Index du Forum » » Recherche d'emploi » » Recherche d'emploi dans le 85 et 44
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRecherche d'emploi dans le 85 et 44
AkuMa
24  
 

AkuMa
  Posté : 22-04-2012 22:44

Bonjours tout le monde,

Je suis actuellement en recherche d'emploi technicien frigoriste monteur ou SAV en vendée ou loire atlantique . Je detient un BAC PRO technicien du froid et du conditionnement de l'air et le permis B. Je suis débutant et je n'est aucune experience dans le domaine car je sort de l'école.
Je peine a trouver un emploi car la plupart des offres recherche des personnes experimenté.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 25-04-2012 12:28

bonjour à tous

une presentation aurait été bien,
mais bon on va pas empeché un jeune de vouloir travailler , donc comme on le disait sur d'autres post il suffit de chercher un peu, et par miracle on s'aperçoit sur le site de pôle emploie que la société PRAUD dans le 85 plus precisement a Beaulieu sous la Roche recherche un frigoriste et les debutants sont accepté , et en plus il propose un salaire de 1600 euros


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
AkuMa
24  
 

AkuMa
  Posté : 25-04-2012 13:19

Merci glagla . Pourtant je regarde les offres souvent celle ci date du 24/04/2012.Bon ba c'est partit lettre de motive + CV

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 25-04-2012 13:57

bonjour à tous

Comme on le dit régulièrement le plus simple ne serait il pas de prendre ton CV sous le bras et d'aller directement rencontrer ce futur employeur, pour lui montrer ta motivation, et pouvoir ainsi dialoguer directement avec lui.
n'oublis pas si ton CV ne l'interesse pas, il risque de finir ranger au fond de sa corbeille,, alors que si tu le rencontre, ton cv a moins d'importance, car le discour que tu lui tiendra aura plus de poid que ton CV

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Par contre cela ne t'empêche pas de faire ta presentation

Message édité par : glagla / 25-04-2012 13:58


  Profil  E-mail  
AkuMa
24  
 

AkuMa
  Posté : 25-04-2012 14:55

Ma présentation est faite. J'ai deja fait cette technique et l'employeur m'a parlé 2 min car "pas le temps". Envoyer un CV monsieur on vous recontactera .

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 26-04-2012 00:31

Bonsoir

Akuma , si il te dis qu'il n'a pas le temps , demande lui à quel moment il est dispo pour prendre un rdv , il verra que tu es vraiment motivé .

Si il refuse c'est que c'est un c.n !!

Bonne soirée

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
AkuMa
24  
 

AkuMa
  Posté : 02-05-2012 16:46

Bonjours,
j'ai un entretient vendredi (mon premier) et j'aimerai svp des conseils pour ce qui est a faire et a ne pas faire. Merci

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-05-2012 17:23

Pas de short ni de tong hein , deconnes pas!

Le costard n'est pas de rigueur, et pas la peine non plus d'arriver en tenu de travail avec le clef à molette dans la poche

Non sans blague,à mon avis il faut pas aborder les tarifs, ni avantages sociaux de l'entreprise.

Si le gars en face de toi veux en parler laisse le faire, mais n'aborde pas le sujet d'emblée.

Demande quand meme quel est le type de contrat proposé afin que tu saches où tu vas.

Si tu bricole à la maison ( mecanique ou autre chose) parle en.

Ne te mets pas en avant sauf pour montrer que tu es volontaire et que tu ne rechignes pas sur le boulot.

Si tu n'as pas d'attache sur place, precise alors que tu es mobile.

On m'a dit fùt une époque, qu'il ne fallait pas rester au fond de sa chaise mais etre en avant afin de montrer ta determination.

Viens à l'heure mais pas trop en avance, 5 ou 10minutes avant ça suffit.

Eviter les bijoux trop voyants, les choses qui font bling bling.

Etre naturel et ne pas jouer un personnage.

Bon en tous cas tu as tout mon courage vers toi






Message édité par : mars / 02-05-2012 17:23


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-05-2012 17:30

Ah si une chose pour après si tu es pris, n'envoi jamais un seul outil au boulot sinon c'est mal barrer pour la suite.

