Index du Forum » » Pour parler de tout » » il va faire froid
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteuril va faire froid
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 21-04-2012 16:16

Aujourd'hui, veille du 1er tour des presidentielles, certains ont peut etre choisi leur camp, d'autres sont encore indécis et peut etre même non concernés.

Ceux qui me connaissent bien savent que je suis un néophyte en terme de politique quelle qu’elle soit. Cependant, aujourd'hui je me sens concerné parce que j'ai 2 petits bouts de choux qui seront affectés par mes choix, mes conseils, mes directives...
En termes de conseils "il faut bien travailler à l'école pour avoir un bon métier, un métier qui plait et qui rapporte de l'argent".

RAPPELEZ VOUS, COMBIEN DE FOIS VOS PARENTS VOUS ONT ENONCES CE CONSEIL.
ALORS COMMENT PEUT ONT TRACASSER UN HOMME POLITIQUE ET LUI FAIRE PORTER LE CHAPEAU POUR UN MANQUE PECUNIER QUI NE REPOSE QUE SUR LE MAUVAIS CHEMIN QUE VOUS AVEZ EMPREINTE.

Pourtant faire des études ne me semble pas trop difficile, lorsque l'on regarde les statistiques de réussite au BAC, elles sont plus importantes d'années en années.
PENSEZ VOUS QUE LES JEUNES BACHELIERS SONT PLUS INTELLIGENTS AUJOURD'HUI QU' IL Y A 20 OU 30 ANS.
CELA M'ETONNERAIT.
La raison est purement mathématique, c'est a dire que si il y 1000 personnes en moins sur le marché de l'emploi il en faut autant qui rentre, et ce quelque soit la politique.
Nous sommes en train de fabriquer des troupeaux d'incompétents, dénués de toute motivation, car l'individualisme et la superficialité sont les maîtres-mots de ce qui caractérise notre relève.

L'augmentation du SMIC est une bonne chose, seulement une bonne chose à entendre pour tous ceux qui doivent en bénéficier. Mais avec un peu de réflexion on peut imaginer par exemple que le Patron Boulanger va augmenter son employé de X% et payer Y% de charges, donc son bénéfice va probablement être affecté.
Pour y palier, je vois bien le prix de la baguette augmenter de Z%.
Ce qui vaut pour le pain le sera également pour tous les autres produits, donc tous les SMICARDS n'auront pas plus de pouvoir d'achat et tous les autres en auront encore moins car leur salaire n'augmentera pas.
IL Y AURA ENCORE PLUS DE GENS EN DIFFICULTES

J'ai souvent entendu des personnes dire qu'il fallait arrêter d'appauvrir certains pays, et enoncer que si nous sommes riches c'est parce qu'eux sont pauvres.
COMMENT PEUT ON ACCABLER UN SEUL HOMME ALORS QUE NOUS VIVONS DANS UNE ERE DE MONDIALISATION OU L'EFFET PAPILLON EST PLUS QUE JAMAIS PRESENT. L'EMMERGENCE DE CERTAINS PAYS NOUS AFFECTE AU QUOTIDIEN.

REGARDEZ CE QUI CE PASSE EN ESPAGNE, EN ITALiE OU PIRE EN GRECE ET COMPAREZ AVEC NOTRE PAYS.
Essayez de réfléchir et d'imaginer notre situation économique, aujourd'hui 21/04/12 si 5 ans auparavant, Royale avait été élue.
Demain, son ex-mari sera dans les starting blocs avec un programme certainement similaire qui consiste à démolir des réformes difficiles mais nécessaires qui ont été mises en place.
Pour reprendre le trés regretté COLUCHE, "il a des idées sur tout, il a surtout des idées"

A quel endroit cet homme va t'il trouver les finances nécessaires au respect de son programme sans créer de bouleversement économique majeur qui pourrait nous mettre sur la voie épineuse de l'espagne ou pire de la gréce

Arrêtons de regarder dans l'assiette du voisin. C'est vrai TOTAL fait de gros bénéfices, Béttencourt a beaucoup d'argent et son pourcentage d'imposition est ridicule, les patrons de grands groupes se gavent....
Mais en paralléle, le salaire exhorbitant des footeux ne choque pas plus.

Qui va taxer TOTAL ou d'autres grands groupes, Hollande???
Depuis quand c'est la polique qui fait l'économie?

Alors reflechissez bien avant de voter pour quelqu'un qui fait des propositions alléchantes mais sans aucune tracabilité sans aucun support concret.
Et comme le disait un ancien politicien "Arrêtez de demander ce que votre pays peut faire pour vous et demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre pays"
Il serait peut etre temps d'arreter de confondre assistance et assistanat.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 21-04-2012 16:29

Salut

T'es peut etre néophyte, en tout cas on voit bien pour qui tu ne vas pas voter !

Un peu usé les discours "Sarko était l'homme de la situation, personne n'aurait pu faire mieux" ou encore "Imaginez où on en serait si Royale était passée !"...
Perso je suis pas devin et PERSONNE ne sait ce qu'il se serait passé.

Encore heureux que la politique se mêle de l'économie, sinon on bosserait tous 16 heures par jour pour un salaire de misère... Tiens ça me rappelle un slogan : "Travailler plus ..." On connait malheureusement tous la fin de l'histoire. :paf




Message édité par : faycal59 / 21-04-2012 16:32


  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 21-04-2012 16:47

Salut,

En 2012, Artaution il ne faut pas que Sarkommence! Mais il ne faut pas croire aux Hollandemains qui chantent... Pas Lepen de se faire mal; Mais surtout ne Mélenchons pas tout... Sinon c'est la Bayroute annoncée! Eva être Joly l'année 2012...
Poutou à tous

  Profil  E-mail  
bidac
40  
  

bidac
  Posté : 21-04-2012 16:58

bonjour à tous les frigotiers

j'ai 57 ans, et 35 ans de travail dans la réfrigération. Je suis actuellement au chômage depuis 1 ans et demi et n'en déplaise à frigopathe je ne pense pas être assisté. Bientôt en fin de droit ( ASS 458euros/mois ) encore un enfant à charge et une épouse en CDD à 70% du smic, il faut arrêter de dire des tas d'anneries sur les gens qui profitent des prestations sociales.

