Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Modification condenseur PAC
AuteurModification condenseur PAC
manganao
74  
  

manganao
  Posté : 27-04-2012 21:05

bonjour,
sur ma pac leroy somer palmyre 75, j'ai un probléme de temperature en sortie eau,
l'eau sort à 40 °C , la température tuyauterie frigo en sortie condenseur est à 60°C, j'ai nettoyé le condenseur coaxial mais toujours pareil, je possédé un échangeur à plaque, puis-je remplacer le coaxial par celui ci ? qu'est ce que cela implique pour la HP ? la t° eau ?
à part le fait de vider l’installation, démonter, rebraser l'échangeur a plaques, tirer au vide, test étanchéité, remplissage du circuit en ff (r22).


je voudrais une température de sortie de 55°C pour pouvoir faire de l'ECS et du chauffage via un ballon tampon de 200l et un ballon ecs avec échangeur de 200 l pour remplacer mon thermopoele à granulés gourmand en pellets.



  Profil  www  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 27-04-2012 21:40

Salut les givrés,

Bonjour Manganao, Quel est l'application actuel de ta PAC LEROY SOMER ?

Le remplacement de ton échangeur à plaque ne pose pas de problème dans la mesure où il correspond à tous les critères de l’ancien à savoir :

Puissance/ double enveloppe pour l’eau sanitaire/ tenu mécanique en pression et gaz autorisé.

Par contre ton échangeur actuel est de quelle composition ? Il faut que tu utilises le bon détartrant en fonction de ton échangeur ainsi que le bon passivant pour la neutralisation .

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 28-04-2012 10:34

ta température de condensation est de 60°C?
ou alors elle est superrieure?
si ta condensation est de 60°C est température de sortie de tube aussi c que tu a surement un mauvais échange. actuellement tu a un pincement de 20°C ce qui est enorme pour u échangeur a eau.
vérifie que tu n'est pas de tartre ou d'air dans ton échangeur.

  Profil  
Sauter à :