Tu dis que t'en as pas de dispo, car au début chez nous en tous cas ils ont essayés et j'en ai trop envoyé et quand c'est perdu ou cassé y a plus personne.

Il te faut un bleu de travail et pas un jogging de travail!

Et les chaussures de securité, même si c'est l'employeur qui doit fournir essai de t'arranger avant avec un pote pour t'en preter.

Moi j'ai toujours un bleu complet et une paire d'occas dans le camion pour les stagiaires à petite tête ou les nouveaux pour les premiers jours .

Bon rien à voir avec l'entretien d'embauche mais ça me passait par la tête.



  Profil  
AkuMa
24  
 

AkuMa
  Posté : 02-05-2012 17:49

Merci mars pour ta réponse, pour le coup moi le plus dur sa sera de resté calme (je stresse d'un rien).
Généralement le recrtuteur prend les devant pour posé les question ou c'est plutôt a nous de se lancée?

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-05-2012 17:50

ah oui je me souviens , mon chef m'avait demandé à mon entretien si je voulais faire du sav ou du montage, et j'avais répondu, que je preferai apprendre à monter avant de dépanner afin de comprendre d'où vient une installation.

Cependant j'avais préciser que c'était un souhait sans que ce soit figer.

Ah oui l'expression, c'est pas ton pote la personne en face de toi donc vouvoiement de circonstance, même si lui ne le fait pas.

Mon chef ça fait presque 10ans que je le connais, jamais je l'ai tutoyé, car j'aime marquer la place de chacun.

lui me tutoie mais ça change rien pour moi.

Interrese toi au fonctionnement de l'entreprise, est ce qu'il y a les dépanneurs et de l'autre côté les monteurs?, est ce qu'il y a des deplacements , des astreintes?

Precise que la formation est nécessaire tout au long de la vie du frigoriste.

Il se peut aussi qu'il te fasse un questionnaire oral sur tes connaissances, mais normalement ce sera pas trop poussé en tous cas j'espere pour toi

Pas la peine de reviser non plus

Bon hormis te souhaiter bon courage, que les autres frigoriste du site propose aussi des astuces ou pistes.

Surtout les chefs d'entreprise, quelque conseils pour les jeunes arrivants.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-05-2012 17:55

bah c'est le recruteur qui lance normalement t'es pas chez toi

non vraiment ne stress pas ça sert à rien.

vas y cool et dis toi que c'est juste une visite , ton avenir n'est pas dans ses mains mais dans ta tête.

Dors bien la veille, mange correctement, hydrate toi bien( pas d'alcool hein!)


on y est tous passer on est pas mort, donc cool tranquille bonhomme.

Tu sauras pas répondre à tous , et au lieu de broder une réponse à 2 balles reflechis 10ou 15 secondes au besoin et autrement naturellement tu demandes une explication car tu ne vois pas.






  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 02-05-2012 18:04

Bonsoir. As tu ton attestation d'aptitude? Surement une question qui va t'ètre posée.

Pat

  Profil  
AkuMa
24  
 

AkuMa
  Posté : 02-05-2012 18:08

Merci pour vos reponses, Pat tu parle surement du diplôme oui je l'ai. Si j'ai bien compris l'astuce est d'etre sois même et de ne pas jouer un rôle.
Je vous tiendrai au courant sur la suite de l'entretient. Merci

EDIT: Si tu parle du "carnet individuelle de formation" pour le B1V BR je l'ai aussi.

Message édité par : AkuMa / 02-05-2012 18:12


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 02-05-2012 19:08

bonsoir a tous

akuma mars te parle de l'attestation a la manipulation des fluides,
sinon pour etre detendu fume de l'herbe qui fait rire avant ton entretien
ok je sors

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 02-05-2012 19:09

bsr il ne parle pas du diplome mais de l'aptitude à manipuler les fluides

  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-05-2012 20:24

et en plus c'est pas mars qui en parle c'est Pl, vous êtes fatigués ce soir?



  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 02-05-2012 20:51

bonsoir à tous

milles sabord mais c'est bien sûre, c'est vrai c'est pat qui en parle :paf :paf :paf , ah les vacances cela ne me réussit pas, il faut que je me remette au travail

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
AkuMa
24  
 

AkuMa
  Posté : 02-05-2012 22:19

Je croie que la manipulation du fluide est compris dans mon diplôme de BAC pro.