Bref , voté , mais voté bien.




(vous voulez les pauvres secourus, moi je veux la misère supprimée) V.Hugo

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 21-04-2012 17:14

Salut papatte


Ton discour confirme bien tes origines politiques..très limitées en soit.je crois entendre mes enciens patrons...

Comment n'as tu pas de glorifier la mafia sarkosienne qui nous a tous pris pour des cons pendant 5ans en predisant la fin du monde si la gauche passe(elle a bon dos la crise)

Tu n'est même pas ouvert a la dicution ni au partage d'idées


Ton sarko il te met quoi dans son programme qui t'exitetant

Benoit





  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 21-04-2012 17:16

Pour les modos

Je pense que ce poste devrai être fermer!
Il n'a rien a faire la..


  Profil  
guitals
382  
    
 Membre averti

guitals
  Posté : 21-04-2012 17:24

je pense que c un problème dut a ta surchauffe :paf

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 21-04-2012 17:25

salut

detente

ça risque de partir en sucette


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-04-2012 17:49

Moi je vote pour :


moi




je sors



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-04-2012 17:53

ce post est bien à sa place et y a rien qui justifie sa fermeture.

Les avis sont partagés et c'est bien!

par contre dire qu'on est mieux ou qu'on a la solution , non merci.

Chacun est libre faites ce qui vous semble correct pour tous, et ne pas oublier quand on a le choix c'est mieux que de supporter et de ne pouvoir rien dire.

Dans certains pays, rien que ces messages nous auraient coûter une bonne surchauffe corporel et peut etre bien un sous refroidissement.

Allé Vive la France



  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 21-04-2012 18:32

Citation : mars 

ce post est bien à sa place et y a rien qui justifie sa fermeture.

Les avis sont partagés et c'est bien!

par contre dire qu'on est mieux ou qu'on a la solution , non merci.

Chacun est libre faites ce qui vous semble correct pour tous, et ne pas oublier quand on a le choix c'est mieux que de supporter et de ne pouvoir rien dire.

Dans certains pays, rien que ces messages nous auraient coûter une bonne surchauffe corporel et peut etre bien un sous refroidissement.

Allé Vive la France


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
pour Mars, reconnaitre qu'en France la liberté d’expression et le débat démocratique est un luxe que beaucoup de peuples n'ont pas ..

Donc exprimez vous demain dans les urnes !!
Voter est un devoir civique !

Xavier



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 21-04-2012 18:43

salut

Quand on voit les thèmes de campagne de certains candidats, je persiste, ce post risque de déraper.


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 21-04-2012 18:55

alors les filles vous êtes en colere,

je viens de recevoir ma feuille d'impôts et effectivement travailler plus pour gagner plus prend son sens car environ 12% de mon revenu annuel (correspondant au heures sup) n'est pas imposé.

c'est vrai le tabac coute plus cher, l'essence aussi, il y a des radars sur la route, on nous sanctionne...heum c'est pas bien.
fumer n'est pas une obligation, en revanche les efforts du gouvernement pour faire arrêter les gens de fumer impose malheureusement une augmentation du prix du tabac, les lobbies ne veulent pas gagner moins d'argent chaque année.
Il en va de même pour l'essence.Premierement nous n'avons pas ou tres tres peu de pétrole, on l'achéte à l'iran par exemple. est ce que c'est sarko ou bien hollande qui imposera le prix à amadinedjad et deuxiémement, comme pour le tabac, puisqu'on fait des voitures qui consomment moins, les lobbies ne veulent pas moins d'argent d'années en années, donc le prix du baril augmente.
C'est entre autre a cause de ca que c'est l'économie qui fait la politique et non l'inverse.
C'est vrai aussi, il y a beaucoup de radars, certains sont mal situés et exclusivement là pour faire des tunes.La vitesse est un paramètre que nous pouvons tous maîtriser afin d'éviter de perdre des sous et des points.
On peut plus fumer des joints et boire et prendre le volant. Tant mieux, il n'y a aucun prétexte valable pour conduire aprés avoir picolé ou fumé un buz.
Je pense que celui qui fout une famille en l'air aprés avoir picolé ou fumé devrait être executé comme un chien.

vous tous en tant que dépanneurs, monteurs....lors de l'entretien d'embauche vous avez fait des pseudo promesses a votre boss, mais comme tout le monde à ses limites il y a bien des fois ou vous avez feintés, mentis, biaisés et même échoués. votre société n'a pas fait faillite pour autant, votre patron ne vous a pas virés pour autant, et le pire c'est que je viens de dire vous l'aviez tous mis bien au fond caché dans votre tête, et vous auriez été encore capable de recommencer.

c'est vrai que ce soit pierre, paul ou jean jacques qui gouverne, il y aura toujours des erreurs commises. Comme il y a plus bords, il y aura forcément des décisions qui vont affecter qq personnes.

On a tous connu, à l'école le petit refoulé, celui qui reste dans son coin, parce qu'il n'est pas beau, parce qu'il est timide, bègue ou je ne sais quoi d'autre.
Dans toute cette cour, ce vilain petit canard c'est hollande qui n'a le charisme
que du beignet à la créme qui le caractérise.
Il n'a pas les couilles assez bien accrochée pour diriger, il n'a même pas su diriger convenablement son couple.
Sarko aussi soit dit en passant, mais lui il se tape un ancien top model.

je suis ouvert à la discussion FAYCAL
et suis vraiment désolé que tu aies perdu ton boulot bidac, descend vers chez nous dans le 34/66/30/13 il y en a



Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 21-04-2012 18:55

Bonjour. C'est comme les religions, pareil pour les sujets abordants la politique. Mais c'est un sujet comme un autre et chacun est libre de s'exprimer dans la limite du raisonnable et de la politesse, qui je le sais est de rigeur sur ce site. Entre gens intelligents pourquoi se facher!

