Index du Forum » » Les constructeurs » » Shreider >>> Schrader ;-)
AuteurShreider >>> Schrader ;-)
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 24-04-2012 17:34

Bonjour.Voila j'ai un problème à soulever, ce n'est peut ètre que moi, mais je m'aperçois avec le temps, que j'ai de plus en plus souvent des fuites sur des installations VRV ou simple split et de n'importe qu'elle marque sur les prises shreider, les installations fonctionnent depuyis 10 ans mini je ne m'en n'aperçois pas forcement avec la recherche de fuite pour les appareils +de 2 kgs de gaz. La fuite est souvent ponctuelle rien lors du ctt d'entretien et 2 ou 3 moi plus tard plus un gramme de gaz. En demontant mticuleuseument ces shreider plus de plastique ou joint c'est comme on veut pour l'étanchéité. Si vous aves quelques retours d'experience cela pourrait serc=vir et aussi aapuyer une nouvelle théorie: les shreider ne sont pas adaptés pour les nouveaux fluides, dans le temps.

Pat

Message édité par : Aircofrigo / 27-04-2012 12:43


  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 24-04-2012 19:26

bonjour ,

je mets un goutte de produit d'étanchéité sur les filets

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 24-04-2012 20:02

Bonsoir. C'est quoi cette goutte de produit d'étanchéité sur les filets? si filets veut dire lors du vissage des shreider,qui soit dit en passant sont déja en place lors de l'achat de n'importe quel materiel. Mais moi je parle des joints d'étanchèité qui sont en plastique lors de l'appuis sous pression et donc sujet au passage violant du fluide et temperatures successivent en mode chaud ou froid en PAC par exemple.

Pat

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 24-04-2012 21:41

bonsoir à tous

patrick je sais qu'il existe differente qualité de "joint' pour les shraeder, j'ai eu le même cas sur des instalation co2, mais tes shraeder étant d'origine je pense que le fabriquant met ce qu'il faut, donc ne serait-il pas plus simple de les remplacer lors des contrat d'entretien (avec un démonte shraeder sous pression par exemple)
Le prix d'un shraeder n'etant pas excessif, cela ne devrait pas ruiner ton patron

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-04-2012 21:47

il existe des valves spceciales CO2?



  Profil  
fylip22
168  
   

fylip22
  Posté : 24-04-2012 22:06

Bonsoir,

Je n'apporterai aucune information à propos du sujet en lui-même.

La seule chose qui me fait intervenir dans ce sujet est l'orthographe : Schrader

C'est Auguste Schrader (USA) qui a inventé la valve Schrader.

À bientôt.



  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 24-04-2012 22:10

salut pat

j'ai du plus en plus de fuites moi aussi sur les schrader sur les condenseur, je remplace du coup tout les bouchons par des bouchons laitons.


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 24-04-2012 22:33

bonsoir à tous

oui mars il existe des schrader special pour le co2, ainsi que des vannes a main
mais comme le fait detente, sur les instalation co2, les bouchons sont systematiquement remplacer par des bouchons laiton, voir par des ecrou aves opercule.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-04-2012 22:39

bah ouais le CO2 je manipule trop peu donc pas assez de retour.

Mais ça rejoint vos dires car un collegue est allé en depannage sur une centrale Co2 quasi vide à cause d'un shrader fuyard.

ce qu'il m'a dit l'avantage tu cherche pas longtemps la fuite et en plus tu as un jolie nuage blanc



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-04-2012 22:39

bah ouais le CO2 je manipule trop peu donc pas assez de retour.

Mais ça rejoint vos dires car un collegue est allé en depannage sur une centrale Co2 quasi vide à cause d'un shrader fuyard.

ce qu'il m'a dit l'avantage tu cherche pas longtemps la fuite et en plus tu as un jolie nuage blanc



  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 24-04-2012 23:39

Faudrai ce renseigner au prés de nos amis les Suisse. La bas il y a enormement d'installation au CO2. C'est vrai que d'un pays a un autre les installation sont pas les meme. C'est comme au pays bas, les installation son pas eprouvé a l'azohe mais a l'helium...

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 25-04-2012 07:22

Sur les anciennes installations et celles qui fonctionnent, comme les clims de résidence secondaire que 4 mois par an ; le joint de la valve schrader aura tendance, lorsqu'il est en caoutchouc, à sécher. Donc fuite. Sur les produits au R407 ou R410 récupérer le gaz pour le peser,changement de la valve schrader et réintroduction du gaz (si plus de 15% de perte mettre du gaz neuf).