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 03-05-2012 04:51

Citation : AkuMa 

Je croie que la manipulation du fluide est compris dans mon diplôme de BAC pro. 

Bonjour,
Surement pas, et vous devriez le savoir, et connaitre la réglementation , fait partis de votre formation
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 03-05-2012 09:21

salut a tous

akuma: il faut absolument que tu saches si tu es attesté à la manip des fluides ou pas!!
c'est certainement la 1ere chose que l'employeur va te demander!

à mon avis si tu ne le sais pas c'est que tu l'as pas! Attention, ne dis pas que tu l'as lors de l'entretien si ce n'est pas le cas, tu te discréditerais vis à vis de l'employeur! il faut que tu sois sur!

dans tous les cas, ne pas trop en faire, en tant que débutant il faut savoir resté humble et prét à apprendre,

si cela vien à parler technique, n'hésites à poser des questions, à t'interesser, par exemple si tu as un peu d'attente, tu jetes un oeil aux instalations présentes en atelier, aux catalogues sur le bureau, ou encore aux posters sur les murs !!!
en bref montre que le métier te plait et l'interet que tu lui portes!!

allez, no stress et bon courage!

ps: glagla: pour l'herbe, il faut etre habitué quand meme, pour en fumer avant un entretien!! ou juste 2 staffs!!!!!
allez je te suis dehors!!!

AGFroid

  Profil  
AkuMa
24  
 

AkuMa
  Posté : 03-05-2012 09:47

Aprés quelque recherche dans mes cours j'ai vue que cette formation serait à passer en entreprise.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-05-2012 10:38

salut et bonne journee a ts
pour ce qui est de l attestation d apptitude a manipuler les FF ca depond des boites,y en a pour qui c est une condition sinequanone et d autres pour qui cela ne represente pas specialement un criter d illimination.Pour
l'entretien en lui meme il faut te dire que si tu as decroché un rdv,c est que la personne enface de toi a bien pris connaissance sur ton cv du fait que tu soit debutant et est pret a misé sur toi si tu arrive a lui distler le long de ton entretien des points posistfs.en gros c est positif pour toi .qu est ce qui me permet de l'affirmer??
je ne suis pas recruteur les patrons qui sont sur le site pourrons confirmer ou infirmer ma conclusion .si c est une candidature suite a une offre,le recruteur a surmenet recu des CV dont les profils sont en adequation avec le poste a pourvoire en terme de competance d experience,diplome...etc et laisse moi te dire que ton CV est surment loin de revaliser avec eux ( suposition de ma part ne te vexe pas )neaumoins ce recruteur a surment trouver dans ton profil des aspect positif et ce projet en avant.du genre tu as des bonnes qualifications,tu es encore jeune,la grille du salaire aussi rentre en jeu...etc.je sais que un de mes collegue a ete on va dire finaliste apres plusieurs entretient et c est retrouver en tete avec un jeune et en fin de compte c est le jeune debutant qui a ete pris et la raison est : le recruteur a preferé misé sur le jeune en se disant nous allons le former et ensuite il restera plus longtemps dans la boite,a contrario mon collegue lui il etait experimenté on pouvait compter sur lui techniquement ...etc mais avait deja 48 ans donc il allait couter plus chere et ne pas rester plus d une 15 aine d années avant la retraite.tt ca pour te dire que malgrés le manque d experience tu as tt a fait ta chance car d autre aspects sont pris en compte. la motivation la determination,la presentation,les rapport humaines...etc.
je te conseille de reflichire a ce que tu pourrais mettre en avant pour marqué l esprit de ton interlocuteur.car un entretien d embauche est s emblable a un premier rdv d amour,la seduction y joue pour pas mal,je veux dire par la tu ne va pas a un rdv gallant sans te preparer,et bien c est pareille pour l entretien tu te prepare aux argument que tu metra en avant afin de siduire ton recruteur.
une des questions qui tue : dite moi pour quelle raison je devrais vous embauché vous et pas un autre?
que pourriez vous apporter a la societe?
qu est ce qui a arreté votre choix sur notre boite?
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
AkuMa
24  
 

AkuMa
  Posté : 03-05-2012 13:06

Merci adelclimatisation tu m'a beaucoup apporté pour ce qui devra m'attendre.
Tes trois questions me pose une colle j'avais même pas penser a ce genre de question.