Pat

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 21-04-2012 19:16

Citation : frigopathe

On a tous connu, à l'école le petit refoulé, celui qui reste dans son coin, parce qu'il n'est pas beau, parce qu'il est timide, bègue ou je ne sais quoi d'autre.
Dans toute cette cour, ce vilain petit canard c'est hollande qui n'a le charisme
que du beignet à la créme qui le caractérise.
Il n'a pas les couilles assez bien accrochée pour diriger, il n'a même pas su diriger convenablement son couple.
Sarko aussi soit dit en passant, mais lui il se tape un ancien top model.


Très objectifs tes critères de choix.

Bon, autant qu'on y arrive tout de suite puisque c'est ma crainte. Parlons donc du thème de campagne préféré de Sarko et Marine : LES MUSULMANS. Quitte à déraper autant qu'on en finisse.

Message édité par : faycal59 / 22-04-2012 00:55


  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 21-04-2012 19:29

Bonjour a tous,

Eh bien, le site des frigoristes tribune politique !!!

Comme il a été dit chacun a ses opinions et pourra les exprimer demain par son vote.Je suis un peu d accord avec faycal il est des sujets sensibles qui pourraient partir en live...

Maintenant est ce que le résultat du scrutin va changer la situation du pays en mieux j en doute, ceci quel qu en soit le futur président élu. malheureusement je suis convaincu que nous n avons pas fini de subir la dictature de ces p...n de lois de marchés qui nous tondent un peu plus chaque jour passant...

Pour frigopathe,je ne sais pas si tu es sur le terrain mais si c est le cas n oublie pas d avoir une petite pensée pour ton pote quand après 60 piges tu dormiras encore avec le portable d astreinte sur la table de nuit ...

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 21-04-2012 20:11

mon petit bonhomme, tu as de sérieux problémes de compréhension, il n'a jamais été question de musulmans. on est tous citoyen du monde et on devrait tous avoir le droit de naviguer ou l'on veut, mais car il y a toujours un mais, il est impératif évidemment que l'on se plie aux directives du pays. en france les directives sont souples et ne vont pas forcement le rester indéfiniment, aux states il faut entre autre prendre des cours du soir pour parler obligatoirement l'américain et connaitre son histoire, en iran, afghanistan j't'explique même pas.
a l'époque pour aller en australie il fallait de l'argent.
maintenant c'est vrai que sarko veut limiter l'affluence étrangére.
cela fait des années que ce regime est établi en suisse, personne ne le critique.cela s'appelle, tu devrais connaître ce mot, de la régulation.
la france est un grand pays, plein d'avantages, c'est un peu pour ca que les étrangers y affluent.ok
tu veux venir en france, qu'es tu capable de faire, que peux tu apporter au pays, quel savoir faire.si c'est pour pomper les APL, le RMI...tu peux rester chez toi effectivement parce qu'aprés certaines personnes disent qu'on paie trop d'impôts.
il ne faut pas oublier c'est un luxe de vivre en france. si ca ne l'est pas dans quel autre pays aimerais tu vivre.

pour répondre à loran, j'ai juste 38 ans donc la retraite est encore super loin et quand je vois à quel point j'ai mal au dos, aux articulations, je n'ose même pas penser à ma condition physique dans 20 ans.
la aussi, on vit de plus en plus tard,donc il y a de plus en plus de retraîtés, donc comment peut t on envisager réduire l'age légal de la retraîte sans envisager que nous actifs nous ne soyons pas taxés.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 21-04-2012 20:15

Bonsoir. Marine ou un autre ne sont pas plus extremistes que les autres de part le monde: LA PLACE EST BONNE C'EST TOUT(ah le pouvoir). Nous verrons bien! Mais comme je le dis ce site n'est point fait pour influencer tel ou tel decision de vote. L'intelligence appartient à chacun, comme sur ce site.

Pat

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 21-04-2012 20:39

Salut

Les problèmes de compréhension ?? Qui a parlé d'immigration ?
Je t'ai parlé des musulmans qui soit dit en passant sont dans l'immense majorité FRANCAIS, donc rien à voir avec des problèmes d'immigration car ils sont là depuis plusieurs générations et ont été amenés là après la colonisation qu'ils ont subi !!!

En parlant de ça, la France s'est elle pliée aux directives des pays qu'elle a colonisé ?


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-04-2012 22:05

Bon là je vois que ça chauffe ( en oposition au titre du post).

Bon les gars on se mets sur la figure ou quoi?

Plusieures choses sont vrais:

pourquoi donner une aide a qq1 qui fout rien et qui debarque du jour au lendemain?
Pour moi c'est pas normal, si je vais pas bosser j'ai pas mes sous, donc pourquoi est ce que ça serait la grande distribution?

Non pas d'accord.

CEPENDANT: avant d'ouvrir la bouche et d'avaler tous ce qu'on nous tente de faire croire, il faut brancher son cerveau et reflechir un peu , c'est pas interdit

Ceux qui profite ne sont pas tous les memes , je peux citer toutes les sortes de peuples mais je pense que le débat n'est pas là, et ça peut blesser et ça j'ai pas envie.

il ya les profiteurs du systeme , et ceux qui laissent faire ( les autorités).

Dans les profiteurs, n'y a t'il pas pour en citer qq1 :

les arrêts maladies ou vrai faux accident du travail qui coûtent une paille, les personnes qui vont se faire masser les fesses pour un confort subjectif, les chauffeurs de ministres qui glandent toutes la journée , et un point qui m'est cher car il nous concerne, les gros patrons et cadres qui ont des salaires enormes ( et je precise c'est pas le salaire qui me dérange) et qui ne paye pas d'impots et qui n'investisse pas dans leur pays et qui ferme pour reouvrir à une autre frontiere?

