Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » ventiloconvecteur aircalo alimentait par une airmat cri150
Auteurventiloconvecteur aircalo alimentait par une airmat cri150
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 27-04-2012 18:58

bonjour,
j'ai 2 petites questions...
tout d'abord est-ce que en mode chaud,le ventilo peut condenser car g des gouttes qui tombe du condensat?
et 2eme et c'est mon hypothese au bout de 3ans j'ai l'impression que mes batterie fuit d'ou l'eau dans les condensats a quoi ca peut etre du et surtout avait vous deja eu le pb?
merci

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 27-04-2012 19:22

Salut imecom

En chaud tu ne condenses pas donc fuite sur un raccord du ventilo convecteur (joint, raccord desseré) ou plus grave fuite de la batterie

Si ton problème est commun à plusieurs batterie il faudrait faire une analyse de l'eau de ton circuit ou alors un problème de fabrication de tes ventilos convecteurs

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 27-04-2012 20:24

Bonsoir.
1: je rejoint fifidelasorbe en chaud pas de condensation.
2.: et je rejoint encore une fois fifidelasorbe , tu dois avoir un soucis voir plus, sur ton installation que tu reprend, là t'es dans le c.... ou c'est toi qui l'à effectuer et là aussi t'es pas sortit de l'auberge. Si cela fuit dans le bac= la batterie= batterie avec joints sans fillase resultat si ce n'est pas bien fait au depart et vive la suite et ce n'est pas drole....

Pat

  Profil  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 27-04-2012 20:35

re,
pour repondre,l'installation a etait faite dans les regles de l'art le plombier est top.
donc c'est bien notre crainte,la batterie fuit...et vii on est dans la merde
maintenant reste a savoir pourquoi au bout de 3 ans g 3 batterie qui fuit.
soit la serie de aircalo est minable(on est a change 3 ventilos aussi...)soit quelque chose ronge la batterie, l'hinibiteur que met le plombier dans son circuit peut-etre la cause selon vous?
merci

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-04-2012 20:37

salut et bonne soiree a ts
tes ventilo convecteurs ce sont des 2 ou 4 tubes? si 2 tube en mode chaud tu n a aucune raison de condenser,donc comme dit precedement par nos amis fifi et pat:
soit battries fyuardes,et voir pourquoi?
soit les raccords desserés,soit qlq un a purger les batteries mais n a pas bien refermé,apres si tu desosse ton VC en suivant les traces tu trouvera facilement. si c est du 4 tubes je dirais que y a 2 cas ou ta clim regule avec la batterie froide et dans ce cas c est normale d avoire de la condensation. soit les corps de vanne froid ne sont plus etanche d ou la condensation.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 27-04-2012 20:40

salut,
non c'est des 2 tubes

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-04-2012 20:43

re
a tu un melange de metaux sur tes conduites?? quel produit utilise t il??
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-04-2012 20:45

Eh bien là oui je preconiserai une analyse de l'eau!

Une batterie qui fuit oui fort possible.

Essais de cibler la fuite si decarrossage possible , sinon demontage d'une unité complete et analyse appronfondie à l'exterieur si possible ou à l'atelier.

Une idée me vient: est ce que t'as pas une fuite dans des raccords sous l'armaflex en plafond.

Vis de purge sur batterie défetueuse.





  Profil  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 27-04-2012 21:10

re,
non mars,la fuite est detecte a la sortie des condensats.et sur le plombier a deja change une batterie car elle c'etait perce.et la cet aprem apres une baisse de pression en regardant on a trouve 2 ventilo avec de l'eau au niveau du condensat donc on se dit que nos batterie pete les une apres les autres.mais maintenant il faut savoir la cause..

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 27-04-2012 21:26

Salut les givrés,
1) Comme le dit Mars il faut dé carrossé l’unité si possible afin de voir si cela provient d’un raccord ou du métal qui compose le ventilo convecteur.

2) Analyse physicochimique du réseau

3) Connaitre la composition et les incompatibilités de l’inhibiteur qui a été introduit dans le circuit. Pour exemple la CETAMINE est incompatible avec l’aluminium.

4) Traitement par un chimiste pour les réseaux, chacun son métier.

A+


Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 28-04-2012 16:23

Bonjour. Un test d'acidité de l'eau serait un bien, et te rassurerait, adel à peut ètre une idée à exploiter, si tes raccordements sont acier/cu tu risque fort d'avoir des problèmes d'electrolyse, les tubes des batteries etant moins epais, il y a un risque et peut ètre la cause et le debut de tes deboires. Cela m'ai déja arrivé sur plusieurs installations et obligé de mettre des raccords dilectrique(pour l'orthographe je ne suis pas certain) Il faut peu etre avoir une approche un peu plus radicale, c'est à dire prendre le taureau par les cornes, demonter un appereil qui fuit et voir ou il fuit en le mettant sous pression avec une pompe à epreuve. Le defaut peut ètre aussi à une qualité moindre du constructeur. Le plombier t'a t'il dit ce qu'il en pensait?

Pat

  Profil  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 28-04-2012 16:50

salut,
ben on a pense au meme chose,reste a verifier tout cela.
merci pour tout

  Profil  
Sauter à :