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 03-05-2012 13:08

je pense a un truc aussi:

si ça commence à parler technique: sois clair et précis, ne commence pas à te lancer dans une explication à ralonge, en effet c'est le meilleur moyen de dire une connerie ou de se faire pièger par l'interlocuteur qui rebondira sur un point dés qu'il sentira une breche!
donc tu réponds aux questions et pas plus à moins que l'on te le demande.

ensuite d'aprés ta réponse sur l'habilitation à la manip des ff, tu ne l'as pas et tu dois la passer en entreprise, donc si le sujet se présente (et je n'en doute pas trop) argumentes sur le fait que sortant de formation, tu as encore les réglementations en tete, et l'employeur n'aura peut etre pas besoin de financer la formation (1200e environ), il n'aura donc à sa charge que le passage de l'habilitation (300e environ), par rapport à un technicien expérimenté c'est un argument qui peut peser!

A+

AGFroid

  Profil  
AkuMa
24  
 

AkuMa
  Posté : 03-05-2012 13:20

c'est chere cette foutue habiliter! j'ai quand même pas pratiquer depuis au moins 1 ans . En sortant en cours d'année de BTS j'ai enchainer sur préparateur de commande mais sa fait un moment que j'ai pas fait de froid.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-05-2012 14:35

Citation : AkuMa 

Merci adelclimatisation tu m'a beaucoup apporté pour ce qui devra m'attendre.
Tes trois questions me pose une colle j'avais même pas penser a ce genre de question.  

re: c est precisement sur ce type de question que tu poura te demarquer et marquer des points.
en gros c est moi blablabla,vous blablabla puis nous blablabla. il ne te reste plus qu a reflichir a ce que tu va mettre en avant dans la partie moi ( donc toi) dans la partie vous ( donc la societe) et puis dans la partie nous lui progeter un retour sur invesstissement mais tt en restant humble comme le dise les collegues.de tt facon tu es face a quel qu un du metier donc il sais de quoi il sagit et sera deceller des lacunes technique si tu essaie de broder .et comme dit si il te donne rdv c est qu il a deja de part ton cv compris que tu n a pas encore les competences d un technicien confirmé,mais il t attend plus sur le terain de la motivation,determination,comment tu te projet toi meme dans la boite d ici qlq temps,ta presentation et ta capacité a communiquer car tu sera le representant de ta boite chez les clients.moi je me souvien avoir dit a mon responsable actuel lorsqu il m a dit,mais vous savez vous fairez que de la maintenance du nettoyage de la filtration nous somme orienté genie climatique et vous avez une formation de mdf.Je lui repondu que la logique d un circuit froid n etait pas si differente d un circuit clim et que je prend ca remarque pour un defi et que si vous me faite confience et vous me permetez d integret la boite d ici 2 ans je serais l un de vos meilleures techniciens le salaire je l avait revu a la baisse mais je peut te dire que part la suite,j ai en effet integré le cercle des depanneures confirmé et que mon salaire a evoluer avec.
le trac c est naturel,tu l aura quoi que l on te dise,mais on te preparant tu sera moins destabilisé et tes reponses coulerons d elle meme.
alors je te dit de tout mon coeur bonne chance et tien nous au jus.d ailleur le fait que tui as travailler dans un autre domaine,tu peu le metre a ton avantage,car cela reflette l image de qlq un qui veut etre actif mais qui continu a etre a l ecoute du marché dans sa branche.courage et a plus
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
AkuMa
24  
 

AkuMa
  Posté : 03-05-2012 20:31

Faut il ramener mes diplômes?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-05-2012 20:43

re
oui,ramene avec toi tes diplome et ts les document type permis,carte vital...etc.il ne va pas forcement te les demander mais faut etre pret au cas ou .ramene aussi un cv avec toi meme s il en a deja un.
bonne chance.cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
AkuMa
24  
 

