Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Tirage au vide
AuteurTirage au vide
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 29-04-2012 12:50

bonjour a vous , voila ma question est la suivante: Lorsque l'on tire au vide cela peut retirer une petite partie d'huile? (je m'expliquerai apres ) merci d'avance

un echec ? on rebondit !

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 29-04-2012 12:58

salut

pas que je sache!!
par contre en tirant au vide tu évapore le fluide qui reste dans l'huile, donc peut etre qu'il y en a un peu qui pars avec ce fluide, mais cela doit etre infime à mon avis!

A+

AGFroid

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 29-04-2012 14:12

Salut et bon dimanche,


Extrait d un topic par (PEIO) : Monsieur HOTZ, est-ce que votre pompe à vide fume ? Ca voudrait dire que vous avez de l'humidité dans le circuit. Ah bon , je croyais que c'était l'huile de ma pompe ...



  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 29-04-2012 14:13

Mais bon là on parle de l huile du circuit frigo bien entendu...


  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 29-04-2012 17:08

bonjour,

lorsque l'on récupère le FF, il y a de l'huile qui accompagne.
lorsque l'on tire au vide (une install ayant déjà servie) du FF s'évapore de l'huile et oui, on peut aspirer de l'huile.

maintenant, tu n'as plus qu'à t'expliquer




  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 29-04-2012 18:53

merci pour vos reponses bon dimanche amicalement

un echec ? on rebondit !

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 29-04-2012 19:59

Citation : haloha 

(je m'expliquerai apres ) merci d'avance

 

re, bin je veux bien moi; mais elle est où l'explication concernant cette question?? :paf



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 30-04-2012 10:38

salut et bonne journee a ts
si la valve schrader que tu utilise et plus haute que la carter pour moi c est non.a moins que ton huile pour X raison se retrouve a l etat vapeur j ai du mal a comprendre comment la pompe a vide poura reccupere de l huile??
si maintenant tu te retrouve sur une valve schrader qui se retrouve au niveau du carter ( genre les copland scrol) la oui avec une station de recupe tu poura casiment vider ton carter,mais avec une pompe a vide je ne serai te dire si c est faisable,car je ne sais pas quel reaction aura ta pompe en bouffon de l huile et je n ai jamais essayé .
pour l ami greg les vapeures qui se trouve audessus de l huile oui tu pourra les tirer au vide,mais pour la partie qui se trouve en dessous de l huile meme si tu fait un tirage au vide tres prolangé elle resterons bien sage dans la partie basse du carter.pour les septique j invite a faire l experience suivante: tirez au vide une instal jusqua ce que cela soit bon au niveau du vaccum en suite prendre soit un decapeur thermique soit forcer la resistance du carter.a ce moment la vous verez a travers
le voyant le reste du ff s evaporer et la pression au niveau du mano qui va monter dans certain cas elle montera a0,2 voir 0,5 bar.et si on remet la pompe en laissant le decapeur le niveau d huile baissera au fur a mesur que les ff restant s evapore.c est pour cette raison entre autre que je met systematiquement un decapeur soit lors de la recup ou du tirage au vide
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 30-04-2012 10:52

Bonjour. Alors elle est ou l'explication à la question? Je donnerai une reponse plus tard.

Pat

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 01-05-2012 12:02

Citation : adelclimatisation 

salut et bonne journee a ts
si la valve schrader que tu utilise et plus haute que la carter pour moi c est non.a moins que ton huile pour X raison se retrouve a l etat vapeur j ai du mal a comprendre comment la pompe a vide poura reccupere de l huile??
si maintenant tu te retrouve sur une valve schrader qui se retrouve au niveau du carter ( genre les copland scrol) la oui avec une station de recupe tu poura casiment vider ton carter,mais avec une pompe a vide je ne serai te dire si c est faisable,car je ne sais pas quel reaction aura ta pompe en bouffon de l huile et je n ai jamais essayé .
pour l ami greg les vapeures qui se trouve audessus de l huile oui tu pourra les tirer au vide,mais pour la partie qui se trouve en dessous de l huile meme si tu fait un tirage au vide tres prolangé elle resterons bien sage dans la partie basse du carter.pour les septique j invite a faire l experience suivante: tirez au vide une instal jusqua ce que cela soit bon au niveau du vaccum en suite prendre soit un decapeur thermique soit forcer la resistance du carter.a ce moment la vous verez a travers
le voyant le reste du ff s evaporer et la pression au niveau du mano qui va monter dans certain cas elle montera a0,2 voir 0,5 bar.et si on remet la pompe en laissant le decapeur le niveau d huile baissera au fur a mesur que les ff restant s evapore.c est pour cette raison entre autre que je met systematiquement un decapeur soit lors de la recup ou du tirage au vide
cordialement

AGFroid 

merci abdel pour ton explication!
je suis d'accord avec toi!

A+

AGFroid

  Profil  
artfil
25  
 

artfil
  Posté : 08-05-2012 23:50

dans la clim automobile il y arrive en partie ...