Maintenant les PME ET PMI , certain patron qui ne se verse pas de salaire afin de payer ses salariés, certain patrons qui vont moins gagner que leur ouvriers?

ou est la justice là ?

Donc ouvront les yeux et reflechissons bien!

pourquoi le carburant si cher ces temps ci?

Pourquoi tant de taxe sur ça ?








Message édité par : mars / 21-04-2012 22:06


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-04-2012 22:10

Chacun evoque ses idées ou ressentie, le veritable problème est de se croire mieux que les autres et discrediter les autres sur des sujets si large que la vie ne suffirai pas.


Chacun est libre de s'exprimer profiter en mais que ce soit constructif!



  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 21-04-2012 22:31

A tous les amnésiques, pour vous rafraichir la mémoire, voici 50 raisons de ne pas voter Sarkozy:

1. Parce que son bilan est tel que la décence et le sens des responsabilités auraient dû le conduire à ne pas se représenter.
http://www.europe1.fr/​Politique/​Sarkozy-bilan-negatif-pour-70-d​es-Francais-892277/

2. Parce que sur l’affaire Karachi, il a publié un communiqué mensonger en septembre 2011, rompant ainsi avec le secret de l’instruction.
http://www.lemonde.fr/​politique/article/2011/09/22/​affaire-de-karachi-ce-que-l-ely​see-ne-dit-pas_1576164_823448.​html

3. Parce que sa République irréprochable, c’est 5 ministres démissionnés pour cause de scandale. Triste record.
Source : "Le Canard Enchaîné", n°4727, "Et de cinq"

4. Parce qu’il a échoué dans son objectif de « réduire la pauvreté d’un tiers en cinq ans », la pauvreté ayant augmenté.
http://​www.alternatives-economiques.fr​/​pauvrete-une-politique-en-echec​_fr_art_1128_56986.html

5. Parce que sous son mandat, 350 000 emplois industriels ont été supprimés.
http://​www.alternatives-economiques.fr​/​emploi--pas-a-la-hauteur-de-la-​crise_fr_art_1128_56972.html

6. Parce que son slogan de 2007 « travailler plus pour gagner plus » nous fait sourire aujourd’hui.
http://​lebouffondufouquets.wordpress.c​om/2010/03/27/​travailler-plus-pour-gagner-plu​s/

7. Parce qu’il ose affirmer que « jamais le dialogue social n’a été aussi efficace que depuis 2007 ».
http://www.lemonde.fr/​politique/article/2010/05/05/​nicolas-sarkozy-vante-son-bilan​-et-justifie-ses-difficultes_1​346690_823448.html

8. Parce que la circulaire Guéant du 31 mai 2011 impliquait l’expulsion de nombreux étudiants étrangers formés en France et qu’elle a fait l’unanimité contre elle.
http://​www.collectifdu31mai.com/​circulaire

9. Parce que 80 000 postes supprimés en cinq ans dans l’éducation, c’est peut-être un peu trop.
http://​www.alternatives-economiques.fr​/​education--l-ecole-de-l-inegali​te-des-chances_fr_art_1128_569​80.html

10. Parce qu’il a réussi à mettre les profs du public et du privé dans la rue en sep. 2010, une première depuis 20 ans.
http://www.lemonde.fr/societe/​portfolio/2011/09/27/​education-une-greve-suivie-dans​-le-public-et-le-prive_1578565​_3224.html

11. Parce que pour absorber la chute des effectifs enseignants, il a renoncé à la scolarisation des enfants de moins de 3 ans.
http://​www.alternatives-economiques.fr​/​education--l-ecole-de-l-inegali​te-des-chances_fr_art_1128_569​80.html

12. Parce que les conditions de travail des agents de Pôle emploi se sont détériorées depuis la fusion Assedic-ANPE sans gain d’efficacité pour les chômeurs.
http://​tempsreel.nouvelobs.com/social/​20111114.OBS4443/​greve-a-pole-emploi-usagers-mal​traites-agents-meprises.html

13. Parce que plus de 3 millions de personnes ne veulent pas « travailler plus » mais travailler tout court.
http://www.lemonde.fr/​election-presidentielle-2012/​article/2011/12/27/​combattre-le-chomage-sans-fatal​isme-ni-tabous_1623026_1471069​.html

14. Parce que la défiscalisation des heures supplémentaires détruit l’emploi intérimaire.
http://lexpansion.lexpress.fr/​economie/​la-defiscalisation-des-heures-s​up-remise-en-cause-par-la-cris​e_180334.html

15. Parce qu’il y un million de chômeurs de plus qu’en 2007 et que la crise a bon dos.
http://www.leparisien.fr/​election-presidentielle-2012/​vrai-ou-faux-1-million-de-chome​urs-et-500-milliards-de-dettes​-en-plus-sous-sarkozy-16-12-20​11-1771571.php

16. Parce que les principales victimes de sa réforme sur les retraites sont aussi les plus fragiles : travailleurs peu qualifiés, seniors au chômage et les femmes ayant stoppé leur carrière.
http://​www.alternatives-economiques.fr​/​protection-sociale--des-reforme​s-injustes_fr_art_1128_56976.h​tml

17. Parce que rien n’a été fait pour diminuer l’écart d’imposition entre les petites sociétés (40%) et celles du CAC 40 (4%).
http://www.20minutes.fr/​economie/​753903-rapport-denonce-faible-i​mposition-societes-cac-40-prec​onise-supprimer-niches-fiscale​s

18. Parce que les inégalités de patrimoine se sont accrues sous son mandat : 10% des Français détiennent 48% du patrimoine.
http://www.lemonde.fr/societe/​article/2011/11/24/​les-inegalites-de-patrimoine-se​-sont-accrues-depuis-2004_1608​336_3224.html

19. Parce que son projet de prime dividende aux salariés excluait les salariés des entreprises de moins de cinquante salariés.
http://www.gouvernement.fr/​gouvernement/​une-prime-aux-salaries-dont-les​-entreprises-versent-des-divid​endes-en-hausse-a-leurs-ac

20. Parce que la loi du 16 novembre 2011 précarise encore un peu plus les mal logés puisqu’elle implique l’expulsion de ceux qui vivent en camping à l’année.
http://www.marianne2.fr/​SlovarMarianne/​Mal-logement-La-chasse-aux-pauv​res-et-precaires-continue-_a40​5.html

21. Parce que le salarié moyen français travaille plus que le salarié moyen européen et ce, malgré les 35 h.
Il a souvent affirmé comme à Cholet le 6 janvier 2010 que « le problème de la France est qu’on ne travaille pas assez ». Or les Français travaillent davantage que les Danois, les Belges ou les Allemands.