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 25-04-2012 08:00

Salut


Ok, on sait tous que schrader fuient quasi tous sur la hp, pourquoi les fabriquants ne mettent pas des bouchons laitons, ça éviterais des milliards de fuites, car chaque Anne j'en ai mais je peut pas passer partout les remplacer.....,


Autre cause, avec le gel du moi de février, cela m'a accentuer les fuites surschrader, 4 une semaine après et j'ai deux clients qui on des coudes cuivre avant le condenseur casses pour moi peut être due au gel, trop forte dillatation.....

Qu'en pensez-vous


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 25-04-2012 12:59

bonjour à tous

ne faisant pas beaucoup de dépannage, j'ignorais qu'il y avait tant de fuite que ça sur les schrader, :paf :paf
donc pour ceux qui font montage et depannage, et même pour les artisans, ne serait-il pas plus facile lors de vos instalation de supprimer ces bouchons d'origine, par des vrai bouchons, ou même de supprimer certaines prises schrader inutil.
Pour ma part ne faisant que du montage (pour le moment), je vais voir si mon employeur accepte que je change ces bouchons par des bouchons plus efficace

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 25-04-2012 15:11

Citation : fylip22 

Bonsoir,

Je n'apporterai aucune information à propos du sujet en lui-même.

La seule chose qui me fait intervenir dans ce sujet est l'orthographe : Schrader

C'est Auguste Schrader (USA) qui a inventé la valve Schrader.

À bientôt.


 
Attention à l orthographe :
August Schrader entrepreneur germano-américain
Allez je sors


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-04-2012 18:49

Bonsoir. Merci fylip22 pour l'hortographe. Je ne savais pas qu'il y avait differentes qualités pour les shrader et c'est logique vue qu'il y a differentes qualités pour tout d'ailleur. Ce que je voulais approfondir un peu plus, etait surtout les retours sur ce type de problème que je constate de plus en plus souvent et comme je travaille plus sur la clim donc type de gaz r407c, r410a etc ... Et si vous aviez un avis, à cause du type de gaz, les pressions, les differences de temperartures importantes sur les PAC par ex, que sais-je encore... Mais comme je l'ai dit, ces pièces sont d'origines sur des installations neuves ou pas vielles, toujours avec le mème type de gaz. Et bien sur que ce n'est pas cher et je les change systematiquement lors d'un problème ou risque de problème que je sens à venir, il vaut mieux prevenir que guérir.

Pat

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 26-04-2012 22:30

salut glaglagla...

Tu imagine une seule seconde repasser sur toute les installations existantes remplacer ces bouchons ....


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 27-04-2012 00:52

bonsoir à tous

Non detente bien entendu repasser sur toutes les instalations est impossible.
Par contre si ces schraders fuit si souvent, ne serait il pas judicieux de remplacer soit ces schraders avec un demonte schrader sous pression à chaque entretien (en théorie une fois par an), soit de mettre des bouchons plus efficace, rien ne nous empêche de faire les deux, mettre des bouchons plus efficace, et remplaccer le schrader une fois par an

Maintenant je dis ça par rapport a ce que je peux lire, car comme je l'ai dit plus haut je ne fais pas de depannage, et je suis assez surpris de voir qu'il y a autant de fuite sur cet organne , donc pouvons nous traiter le mal à la racine

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
bilou77
1  


bilou77
  Posté : 27-04-2012 12:51

Bonjour, j'ai travaillé sur beaucoup de Vrv 3 tubes daikin, et sa m'arriver en enlèvent mes mano d'avoir le schrader qui fuyait ou pire de l'enlever complétement sur la Hp. J'ai donc vue avec un technicien Daikin qui ma dit que poser les mano sur ces machines ne servait a rien, que seul le constructeur peut réellement voir si ton vrv fonctionne bien.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 27-04-2012 13:02

Salut glagla

Tes c'est ce que nous faisons, entretient et install neuve on met des bouchons laitons, ma c'est icroyable cette fafrication demerde de schrader neufs... depuis que années



