Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» groupe glacée rhoss RHOSS THAE 4110T

groupe glacée rhoss RHOSS THAE 4110T#4644

4Contributeur(s)
marcel11LukycoldSylv1_13agfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Sur un site ou j'ai 3 groupes a eau glacée rhoss THAE 4110T j'ai un des groupes qui a eu une paire de compresseur HS apres remplacement des compresseur j'ai souder des filtres burn out a l'aspi et sur la ligne liquide j'ai decider de fair une vidange d'huile apres quelques temps d'utilisation j'ai pu retier tous juste 3 L ( 2l litre dans les 2 cp vidangé par la shrader des cp et 1 litre dans la bouteille liquide que j'ai démonté ) sur les 8 l du circuit quand j'ai procédé a la recuparation du fluide en phase gazeuse j'avais un deshuileur avant la station de récupe ,j'ai sortie que quelque goutes .
Je voudrais savoir s'il existe une methode pour récupérer l'huile du circuit sans debraser les bateries et les tyuauteries qui peuvent ocassionné des syhons de retenue
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

Salut Marcel 11, une des solutions si tu a des condenseurs air assez important est le precement en point bas des collecteurs et ensuite tu pousse a l'azote.

Aprés tu n'aura plus qu'a refaire un point de soudure sur chaque collecteur.

C'est une méthode que l'on utilise lorsque les circuits frigos son plein d'eau suite à une rupture échangeur.

Par contre pour l'évap tu n'a pas d'autre choix que de le nettoyer par le fonctionement du ou des compresseurs;

Cependant il te faut surveiller le niveau d'huile lors de ton redemmarage de ton groupe d'eau glacée.

Un renseignement qui te serait utile , ce serait la contenance en huile de tes compresseurs.

Bonne chance

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
Sylv1_13 Sylv1_13icon_post
Bonsoir,

Je ne sais pas si cela a été fait mais on peut ramener la majorité de la quantité d'huile de la manière suivante.

Forcer la marche du compresseur (en appuyant sur le contacteur, ou par le régulateur si cela est possible) avec la vanne liquide fermée. Il s'agit en fait d'un pump down forcé jusqu'à obtention d'un BP la plus proche possible de 0 bar sur le manomètre. Relancer la demande en froid, l'arrivée massive de liquide va faire retourner l'huile au compresseur. Souvent c'est un pressostat bp qui enclenche la marche du compresseur, pour cette manipulation il ne faut pas que la pression remonte justement, trouver un moyen pour enclencher le compresseur quand l'électrovanne s'ouvre. Laisser tourner 20 secondes et stopper. Recommencer 2 ou 3 fois.

Dans ton cas, vu qu'il n'y a plus de fluide dans l'installation, je pense à une chasse de l'huile à l'azote avec un détendeur pour une utilisation haute pression. Il faudra ouvrir le circuit au moins à un endroit. Je ne sais pas si cette méthode fonctionne.

J'ai eu l'occasion de voir ton déshuileur dans les photos, qu'elle est la marque et où l'as tu acheté ? Je n'en ai jamais vu dans les catalogues ni chez les fournisseurs.

Sylvain
agfroid agfroidicon_post
je peux répondre a sylvain car je sais!!
alors marcel à acheté son déshuileur chez CDsud! je ne me souviens plus de la marque! :paf

moi j'en ai vu un chez GFF! dans les150e si je me souviens bien!

A+
AGFroid
Sylv1_13 Sylv1_13icon_post
Citation : agfroid 

je peux répondre a sylvain car je sais!!



Merci ! ;-)
marcel11 marcel11icon_post
Salut les gars
Le deshuileurs est de marque Mastercool comme la station de recup et tous viens de CD Sud.
Par contre sur le groupe d'eau glacé il n'ya pas une seul vanne sinon je l'aurais fais le pumpe down
Pour luky chaque compresseur a 4 l d'huile sur le compresseur neuf il étatit chargé en emkarate et l'autre compresseur j'ai remis la même huile que le neuf et j'avais recupéré a peux pres la moitié de la charge en huile c'est pour ça que j'avais braser les burn out a l'aspi et sur la ligne liquide