22. Parce qu’il nous a vendu le bouclier fiscal en expliquant que l’Allemagne l’avait fait dès 1991. Encore un mensonge.
http://www.politique.net/​2009032901-sarkozy-bouclier-fis​cal-imaginaire-allemagne.htm

23. Parce qu’il a dit en janvier 2010 que « les Français verraient reculer le chômage dans les mois qui viennent ».
http://plus.lefigaro.fr/​article/​sarkozy-les-francais-verront-bi​entot-reculer-le-chomage-20100​125-135551/commentaires?page=7

24. Parce qu’en nov 2011, Guéant a eu cette phrase inouïe : « Le climat de sécurité s’améliore à Marseille », au lendemain de deux braquages sanglants.
http://www.midilibre.fr/2011/​11/29/​gueant-a-marseille-le-climat-de​-securite-s-ameliore,422933.ph​p

25. Parce qu’il a laissé Guéant saluer la « vision » de Nazarbaïev et dire que le Kazakhstan était un « îlot de stabilité et de tolérance ».
http://www.lemonde.fr/​politique/article/2011/09/19/​sarkozy-recoit-lundi-le-preside​nt-kazakh-nazarbaiev_1574452_8​23448.html

26. Parce qu’il a déclaré en septembre 2009 : « Les paradis fiscaux c’est terminé » en ayant l’air sérieux.
http://dai.ly/aTswH6

27. Parce qu’en augmentant la TVA sur les livres, les places de cinéma, de théâtre ou de concert, on ne donne pas forcément envie aux gens d’en acheter.
http://www.liberation.fr/​politiques/​01012370290-livre-tva-en-hausse​-moral-en-baisse

28. Parce qu’il a décidé, seul, de réintégrer la France au commandement intégré de l’OTAN en 2009 alors qu’il n’y avait rien à ce sujet dans son programme de 2007.
http://www.mediapart.fr/​journal/france/170309/​cinq-tres-mauvaises-raisons-de-​reintegrer-l-otan

29. Parce que le gouvernement a rendu plus difficile la venue en France d’étudiants étrangers, ce qui est un non-sens sociétal et économique.
http://​sud-emploi-midipyrenees.over-bl​og.com/​article-etudiants-etrangers-dec​ret-du-6-septembre-2011-922929​20.html

30. Parce qu’il n’a pas mis en œuvre de campagne officielle pour l’inscription sur les listes électorales fin 2011, laissant ce travail aux médias et aux associations.
http://www.20minutes.fr/​ledirect/849205/​inscription-listes-electorales-​equipe-hollande-deplore-absenc​e-campagne-visible

31. Parce qu’il est perçu comme le candidat le plus malhonnête par les Français, que ça veut dire quelque chose et que l’honnêteté, c’est important.
http://www.lefigaro.fr/​flash-actu/2011/12/23/​97001-20111223FILWWW00406-sonda​ge-hollande-proche-des-francai​s.php

32. Parce qu’il a complètement désacralisé la fonction de Président de la République.
http://dai.ly/au2i01

33. Parce qu’il a dit en février 2007 : « Je veux un partage des richesses plus équitable. »
Source : Sarkomensonges" (p.53)

34. Parce que les avantages fiscaux attribués aux filières d’agrocarburants est un non-sens environnemental.
Source : Le Bilan climat-énergie, RAC-F-.org

35. Parce qu’il a refusé d’augmenter la TVA de 5,5 à 19,6% sur les engrais et les pesticides, ce qui est un non-sens environnemental.
http://​discours.vie-publique.fr/​notices/113001941.html

36. Parce que ne pas remettre en cause le nucléaire après Fukushima, c’est être irresponsable.
http://www.lemonde.fr/​election-presidentielle-2012/​article/2011/11/26/​pour-nicolas-sarkozy-le-nucleai​re-est-l-interet-superieur-de-​la-france_1609572_1471069.html

37. Parce qu’il est inconcevable de dire « l’environnement, ça commence à bien faire ! » en 2010. Et pourtant.
http://www.franceinfo.fr/​france-politique-2010-03-06-sar​kozy-aux-agriculteurs-l-enviro​nnement-ca-commence-a-bien-fai​re-413982-9-10.html

38. Parce que l’UMP a voté une loi en novembre 2011 interdisant aux paysans de ressemer leurs semences, faisant le bonheur des multinationales de l’agro-industrie.
http://lci.tf1.fr/economie/​conjoncture/​agriculture-levee-de-boucliers-​apres-le-vote-d-une-nouvelle-d​isposition-6850516.html

39. Parce que monter une opération médiatique de descente de police comme celle de février 2008 est à la fois dangereux et contre-productif.
http://www.lexpress.fr/​diaporama/diapo-photo/​actualite/societe/​descente-de-police-mediatisee-a​-villiers-le-bel_501104.html

40. Parce qu’il y a encore 130 000 personnes qui n’ont pas d’abris dans la 5e puissance du monde.
http://www.lachaineducoeur.fr/​actu/​eric-cantona-futur-president-du​-logement

41. Parce qu’il y a 3,6 millions de mal-logés en France et que c’est 400 000 de plus qu’en 2007.
http://www.lemonde.fr/societe/​article/2011/02/01/​plus-de-3-6-millions-de-mal-log​es-et-de-sans-abri-en-france_1​473350_3224.html

42. Parce que lorsqu’il a quitté la mairie de Neuilly, il n’y avait que 2% de logements sociaux, dont une part par simple changement de statut.
http://www.lepoint.fr/​politique/​sarkozy-super-menteur-sur-les-l​ogements-sociaux-23-12-2011-14​11979_20.php

43. Parce qu’il souhaitait « rendre constructibles les zones inondables ».
Source : "Sarkomensonges" (p.109)

44. Parce que dire que « la France est le seul pays à avoir un impôt sur le patrimoine », c’est prendre ses concitoyens pour des cons.

