Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Passer l'attestation de capacité aux FF
AuteurPasser l'attestation de capacité aux FF
mouls
23  
 

mouls
  Posté : 01-05-2012 15:53

Bonjour à tous.

Est-il possible de passer cette fameuse attestation autre que part le biais d'une entreprise ?

Je suis en arrêt maladie et je suis fraichement diplomé d'un BTS FEE génie frigorifique (été 2010). J'ai trvaillé en CDD de six mois dans une entreprise qui concoit des meubles de cuisines pro mais pas moyen de passer l'attestation. Du coup j'ai galéré pour retrouver du boulot et en faisant du foot je me suis péter le ligament anterieur du genou droit => Arret de 4 mois).

Je survole un peu les offres d'emplois et dans la plupart d'entre elles, l'attestation est éxigée...



Message édité par : mouls / 01-05-2012 15:54


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-05-2012 16:00

Bonjour,

La capacité est pour l'entreprise!! .... Pour les employés, c'est " l'habilitation à la manipulation des fluides frigorigènes ".

A ma connaissance, pour travailler pour un employeur, vous avez donc besoin de cette deuxième, et rien ne vous interdit de la financer par vous-même!! A défaut de financement par Pôle-Emploi.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 01-05-2012 16:44

Bonjour. Exact, dmarco, en effet le passage et donc le financemant de cette attestation d'apptitude peut ètre payé par l'entreprise si elle veut bien la prendre en charge et garder son employé, et en constatation sur les differents posts payé par le demandeur d'emploi ce qui est de plus en plus frequent vue le prix un peu exorbitant de cette attestation d'apptitude(environ 1500€ pour une semaine de stage et examen, et reussite du 1er coup)

Pat

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 01-05-2012 17:03

bonjour,

malade ou pas, sur ce site l'attestation n'est pas exigée.
par contre ce qui est exigé (vous devriez le savoir étant inscrit depuis le 15/06/2009) ici, c'est la présentation comme premier post.

c'est par là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

merci de votre compréhension, en attendant, votre question est bloquée.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 01-05-2012 18:36

Bonsoir

La présentation étant faite, le post est accessible à tous

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-05-2012 19:12

Bonjour patrick,

Comme je l'ai dit précédemment, notre ami n'a pas besoin de la capacité ... mais de l'habilitation à la manipulation des gaz.

Etant donné que notre jeune ami est actuellement en recherche d'emploi, pôle-emploi peut répondre à son attente!!
Surtout que vu ses formations précédentes, il ne semble pas avoir besoin de revoir un max de théorie oublièe depuis des lustres!Il me semble donc qu'il peut se présenter plus aisément à l'examen obligatoire.

Le coût de cet examen, pour une catégorie I à l'AFPA avoisine les 400€.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mouls
23  
 

mouls
  Posté : 01-05-2012 19:26

D'accord, je vais me renseigner sur l'AFPA ;) Merci pour vos réponses en tout cas.

  Profil  
bidac
40  
  

bidac
  Posté : 02-05-2012 11:25

Citation : dmarco 

Bonjour patrick,

Comme je l'ai dit précédemment, notre ami n'a pas besoin de la capacité ... mais de l'habilitation à la manipulation des gaz.

Etant donné que notre jeune ami est actuellement en recherche d'emploi, pôle-emploi peut répondre à son attente!!


@+

(vous voulez les pauvres secourus, moi je veux la misère supprimée) V.Hugo  




bonjour les frigotiers


je ne suis pas dans les secrets des dieux mais répondre à mon attente pôle emploi ma toujours envoyé sur les roses. Depuis juin 2011 je n'ai cessé d'harceler polo et la réponse a été la même à chaque fois (lorsque vous aurez trouvé une promesse d'embauche au minimum 6 mois nous prendrons en charge un certain % valeur que mon cerveau d'age avancé à zapper , le restant , le plus gros ,par l'employeur) :paf Bref je tournais en rond c'est alors que germa l’idée, dans mes derniers neurones de quinqua,de faire intervenir l'agefiph(putain c'est un cumulard ) j'ai donc monté un dossier dont le retour fut positif , je passe la formation + l'examen à la fin du mois.ce qui ne veut pas dire ,si j'obtiens le précieux sésame ,le vrai travail frappera à ma porte .
conclusion : c'est donc les employeurs qui paieront ma formation, ce qui me parait logique vue le nombre de grande société de plus de 50 salariés qui n'ont que faire du handicap .
A+

(vous voulez les pauvres secourus, moi je veux la misère supprimée) V.Hugo

  Profil  
mouls
23  
 

mouls
  Posté : 02-05-2012 12:03

Nos deux cas sont quand même bien différents :) Tu as une solide expérience derrière toi.Donc ton futur employeurs aura une certaine garanti et te faire passer cette habilitation sans problème. Par contre pour les jeunes diplomés c'est moins faciles... Pour Pole emploi j'ai pas encore regardé mais la mission locale près de chez moi peut m'aider financièrement.

  Profil  
bidac
40  
  

bidac
  Posté : 02-05-2012 13:37

Citation : mouls 

Nos deux cas sont quand même bien différents :) Tu as une solide expérience derrière toi.Donc ton futur employeurs aura une certaine garanti et te faire passer cette habilitation sans problème. Par contre pour les jeunes diplomés c'est moins faciles... Pour Pole emploi j'ai pas encore regardé mais la mission locale près de chez moi peut m'aider financièrement. 

salut Mouls

tu as certe l'handicap de la jeunesse et du manque d'expérience. mais penses tu qu'a 57 ans je partirai favoris pour une embauche ?je ne le pense pas! je trouve nos cituations plutot similaire et de mon expérience acquise ,le cumul ,de l'age ,le défaut d'attestation, le handicap+le tarif de l'expérience ,l'usure ,le raz bol etc...

oui je sais , je suis un vieux aigri !!

conclusion : plus facile bon courage à toi


A+


(vous voulez les pauvres secourus, moi je veux la misère supprimée) V.Hugo

  Profil  
Sauter à :