Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » [Résolu] - Raccordement electrique sur clim lg uu49wh
Auteur[Résolu] - Raccordement electrique sur clim lg uu49wh
Psykodelire
46  
  

Psykodelire
  Posté : 26-04-2012 20:25

Bonsoir je dois mettre en service un clim lg uu49wh de chez lg.tous les cables de liaison arrive au niveau de l UE puis-je les raccorder tous ensemble?Car la notice les brenches en parrallele entre chaque UI.Ensuite j'aimerais savoir si la commande centraliser est obligatoire ou peut on utiliser les telecommandes? :paf

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 26-04-2012 23:18

C'est ce schéma ?
http://www.kgk-online.de/uu49wh_u31__eschemen.htm

  Profil  E-mail  www  
Psykodelire
46  
  

Psykodelire
  Posté : 27-04-2012 07:03

Oui c est bien celui-ci.Alors pour moi cela revien au meme si je cable tous au groupe exterieur .non?

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 27-04-2012 07:05

d'apres le schéma oui ,je ferais la meme chose

  Profil  E-mail  www  
Psykodelire
46  
  

Psykodelire
  Posté : 27-04-2012 07:07

donc tous au groupe.Au pire je verrais bien .Je vous tien au courrant.

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 27-04-2012 09:22

Il risque d y avoir beaucoup de fils sur la même borne au niveau du groupe extérieure, non ? à moins de passer par une boite de deriv.


  Profil  
Psykodelire
46  
  

Psykodelire
  Posté : 27-04-2012 12:34

ben il existe des wago .Je vous tien au courrant c 'est le premier model de clim Lg que je fais.Perso je prefere le Toshiba mais bon

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-04-2012 13:57

salut et bonne journee a ts
d apres le schema elec,je dirais que ton groupe a le principe d un mini vrv ou drv . qu en est il?? je n ai jamais vue un multi avec un tel branchement.
pourquoi veux tu ramener 4 ou 5 depart sur ton UE??
dans le schema,tu doit alimenter ton groupe en tri puis lui se charge de t envoyer les 220V sur les ui.si tu ne fait pas comme preconisé par le constructeur tu risque d avoir des probleme de communiquation .
tu doit partire avec un seul cable 4G du groupe vers la premiere ui puis de la tu fait exactement comme dans le schema tu te met en // entre chaque UI.
juste par curiosité tu as un depart fluidique pour chaque ui ou tu passe par des refnet?
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 27-04-2012 16:42

Bonsoir. Pour moi NON,cela ne marchera pas, tu as une alim de puissance neutre/phase là tu peut le faire avec des dominos ou wago, mais pas sur la commande(borne 3)qui est independante pour chaque ui verqs ue , donc une alim de l'ue vers l'ui avec sa commande chaud/froid, est propre à chaque unité (histoire de communication comme un ordinateur). Et comme le dit adel, et je rajoute: non seulement des problèmes de communication, mais de garantie car si tu crame quelque chose avec LG c'est plutot galère . Effectue le travail suivant les préconisations constructeur et suivant la lecture du schéma electrique.

Pat

  Profil  
Psykodelire
46  
  

Psykodelire
  Posté : 27-04-2012 19:57

bonsoir tous le monde.Alors oui j ai un kit ou je reccorde mes 2 ou trois unite deçu.Le probleme et que tous les cable son en terrasse le collegue qui a tous passez na pas fait de pontage comme sur le shema

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 27-04-2012 20:07

Bonsoir. Si tu as une boite de derive(derivation) avec tous les cables qui arrivent dedant, alors à toi le reperage de chaque et de chaqu'un des appareils N, Ph et 3 pour la commande soit contact sec ou comme je l'ai dit auparavant type informatique. dit nous ce qu'il en suit ...

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-04-2012 20:15

re et bonne soiree a ts
ton collegue a surement penser que c etait un multisplit traditionnel.
dans ce cas vu que les cables sont deja tirés tu repart de ton groupe avec un cable 4G puis tu te met sur une boite de derive dans laquelle tu devras mettre en // la puissance des ui (220V)quant au bus il faudra que tu regarde sur la doc si il doit etre en // ou en serie mais a premiere vu il est aussi en //.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-04-2012 20:17

re
desolé pat je n avait pas vu ta reponse.
visibelement nous nous dirigeons vers la meme chose
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Psykodelire
46  
  

Psykodelire
  Posté : 03-05-2012 19:13

Bonsoir.Alors j ai effectuer la mise en service avec un technicien LG par telephone.Un vrai casse tête (bref LG).Alors il faut bien effectuer un pontage parralelle de cassette a cassette et installer la telecommande filaire sur la derniere clim.

Sans titre.jpg


  Profil  
Sauter à :