45. Parce que d’après le Guardian, c’est le Français « le plus soupçonné d’incitation à la haine raciale et à l’intimidation ».
http://www.forumfr.com/​sujet383813-sarkozy-se-fait-all​umer-par-la-presse-etrangere.h​tml

46. Parce qu’il n’a pas recadré Frédéric Mitterrand quand il a dit : « Dire que la Tunisie de Ben Ali est une dictature me semble tout à fait exagéré. »
http://www.lepost.fr/article/​2011/01/10/​2366147_frederic-mitterrand-dir​e-que-la-tunisie-est-une-dicta​ture-univoque-me-semble-exager​e.html

47. Parce qu’il a dit en 2007 : « La maîtrise de nos finances publics est un impératif moral autant que financier. »
Source : "Sarkomensonges", de Christian Grégoire (p.49)

48. Parce qu’il a cautionné le double salaire privé-public de Proglio à la tête d’EDF et de Veolia.
Source : "Le Président des riches" de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot , éd. Zones (p.69 à 93)

49. Parce que les blagues racistes que fait Hortefeux aux journalistes d’origine maghrébine sont insupportables.
http://www.rue89.com/2009/09/​23/​hortefeux-a-kessous-du-monde-vo​us-avez-vos-papiers

50. Parce qu’après cinq ans de mandat, il est malheureusement nécessaire de rappeler les principes de notre République : Liberté, Égalité, Fraternité.
Source : "Le président des riches", introduction (p. 7


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-04-2012 22:38

pourquoi c'est supprimer le post à DETENTE?

Bref il y a du vrai dans ce qui était dit.

Sans prendre partie pour quiconque et loin de moi de faire une polémique mais restons serieux :

- avez vous un jour reflechi comment etait abatu votre viande avant les anciens debats qui pour l'occasion n'occupe plus le paysage mediatique?

la plupart des gents s'en contre balance royal et veulent manger de la bonne viande point.
Certains pour des raisons personnelles auront besoin de savoir mais combien parmis 65 350 181 français se posait vraiment la question?

D'autres sujets ephemeres qui n'ont juste servis à agité un peu les gents afin d'oublier la realité quotidienne qui concernent reellement les 65 350 181 de français.

Personne n'a de baguette magique sinon je me presenterai bien



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-04-2012 22:40

2 premieres non accessible detente?



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-04-2012 22:49

Beaucoup de vrai choses là dedans.

Aussi faut pas croire le prochain ne resoudra pas tout, mais il faut serieusement revoir tous ça car autrement les gents comme moi qui n'ont pas plus de 10 ans de metier n'auront plus rien et risque de ne pouvoir rien faire pour leur enfants.

De là a ce que ça barde je sais pas , mais tous ont taper dans les caisses après les trentes glorieuses donc c'est pas en 10 ou 15 ans que ça reviendra , mais faut serieusement changer tous ça.

Ne pas se laiser empoisonner la tête car les elections ne sont pas faites et pas question de ceder aux pseudo statistiques d'avant premier tour!

Alors quoi les elections sont déjà faites, c'est ça la democratie?

Il est pas trop tard relir les programmes , discuter entre vous et la famille c'est l'avenir qu'on nous donne là.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-04-2012 23:00

la 11 et la 38 grand foutage de tronche!
incroyable mais vrai!



  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 22-04-2012 00:34

Bsr,

Pour Detente +50, chapeau pour le travail effectué.

Comme le dit mars: il faut pas croire que le prochain va tout résoudre mais il pourra surement apporter des améliorations à notre petite vie.

@+ et voter mais voter bien.


  Profil  E-mail  
bidac
40  
  

bidac
  Posté : 22-04-2012 00:36

bonsoir les frigotiers

je crois que détente a tout dit ,se sont des carriéristes,affairistes,le peuple il s'en foute c'est du bizness .alors dehors l'agité du bocal. mais ne donnons pas carte blanche au "socialiste mimolette" car nous n'arriverons à rien si ne sortons pas de se libéralisme débridé qui fait passer le pognon d’abord alors que sa devrait être l' humain. :paf
après le 6 mai que le président soit pierre,Paul ,jacques ils ne lacheront pas leurs privilèges et nous les chacherons pas avec un coup baguette magique alors la lutte continue.

(vous voulez les pauvres secourus, moi je veux la misère supprimée) V.Hugo

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 22-04-2012 08:32

Bonjour. T'inquiete faycal59, rappelle toi il y a dix ans le peuple français s'est soulever en masse contre la montée de l'extreme droite. J'espere que je t'ai redonné un peu d'espoir? Et peu de moral? Allez fout leur la pige t'as le droit de vote non? De plus on a besoin de toi ici!