AkuMa
  Posté : 04-05-2012 12:20

Salut a tous, je vous fait un retour sur mon entetient qui c'est super bien passer. Il est prés a me prendre en CDD pour ensuite enchainer en CDI si je fait l'affaire. Il ma toute suis fait un topo sur l'entreprise et comment sa se déroulait. Rien n'est sur a 100% il doit me rappeler Mercredi. Le seul truc dérangant pour moi c'est que j'habite a 1h de la boite je doit donc me rapprocher et trouver un petit apparte.
Une paie de 1500euro net sur en ajoutant les primes/mois j'ai même pas essayer de négocier je trouve sa pas mal pour un debutant. 39H/semaine et une abstreinte par moi de jeudi à jeudi et vehicule de fonction.
Et pour la formation sur le fluide ils me la feront passer.

Voila merci pour votre aide je vous tiendrai au courant de la suite des évenements.

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 04-05-2012 12:26

Salut, félicitation pour toi.Tu habite a 1h00 de l'entreprise c'est pas super loin non plus, tu a des entreprise ou les frigoriste habite a 1h30 voir +.Mais en tout cas tien nous au courant lorsque tu signe.

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 04-05-2012 13:21

super!!
ne t'arretes pas à l'heure de route, c'est dans la moyenne!!

good luck!

AGFroid

  Profil  
AkuMa
24  
 

AkuMa
  Posté : 04-05-2012 13:30

Pour lui c'est dérangeant. Toute facon je vais pas vivre chez mes parents toute ma vie. Je peut louer un studio jeune travailleur pour le moment.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 04-05-2012 19:08

bonjour à tous

alors, et après on dit qu'il n'y a pas de boulot pour les débutants
dans tous les cas bravo a toi pour avoir décrocher ce job et bon courage dans tes futures fonctions.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 04-05-2012 20:41

salut et bonne soiree a ts
excellent. super bonne nouvelle . je suis fiere de toi,et suis heureux comme si c etait moi qui avait decroché le poste.
bravo. pour la route cela ne l arrange pas car il te donne la camionnette donc 2H/JR x 22 cela represente une charge suplementaire en terme de gazoile.aprés tt comme tu le dit tu ne vas pas jouer a tangy .
tu es sur le bonchemin continu mon ami .
et bonne chance a ts ceux qui s accrochent et cherchent du boulot.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 04-05-2012 21:31

Bonsoir. félicitation pour ton 1er travail. Raconte nous la suite. Surement très intéressant.

Pat

  Profil  
AkuMa
24  
 

AkuMa
  Posté : 04-05-2012 22:45

Je vais remettre la tête dans mes cours même si ils vont me former vaut mieux mettre ses chances de sont côtés

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 08-05-2012 12:03

bonne nouvelle pour toi

juste un détail je pense que c'est un véhicule de société et pas de fonction.

la différence :
véhicule de SOCIETE : réservée plus généralement "aux graisseux" aussi appellés ouvriers , présenté comme un avantage au début elle deviendra ta deuxième maison/bureau/cantine pour les plus malchanceux .
elle te permet de rentrer a la maison le soir pour en repartir ... en pleine nuit .
également capable de t'attiré des ennuis si tu ne t'en occupe pas suffisamment , tu t'y attachera comme a une veille paire de baskets
finalement tu pourra même passé plus de temps avec elle qu'avec ta chère et tendre ... amis c'est le métier.
reservé a un usage proffesionel , toute utilisation en dehors de ce cadre deviens dangereux pour toi et ton emploi


Véhicule de FONCTION :
généralement réservé a "l'élite" des sociétés qui eux s'en servent allègrement le weekend et même en congés-vacances, carburant a gogo et j'en passe
on y trouve des tas de chose sans rapport avec le travail , club de golf, raquette de tennis, lingerie fine

donc PAS POUR TOI (nous ) a prioris

voila si ca t'éclaire sur la nuance tant mieux


bah c'est ça aussi !!!!

Message édité par : chouchen56 / 08-05-2012 20:04


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-05-2012 12:26

salut et bonne journee a ts
chouchen,il me vient une question a l esprit.dans quel categorie tu te situe .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-05-2012 12:30

+ 1 Abdel!
je me posais la meme question!!



AGFroid

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :