Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Fusible qui pete
AuteurFusible qui pete

  


  Posté : 11-09-2008 20:48

Bonjour, je sais pas si c'est le bon forum pour parler de mon ptit probleme

Chaque fois, que j'allume ma machine à laver, elle me detruit un fusible , la fusible des prises

  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 11-09-2008 23:06

Bonsoir,

En effet ça n'est pas le bon forum. cependant votre machine à laver est branchée sur une prise (enfin je suppose), lorsque le défaut électrique survient il est logique qu'elle grille ce fusible. Si votre tableau électrique est équipé un disjoncteur différentiel, il est probable que ce soit le moteur qui monte en intensité jusqu'à griller le fusible, si pas de diférentiel ça peut être n'importe quoi ! Le plus simple est de faire passer un réparateur.
Si vous êtes un peu bricoleur, débranchez le moteur (après avoir enlevé la prise) et refaites le test pour voir si le défaut est toujours présent, idem avec la pompe, et tous les éléments de la machine... Vous finirez bien par trouver la panne.

Bonne chance et bon courage

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 11-09-2008 23:16

coucou

un lien pour le dépannage en électroménager

http://www.cyberbricoleur.com/?r=forum&qf=17

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 12-09-2008 23:44

salut mimifrigo
regarde voir coté verrou de porte ou electrovanne
pour de plus amples renseignements merci de fournir la marque et letype
j'oubliais pc ou bornier entré brulés
bon courage à bientot


à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 12-09-2008 23:46

mille excuses vincentchatin j'ai répondu à mimifrigo

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
amar
60  
  

amar
  Posté : 18-09-2008 21:59

tu as soit ta resistance qui est court circuit ou ton moteur du tambour,prend ton multimetre met toi sur ohm puis verifie si entre la phase et la terre si tu as une continuité,sinon enleve une phase et met ta prise pour voir si cela disjoncte encore.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 19-09-2008 19:51

salut amar,
en partie d'accord avec toi mais en partie seulement

vincentchatin nous parle des fusibles et pas du différentiel !! donc en principe, recherche de CC entre phase et neutre à moins qu'il est une vieille install sans différentiel
donc tester la résistance chauffante entre ses deux contacts ET entre ses contacts et sa carcasse pour être sûr.
pour le moteur voir quel type il a mais en général les moteurs actuels des machines à lessiver ont de nombreux fils pour les différens régimes de vitesse qu'il doit assurer
mais bon comme le demandeur ne donne plus signe de vie et que c'est pas vraiment la technique du site , vaut mieux carrément mettre cette question dans les "résolus"

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 10-08-2013 21:06

Citation : Ancien membre 

Bonjour, je sais pas si c'est le bon forum pour parler de mon ptit probleme

Chaque fois, que j'allume ma machine à laver, elle me detruit un fusible , la fusible des prises 


Regarde si tu as un condensateur en dérivation sur le secteur. Si oui vérifie qu'il ne soit pas en court-circuit.

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 10-08-2013 21:09

Bonsoir a tous,

@ fossoyeur regarde donc la date du poste. Il est vieux de cinq ans, :paf

Bonne nuit les petits

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Le troll du site
290  
   

Le troll du site
  Posté : 10-08-2013 21:13

Cela peut servir à d'autres surtout s'ils passent par ici et qu'il se pose la même question que notre ami et là il verra que malgré qui se soit trompé de forum il aura quand même trouvé une réponse à son problème si tant est que ma réponse lui rendre service bien entendu.

  Profil  
Sauter à :