Pat

  Profil  
Benoitk
15  
 

Benoitk
  Posté : 22-04-2012 10:12

Mon père était un riche bourgeois (Médecin ORL, propriétaire de plusieurs cliniques) et il militait à l’extrême droite aux côtés de Maître Tixier-Vignancourt et pour l’OAS.
J’ai passé mon enfance à Bois-Guillaume, ville résidentielle (sur les hauteurs de Rouen) où habitent les plus riches normands. Je fus élevé chez les « bourges du privé », que je critique constamment à « St Jean-Baptiste de la Salle à Rouen ».
Puis j’ai continué mes études dans la commune des aristocrates et des grands-bourgeois : à NEUILLY SUR SEINE où mes parents avaient acheté une superbe propriété. Malgré ma fortune et mon patrimoine estimé à plus de 10 Millions d’Euros,
Je ne paie pas l’ISF car un montage ingénieux sous forme de plusieurs SCI me rend quasiment introuvable par le fisc français.
A la fin des années 70, sortant de l’ENA je sens que la droite va perdre et que Mitterrand est sur la pente ascendante, pour assurer mon avenir je choisis alors de rejoindre le PS.
Je n’ai jamais dirigé une grande ville. Je n’ai jamais dirigé une grande région.
Je n’ai jamais été ministre ni secrétaire d’état. Je dirige malgré tout le département de la Corrèze qui est devenu
grâce à moi en 4 ans le plus endetté de France (+ 25% de dette soit 3 fois plus que la moyenne nationale) et le seul où le nombre de
fonctionnaires a augmenté de 50% dans le même temps (de 831 à 1231).
Pour 2012 dans mon département, j’ai déjà fait voter une hausse de 6.5% de la taxe foncière, de 300% les taxes sur les permis de construire. J’ai supprimé : les bourses étudiantes, la gratuité des transports scolaires, les 1000 € de prime de garde d’enfants et diminué presque toutes les aides aux personnes âgées ou dépendantes.
Je ne déjeune pas au Fouquet's, je vais dans un endroit plus discret mais encore plus chic où j'ai fêté ma récente victoire aux primaires
socialistes et où dernièrement j'ai été l'invité d'un assez pauvre, Pierre BERGE. Ma cantine, c'est chez LAURENT dans le 8ème.
J'envisage d'augmenter de 45 milliards d'euros les impôts et taxes en tout genre car c'est plus facile que de diminuer le nombre de
fonctionnaires, je souhaite d'ailleurs en embaucher 65.000 de plus ... Ce qui coûtera 100 milliards à la FRANCE car un fonctionnaire est payé
par l’état à vie, sécurité de l’emploi oblige!!!
Je n’aime pas les riches qui gagnent plus de 4000 euros par mois mais j'en gagne 7,5 fois plus avec mes 30.387 € par mois !!!
Donc 63% de plus que le Président de la République (19 331 € par mois) que j'accuse d'être proche des riches...

Je m’appelle François HOLLANDE

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 22-04-2012 10:52

Salut

Merci PL, mais l'extrême droite se confond de plus en plus dans la droite vu que Sarko pique toute leurs idées...
Et le peuple français n'a pas beaucoup de mémoire...


  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 22-04-2012 11:28

Bonjour a tous,

Pas mal du tout les posts de Benoik et de Détente
Comme disait Coluche un pour tous, tous pourris !!!

Bonne journée et aux (b)urnes citoyens!!!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 22-04-2012 11:47

un petit lien sympa et d'actualité:

http://www.youtube.com/!embed!/Rx81f1Z7qU0





  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 22-04-2012 13:11

Sarkozy : déconstruction d’une rhétorique



Le discours de Nicolas Sarkozy séduit, c’est évident. Mais une élection présidentielle n’étant pas tout à fait, ou ne devant pas devenir le concours du discours le plus habile, il est intéressant d’observer de plus près la belle mécanique rhétorique qui fait ainsi ronronner si joliment aux oreilles des Français les paroles de ce candidat. Et surtout, au-delà du ronronnement, quelle réalité pouvons-nous entendre ?

Inutile de nier que Sarkozy soit un tribun d’exception. C’est même ce qui le rend si dangereux, cette capacité à si bien maquiller ses véritables intentions que non seulement elles en deviennent attractives, mais semblent comme expurgées de leur vraie nature et des menaces qu’elles font en réalité peser sur ceux-là mêmes qui, de bonne foi, se laissent séduire.

Pourtant, la mécanique est toute simple, et c’est cette simplicité même qui rend le discours si redoutable, tellement efficace. Voyons comment cela fonctionne.


1- Il y a deux catégories de Français : c’est la base du discours de M. Sarkozy, toujours opposer deux France, l’une mauvaise et fantasmée qu’il faut stigmatiser, l’autre bonne qu’il faut aider à prospérer.


2- Vous faites partie des gentils : c’est la deuxième phase : l’auditoire doit être convaincu qu’il est dans le camp à qui l’on va faire du bien.


3- Les uns (les méchants) mangent sur le dos des autres (les gentils) : tout ce qui ne va pas pour vous vient de l’existence de l’autre qui vous fait du mal.


4- "Je n’accepte pas" les agissements des méchants (ils profitent de vous) : si je suis élu, je saurai être ferme (M. Sarkozy dit beaucoup qu’il "n’accepte pas" ; on remarquera qu’il prend bien garde de ne pas être plus précis).


5- "Je veux" privilégier les gentils (ils sont méritants) : il y aura des privilèges et c’est à vous que je les réserve, puisque vous faites partie du camp des gentils - je suis de votre côté, votez pour moi.

CQFD

Le raisonnement de M. Sarkozy est on ne peut plus évident : pour chacun d’entre nous, le méchant, c’est l’autre - c’est bien humain. Il suffit donc de déclamer avec force et emphase qu’on fera une politique favorisant les gentils et sera intraitable avec les méchants, pour que tout le monde applaudisse.

On pourrait sans doute inviter chacun à considérer que peut-être M. Sarkozy pourrait ne pas l’inclure dans les gentils et considérer alors ce que rend cette fois son discours : "Je ferai une politique qui favorisera les uns et sera intraitable avec les autres." Considérant alors que cet homme ne fait pas mystère de son attachement au libéralisme, considérant par ailleurs la politique que mène la droite depuis cinq ans, on peut aisément deviner qui sont en réalité "les uns" (les quelques-uns) et qui sont en réalité "les autres" (tous les autres).

