Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Régime humide ou régime sec
AuteurRégime humide ou régime sec
manuvesoul
26  
 

manuvesoul
  Posté : 22-04-2012 14:44

Bonjour à tous, pourriez-vous m'en dire plus sur ce que l'on entend par régime sec et humide ? D'après moi (et surtout d'après internet) c'est simplement le compresseur qui aspire une vapeur saturée (humide) ou surchauffée, bien visible sur un diagramme enthalpique.
Mais est-ce que le régime humide sert à quelquechose pour une application spécifique, ou bien est-il tout simplement dangereux et déconseillé pour le compresseur ? (coups de liquide).

Merci...

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 23-04-2012 16:00

bonjour,

dans ta question, tu ne confond pas les régimes humide/sec avec le principe d'évaporateur noyé ou détente directe?

pour moi, quand on parle humide et sec, je parle de T° bulbe humide ou sec
et vu le peu de réaction, je pense que ta question sème le doute
à+


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 23-04-2012 16:11

Salut

En fait quand tu alimentés ton évaporateur par le bas le liquide à tendance à rester dans l'evap d'où un bon échange=> régime humide

Si tu l'alimente par le haut le liquide tend à descendre assez vite dans l'evap moins bon échange => régime sec

Si mes vieux souvenirs de froid sont encore bon on devrait pas être loin de la vérité

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
manuvesoul
26  
 

manuvesoul
  Posté : 23-04-2012 17:29

Merci pour vos réponses. Non je ne parle pas de bulbe humide / sec.
Effectivement je pense qu'il s'agit d'une histoire d'alimentation d'évapo. J'ai trouvé cette question dans un questionnaire d'aptitude, et en ce qui me concerne... j'étais sec.
La question était "Le fonctionnement régime humide du compresseur signifie" . Je ne me rappelle plus des propositions. Merci tout de même pour ces pistes.

  Profil  
manuvesoul
26  
 

manuvesoul
  Posté : 23-04-2012 17:37

Voici ce que je viens de trouver... sans conviction.

sec.JPG


  Profil  
Sauter à :