  Profil  
Fab02
248  
   

Fab02
  Posté : 09-05-2012 00:15

Bonsoir,

à ma connaissance, huile circuit vers pompe à vide : Non

Par contre, huile pompe à vide vers Circuit : oui (sous certaines conditions).

Je m'explique, un collegue a un jour enlevé la bille et le ressort qui servent de clapet anti retour dans sa pompe à vide (je dis bien un collegue hein! ) , sous prétexte d'un meilleur débit. Apparement c'était le cas... Le soucis qui c'est passé est que une fois l'installation à vide, il a arrété la pompe SANS fermer de vanne (que ce soit pompe ou manos.)
Installation au vide, et pression atmosphérique de l'autre côté, et bien en moins de 1 minute, l'huile de pompe commencait à remonter flexibles, manos, etc...

Tout ça pour dire, meme sans jouer à enlever le clapet de la pompe, celles qui sont munies d'une VEM peuvent aussi tomber en panne ou se gripper. Il suffit d'etre sur une install qui demande un tirage de plusieures heures, technicien pas sur place, panne de courant, et c'est le drame...

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 09-05-2012 08:00

Citation : artfil 

dans la clim automobile il y arrive en partie ... 

bonjour,
les machines de recyclage clim auto ne récupère pas l'huile durant le tirage au vide mais bien principalement durant la récupération du FF.
à+


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-05-2012 08:09

re
biloute.
la station dont se servent les garagistes
offre la possibilité de reccuperer le FF et l huile a la fois.c est au choix et parametrable a l avance.mon beau frere s etait offert pour son garage une station dernier cris et en effet elle reccupere les 2 et elle est porvu d un systeme de separation d huile,si on la programme elle teste l hiule pese celle ci et la reinjecte si elle est bonne.au besoin elle fait le complement d huile .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 11-05-2012 13:36

Bonjour à tous ,

Dis adel , ils font les même bécane pour nos installations en gms et industriel ? Cela nous faciliterait grandement le travail .....

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-05-2012 17:28

Bonjour. Ah bon! et en plus elle fait les frites en sortie de matchs de foot le dimanche. Soyons serieux! Et de plus il y a un % enorme de gens qui ne sont pa sont pas autorisés à manipuler les fluides surtout dans les garages, controles techniques....Mais la station dernier cri, on la veut en photo(une de plus)

Pat

  Profil  
haloha
184  
   

haloha
  Posté : 11-05-2012 23:40

Bonsoir tout le monde bon en fait cette histoire d'huile pouvant etre retirer lors d'un tirage au vide etait dans le cadre de la plongée bouteille , en effet je voulais tirer au vide mes blocs de plongée pour retirer le peu d'humidité qui serai rentrer dedans et me demander si de fait il y avait une once d'huile cela pouvais la retirer OK JE SORS!! désolé

un echec ? on rebondit !

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-05-2012 23:44

Ne sors pas : PLONGE !



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 12-05-2012 08:01

salut et bonne journee a ts
pour la station elle existe belle et bien,la premiere utilisation qu il en a fait a ete sur ma voiture perso.non,non elle ne fait pas les frites et ne sert pas non plus les cronenbourg durant un match.par contre pour la recherche de fuite elle a un reservoire avec un produit fluo quelle injecte si elle est paramettré pour recherche de fuite.
pour ce qui est de la photos de la bete je n en ai pas mais dés que je retourne en holland je la fairais .
frigo71,a suposé qu ils en fabrique une pour nous il nous faudrais un elevateur pour pouvoire la mettre sur les toit et compagnie.deja pour les garagiste ils travaillent issentiellement avec du 134A.
tu t imagine pour nous,avec ts les FF que nous utilisons. ce sera un chare et non plus une station.mais peut etre qu on y viendra un jour.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 12-05-2012 11:35

Bonjour a tous .

Adel , un bon flexible de 20m de long evitera de trainer la machine sur le dos pour grimper l'utiliser sur un toit .

A titre indicatif je me suis fais faire un flexible de 20m chez un professionnel pour engin de TP , ça resiste à des pressions phénoménales et t'économise des séances chez le kiné en limitant le transport de bouteille d'azote , gaz, station de récup et pompe à vide

Bonne journée

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 12-05-2012 11:39

Citation : frigo71 

Bonjour a tous .

Adel , un bon flexible de 20m de long evitera de trainer la machine sur le dos pour grimper l'utiliser sur un toit .

A titre indicatif je me suis fais faire un flexible de 20m chez un professionnel pour engin de TP , ça resiste à des pressions phénoménales et t'économise des séances chez le kiné en limitant le transport de bouteille d'azote , gaz, station de récup et pompe à vide

Bonne journée

AGFroid 


et oui frigo71, mais là le pschitt est plus long et plus gros!!

ça m'arrive aussi, j'ai des raccords 1/4 pour mettre plusieurs flexibles à la suite!

A+

AGFroid

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 13-05-2012 18:53

bonsoir tous depend a quelle vitesse circule le gaz vu que c'est un tirage au vide il n'y a aucun risque d'aspiration de l'huile la vitesse est tres lente pour aspirer le gaz

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
Sauter à :