La démagogie est l’art de plaire au peuple. Le but est que le peuple nous veuille du bien (nous donne son suffrage). Ça ne signifie pas qu’on veuille du bien au peuple, et bien au contraire.



  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 22-04-2012 13:21

http://www.dailymotion.com/video/x1vfyt_gerard-miller-analyse-sarkozy_news


  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 22-04-2012 13:27

Citation : detente 

Sarkozy : déconstruction d’une rhétorique



Le discours de Nicolas Sarkozy séduit, c’est évident. Mais une élection présidentielle n’étant pas tout à fait, ou ne devant pas devenir le concours du discours le plus habile, il est intéressant d’observer de plus près la belle mécanique rhétorique qui fait ainsi ronronner si joliment aux oreilles des Français les paroles de ce candidat. Et surtout, au-delà du ronronnement, quelle réalité pouvons-nous entendre ?

Inutile de nier que Sarkozy soit un tribun d’exception. C’est même ce qui le rend si dangereux, cette capacité à si bien maquiller ses véritables intentions que non seulement elles en deviennent attractives, mais semblent comme expurgées de leur vraie nature et des menaces qu’elles font en réalité peser sur ceux-là mêmes qui, de bonne foi, se laissent séduire.

Pourtant, la mécanique est toute simple, et c’est cette simplicité même qui rend le discours si redoutable, tellement efficace. Voyons comment cela fonctionne.


1- Il y a deux catégories de Français : c’est la base du discours de M. Sarkozy, toujours opposer deux France, l’une mauvaise et fantasmée qu’il faut stigmatiser, l’autre bonne qu’il faut aider à prospérer.


2- Vous faites partie des gentils : c’est la deuxième phase : l’auditoire doit être convaincu qu’il est dans le camp à qui l’on va faire du bien.


3- Les uns (les méchants) mangent sur le dos des autres (les gentils) : tout ce qui ne va pas pour vous vient de l’existence de l’autre qui vous fait du mal.


4- "Je n’accepte pas" les agissements des méchants (ils profitent de vous) : si je suis élu, je saurai être ferme (M. Sarkozy dit beaucoup qu’il "n’accepte pas" ; on remarquera qu’il prend bien garde de ne pas être plus précis).


5- "Je veux" privilégier les gentils (ils sont méritants) : il y aura des privilèges et c’est à vous que je les réserve, puisque vous faites partie du camp des gentils - je suis de votre côté, votez pour moi.

CQFD

Le raisonnement de M. Sarkozy est on ne peut plus évident : pour chacun d’entre nous, le méchant, c’est l’autre - c’est bien humain. Il suffit donc de déclamer avec force et emphase qu’on fera une politique favorisant les gentils et sera intraitable avec les méchants, pour que tout le monde applaudisse.

On pourrait sans doute inviter chacun à considérer que peut-être M. Sarkozy pourrait ne pas l’inclure dans les gentils et considérer alors ce que rend cette fois son discours : "Je ferai une politique qui favorisera les uns et sera intraitable avec les autres." Considérant alors que cet homme ne fait pas mystère de son attachement au libéralisme, considérant par ailleurs la politique que mène la droite depuis cinq ans, on peut aisément deviner qui sont en réalité "les uns" (les quelques-uns) et qui sont en réalité "les autres" (tous les autres).

La démagogie est l’art de plaire au peuple. Le but est que le peuple nous veuille du bien (nous donne son suffrage). Ça ne signifie pas qu’on veuille du bien au peuple, et bien au contraire.



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Si l'on reprend ton texte en remplaçant par Mélanchon, LePen ou Hollande, cela marche de la même façon, "l'enfer c'est les autres"

S'il Sarkozy était si démagogue: il n'aurait surement pas engager des réformes impopulaires, (réformes engagées depuis longtemps par beaucoup d'autres pays européens..)

Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 22-04-2012 13:28

detente, faycal et companie!

je ne comprend pas que l'on puisse encore croire ce que raconte Sarko!!!
+de 40% des français sont prés à voter pour lui au 2eme tour! :paf

pour moi, mes proches, et autres connaissances, je ne connais personne qui soit dupes, et pourtant il y a bien 44% (ou quelque chose comme ça) des français qui sont pret a voter sarko!!
encore pour moi et les miens il n'y a pas eu d'amélioration, tout est toujours fait pour les gros groupes et nous simple artisans, ou salarié de base, on a strictement rien vu de ces promesses!!
est il normal de payer plus de 40% de charge, alors que de gros groupe qui se gavent payent tout juste 8% de charge!! je comprends pas ce qu'a fait sarko en 5 ans pour qu'on ai envie de le revoir pendant encore 5 ans!! :paf
à moins d'etre mazo!!

perso je me contre fous de la politique et je suis le 1er à dire que se sont tous les memes, mais de là a reconduire sarko!! non surtout pas ça!! au secours!!!

sur ce, apparament il n'y a que 2 concurents! mais vous oubliez Mélenchon, Poutou..

bon allez je sort, ça ne feras que la 2eme fois aujourd'hui!

A+

AGFroid

Message édité par : agfroid / 22-04-2012 14:33


  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 22-04-2012 14:29

salut à tous
je discutez il yà qques temps avec un ami sarkosiste convaincu en 2007 quiau vu du recul de la retraite qu'il croyait proche au vu de l'augmentation promise de la tva des nouveaux avantages promis auxplus nantis me disait pour voter pour lui il ne faudrait pas ètre amnésique mais carémen alzaimer

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 22-04-2012 14:34

je dirais même plus : halalzeïmer !


  Profil  
Benoitk
15  
 

Benoitk
  Posté : 22-04-2012 14:42

Vous pensez que François Hollande va faire mieux???? Quand on voit son bilan dans sa région, on peut aussi avoir peur.
Quand on l'entends dire qu'à 4000€ par mois on est considéré comme riche, excusez moi mais mon salaire plus celui de ma femme on dépasse ce "plafond" et pourtant je ne suis pas riche.
Maintenant pour avoir une France d'assisté, c'est le bon choix...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :