Index du Forum » » Pour parler de tout » » il va faire froid
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteuril va faire froid
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 21-04-2012 16:16

Aujourd'hui, veille du 1er tour des presidentielles, certains ont peut etre choisi leur camp, d'autres sont encore indécis et peut etre même non concernés.

Ceux qui me connaissent bien savent que je suis un néophyte en terme de politique quelle qu’elle soit. Cependant, aujourd'hui je me sens concerné parce que j'ai 2 petits bouts de choux qui seront affectés par mes choix, mes conseils, mes directives...
En termes de conseils "il faut bien travailler à l'école pour avoir un bon métier, un métier qui plait et qui rapporte de l'argent".

RAPPELEZ VOUS, COMBIEN DE FOIS VOS PARENTS VOUS ONT ENONCES CE CONSEIL.
ALORS COMMENT PEUT ONT TRACASSER UN HOMME POLITIQUE ET LUI FAIRE PORTER LE CHAPEAU POUR UN MANQUE PECUNIER QUI NE REPOSE QUE SUR LE MAUVAIS CHEMIN QUE VOUS AVEZ EMPREINTE.

Pourtant faire des études ne me semble pas trop difficile, lorsque l'on regarde les statistiques de réussite au BAC, elles sont plus importantes d'années en années.
PENSEZ VOUS QUE LES JEUNES BACHELIERS SONT PLUS INTELLIGENTS AUJOURD'HUI QU' IL Y A 20 OU 30 ANS.
CELA M'ETONNERAIT.
La raison est purement mathématique, c'est a dire que si il y 1000 personnes en moins sur le marché de l'emploi il en faut autant qui rentre, et ce quelque soit la politique.
Nous sommes en train de fabriquer des troupeaux d'incompétents, dénués de toute motivation, car l'individualisme et la superficialité sont les maîtres-mots de ce qui caractérise notre relève.

L'augmentation du SMIC est une bonne chose, seulement une bonne chose à entendre pour tous ceux qui doivent en bénéficier. Mais avec un peu de réflexion on peut imaginer par exemple que le Patron Boulanger va augmenter son employé de X% et payer Y% de charges, donc son bénéfice va probablement être affecté.
Pour y palier, je vois bien le prix de la baguette augmenter de Z%.