Index du Forum » » Pour parler de tout » » Equipements sous pression.
AuteurEquipements sous pression.
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-04-2012 17:29

Suite à une visite de l'apav( ou organisme du meme style, ça date de 1 an ), le controleur à fait une inspection générale d'une installation de gms et voulais nous initier au relevé des appareils de controles et de securité des equipements sous pression.


Dans le message que j'ai retenu, il fallait tenir en bon uniforme un classeur qui comportait toutes les protections des appareils sous pressions, ainsi que la référence exacte, la marque, le n0 de serie et la date limite si il y en a .


Pour les soupapes de securités sur les bouteilles il m'a parlé d'une durée de vie de 10 ans et qu'après il fallait les remplacer.

Avez vous déjà en place cette habitude de contrôle, que faites vous et comment?

Pour ma part pour l'instant je ne faits rien, car pas de demande spécifique chez nous.



  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 18-04-2012 19:26

Salut Mars,

j ai une question a te poser, est ce le client qui a fait venir le controleur de l apave ou alors est ce vous qui avez fait la demande ?

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-04-2012 19:29

bah franchement je sais pas , on m'a dit d'etre présent sur site afin d'accompagner le gars qui venait our controles.



  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 18-04-2012 19:33

c est les clients qui vont etre contents quand on va leur dire qu il faut tout foutre par terre parce que mossieur de l apave a dit que les réservoirs et autres soupapes n étaient plus dans les clous de la législation...

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-04-2012 19:47

je veux pas trop m'avancer ,c'est pour ça que je demande des infos à ceux qui sont plus dans la paperasse que moi

Parce que la plupart de nos install, y a pas de vanne d'isolement pour les soupapes.

De plus en regardant les bouteilles anti coup de liquide il m'a dit qu'il y en avait pas , et moi je lui est dis que toutes les install de cette dates n'en ont pas, ce sont les constructeurs qui doivent fournir une install aux normes.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-04-2012 19:53

Et maintenant les install en sont equipés de ces vannes d'isolements en neuf.



  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 18-04-2012 20:34

Salut les givrés,

J'ai la DESP si cela vous interesse.

A +

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-04-2012 20:39

Hormis une grosse flemme de lire tous çà , est il possible d'avoir un resumé concret et déjà à savoir pour les soupapes de securité



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-04-2012 20:42

pardon de ne pas etre patient mais les papiers et moi c'est toute une histoire



  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 18-04-2012 22:25

moi ça m'interresse je t'envois mon mail en MP


  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 19-04-2012 20:54

je suis également interessé si cela ne te dérange pas.Merci d avance !

  Profil  
Pierre56
95  
  

Pierre56
  Posté : 19-04-2012 21:31

Bonjour,
Pour les soupapes, les gars de chez trane, mon dit qu'il faut les changer tous les dix ans.
Il me semble, que lors de mon stage pour l'habilitation des fluides, on l'avais évoqué.

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 19-04-2012 22:20

Salut les givrés

Oui Pierre il faut les remplacé.

A moins que tu veuille les faire retarées et alors là je t'explique pas le prix !

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Sylv1_13
86  
  

Sylv1_13
  Posté : 19-04-2012 23:57

Bonsoir,

Pour l'ammoniaque c'est tout les 5 ans si mes souvenirs sont bons. Avec relevé des marques, modèles, et numéros de série des soupapes, et transmission à la DRIRE.

Et en effet avec un classeur tenue en bonne et due forme, ces informations sont plus faciles à trouver. Une fois j'ai du aller faire le singe équilibriste pour relever tous ces numéros, car le collègue qui avait remplacé les soupapes une semaine avant, n'avait pas pris ces infos.

Sylvain

  Profil  
Sauter à :