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 27-04-2012 14:18

salut et bonne journee a ts
en ce qui concerne les schrader,il est vrais que c est reccurent les fuites occasionnées par celle ci :paf .moi aussi
j en change soit lors des travaux soit lors des maintenance preventive .le demonte schrader sous pression est un excelent outil .
pour ce qui est des vrv et du fait que seul le constructeur peut savoir si ils fonctionnent correctement ou pas,j espere que tu ne crois pas a cette connerie .sur une clim qui ne contient pas trops de fluide il est preferable de ne pas s amuser a poser les manos au risque de se retrouver avec un manque de charge au bout de X fois,surtt lorsqu on prend pas soin de purger les manos avant de les enlever.
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 27-04-2012 16:22

Bonjour. Effectivement remplacer systematiquement tous les shraders de toutes les installations, encore sur des grosses installations ou trés grosses OK l'enlevement du dit shrader que quelques miligrammes due fluide(est-ce autorisé, et la legislation dit quoi sur ce pshitt? Bonne quetion), mais sur un split ou il faut que celle-ci fonctionne au gramme près cela s'avere que dans l'avenir il va y avoir plein de compresseur à changer(?)

Pat

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 27-04-2012 19:20

Salut

C'est quand même dommage de mettre bouchons laiton sur des schrader... on en perd tout le bénéfice.
J'ai eu le coup sur une install CO2 ou j'ai eu quelques fuites à cause de ça. J'ai mis des bouchons laiton, ou j'en ai resserré. Mais maintenant sous ces bouchons, j'ai 30 bars de CO2 liquide, en somme c'est comme si c'était une prise de pression normale...

J'ai remarqué que ça m'était arrivé après avoir ramené le fluide à la bouteille sur une centrale CO2, à la réouverture, même en y allant doucement, les schraders ont pas trop apprécié de passer de 6 bars à 30 bars.

Quelqu'un aurait le lien de ces obus schraders spécial CO2 ?


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 27-04-2012 21:28

bonsoir à tous

faycal j'ai trouvé les schrader co2 chez fritec
maintenant concernant le co2, ce que je fait, je limite le nombre de schrader, et la moindre prise de pression schrader est monté avec une vanne a main, c'est un peu luxueux me direz-vous, mais la securité n'a pas de prix.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 28-04-2012 10:51

Salut

Merci glagla je regarderais


  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 28-04-2012 10:52

salut a tous.
faycal59 t shrader fuient sur le liquide co2 quand tu ramène le liquide car le joint se rétracte, tu passe de -6°C a -50°C. cela arrive aussi sur des installations avec des fluide hcfc et hfc quand elles commence a vieillir.
en ce qui concerne les schader qui fuient plus sur les nouvelles installation que sur les vielles avec des fluides hcfc c a cause des huiles. les hfc fonctionnent avec des huile ester qui sont tres corrosive surtout quand elles se mélangent avec de l'humidité ce qui attaque le joint et le rend fuyant a therme.

  Profil  
reumeu
57  
  

reumeu
  Posté : 28-04-2012 11:39

salut pl.
tout comme "détente", j'essaye de remplacer les bouchons de schrader par des bouchons laiton exagonaux et je n'ai plus de pbs par la suite(nous avons remplacés 170 bouchons il n'y a pas lgtps sur une instalation, exédés d'intervenir maintes et maintes fois pour des pb de fuites; depuis plus aucun pb)...cela a au moins 2 avantages:pas trop cher pour le client et économiquement tres interessant pour la boite:plus de dépannnages pour les fuites et évite appoint de ff....

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 28-04-2012 13:58

Bonjour. Merci pour toutes ces reponses je m'aperçois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de problème.

Pat

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 07-05-2012 08:23

bonjour,

une doc très intéressantes pour le choix des schrader.
site officiel "schrader": http://www.schraderinternational.com/~/media/Schrader/Files/Document%20Library%20PDFs/Europe/CoresCaps%20PU162HDCollateral110111.ashx?bcsi_scan_3c79e7817cdc4fd7=0&bcsi_scan_filename=CoresCaps%20PU162HDCollateral110111.ashx


  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 07-05-2012 18:15

Citation : biloute 

bonjour,

une doc très intéressantes pour le choix des schrader.
site officiel "schrader": http://www.schraderinternational.com/~/media/Schrader/Files/Document%20Library%20PDFs/Europe/CoresCaps%20PU162HDCollateral110111.ashx?bcsi_scan_3c79e7817cdc4fd7=0&bcsi_scan_filename=CoresCaps%20PU162HDCollateral110111.ashx


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Document très complet, merci a Biloute pour sa trouvaille
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 07-05-2012 18:55

bonsoir à tous

biloute

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :