Index du Forum » » Pour parler de tout » » Jeune et plein de doutes ??
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurJeune et plein de doutes ??
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 23-04-2012 18:23

Salut

Donc l'obtention de ton titre est récente ?
Il faut avoir quand même un minimum de patience, et ne pas oublier que les températures vont pas tarder à remonter et que la plupart des grosses boites auront besoin de renfort, même sur de courtes périodes.
C'est là l'occasion à ne pas louper pour prendre l'expérience qui manque cruellement dans vos CV.
Don cet été, quitte à bouger à l'autre bout de la France, foncez !


  Profil  
greg82
50  
  

greg82
  Posté : 23-04-2012 20:04

bonsoir à tous
nikel
le groupe climater cherche dans la clim et le froid département 82,région rhône alpes et parisienne. tu peu trouver ces annonces sur groupe-climater.com
bonne chance et donne nous des nouvelles
A+

greg82

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 23-04-2012 21:32

salut greg

peut tu etre plus precis sur tes annonces, cherchent-ils des frigoristes pur?

@+


  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 23-04-2012 21:47

bonjour ,

Même avec du courage , il faut reconnaître que c'est beaucoup plus dur pour les jeunes de trouver une place stable .
Difficile de prouver sa valeur et d'acquérir l'expérience nécessaire quand on a pas une première chance .Le contexte économique a bien changé malheureusement.

  Profil  
novicefroid
13  
 

novicefroid
  Posté : 23-04-2012 21:53

Citation : mimifrigo 

bonjour ,

Même avec du courage , il faut reconnaître que c'est beaucoup plus dur pour les jeunes de trouver une place stable .
Difficile de prouver sa valeur et d'acquérir l'expérience nécessaire quand on a pas une première chance .Le contexte économique a bien changé malheureusement.
 


Bonsoir,

c'est aussi mon ressenti.

  Profil  E-mail  
novicefroid
13  
 

novicefroid
  Posté : 23-04-2012 22:01

Bonsoir,

faycal59, ça fait 9 mois que j'ai eu mon titre, je ne sais pas si on peut considérer ça comme récent...
greg82, je suis allé sur le site que tu as indiqué, l'annonce date de Novembre 2010...t'as pas plus récent stp ?
tu y bosses ?

  Profil  E-mail  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 23-04-2012 23:01

salut

c'est vrai que 9 mois ça commence a faire long... Elargis ton champ d'action, et ya pas de raison !
Bonne chance en tout cas !


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 24-04-2012 17:51

Bonsoir. Quand je dit qu'il fallait commencer par là est que tu es un jeune/vieux c'est l'age de transition, t'a quitté l'armée et encore une info en plus, j'aurai due deviné avant, et de plus j'ai discuté avec un ami de famille qui travaille dans l'armée afin de prendre des rdv avec les ste et c'est une galère comme c'est pas permis, conjoncture, les portes se ferment dès que l'on parle d'armée, et je ne dit pas tout...Le pire c'est qui il a des comptes à rendre et surtout des resultats pire que dans une ste internationale, il risque"presque" sa place. 11 ans d'armée et t'es pas resté? reconversion en civil dans l'armée ca existe et il en cherche dans ceratin domaines, et pourquoi pas dans celui que tu recherche?

Pat

  Profil  
greg82
50  
  

greg82
  Posté : 24-04-2012 19:15

bonsoir a tous
pour detente tout est dans mon post
va sur groupe-climater.com rubrique recrutement, tu auras autant d'infos que moi
A+

greg82

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 25-04-2012 12:52

bonjour à tous

nikbell610, je viens de regarder pôle emploie, et par rapport au departement que tu as indiquer lors de ta presentation, en charente maritime, il y a plusieurs offres d'emploie de frigoriste avec marqué "débutant accepté", et il y en a même une marqué experience de 1 an souhaité, souhaité ne voulant pas dire exigé.

je n'ai regardé que la charente maritime, mais vu que tu recherches egalement la région Bordelaise, je suis persuadé qu'il y a du boulot par là bas aussi.
Tu vois en cherchant un peu il y a des offres, donc arrêtez de vous plaindre et agissez un peu, ne dites pas qu'il n'y a pas de boulot pour les débutants, mais dites plutôt que vous selectionnez le boulot, par rapport a beaucoup d'idée reçu que vous ont inculqué vos profs

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Axutil
100  
   

Axutil
  Posté : 25-04-2012 17:31

Bonjour novicefroid
Je suis dans le 01 à 60 Km de Lyon. Fais moi passer ton CV en MP. merci
Hervé

  Profil  
novicefroid
13  
 

novicefroid
  Posté : 26-04-2012 15:08

Bonjour à tous,

@Axutil :Bonjour,
Le CV est transmis, merci.

  Profil  E-mail  
AkuMa
24  
 

AkuMa
  Posté : 04-05-2012 16:10

Salut a tous, j'ai passer les test pour l'armée de terre car il y avait soi- disant une grosse demande de frigoriste. J'ai reussi tout les tests et il m'ont ensuite dit qu'il fallait que j'attende des postes a pourvoir :paf :paf foutage de geu** .

  Profil  
novicefroid
13  
 

novicefroid
  Posté : 04-05-2012 16:18

Salut AKUMA,
mais qui t'as raconté cette blague?

  Profil  E-mail  
novicefroid
13  
 

novicefroid
  Posté : 04-05-2012 16:25

T'es parti voir l'armée de terre?
tu leur aurais aussi bien dis que tu étais électricien, plombier,ou n'importe quel autre métier, il t'aurait dit qu'il y une grosse demande.
Mais c'est dans le seul but que tu signes en bas à droite, pour t'engager.
Si t'as des questions à ce sujet tu peux me contacter par MP

  Profil  E-mail  
AkuMa
24  
 

AkuMa
  Posté : 05-05-2012 12:00

novicefroid c'est belle et bien le recruteur qui m'a raconter cette blague.
Je suis deja en attente jusque juillet minimum et si jamais il y a une place je passe en commission en concurence avec d'autre personne.Cette histoire peut vite durée un ans.J'ai préféré allé voir ailleur comme vous le savez deja.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 05-05-2012 17:39

Bonsoir. Je suis un peu étonné par la façon de faire de la part de l'armée car si elle recrute tout est en fonction de posts à pourvoir, non? Rien ne t'empèche de te renseigner auprès du recruteur afin de savoir ou en ai la situation de ton dossier.

Pat

  Profil  
AkuMa
24  
 

AkuMa
  Posté : 09-05-2012 10:59

Je suis en attente de poste. De toute facon je vais peu etre etre pris en CDD (on doit me rapellé aujourd'hui ) pour enchainée sur un CDI si sa se passe bien. J'ai toujours aimée l'armée mais si je dit attendre 1 ans pour etre pris .

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 09-05-2012 12:06

re
le froid et l armee a mon sens ca toujours
fait bon menage .dans le sens que beaucoup de mes connaissance dans la branche sont soit des enciens militaires reconvertis en frigoriste,soit c est des gars qui etaient deja frigoriste avant d integret l armée.et pour ceux de la deuxieme categorie ils sont tres bon dans leurs domaines car l armées leur a permis de se perfectionné plus que ce qui ils auraient pu faire dans le civil. maintenant ce n est que ma propre appreciation ce n est la verité absolu
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :