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AuteurQuel condensateur choisir?
robinlus
10  
 

robinlus
  Posté : 16-04-2012 15:46

Bonjour à tous.

Je voudrai mettre un moteur électrique 380v d'un carrier xarios 400 en 220v.

Quel condensateur choisir de démarrage ou permanent?

Merci.

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Adrien
3656  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 16-04-2012 15:49

Merci de vous présenter dans un premier temps dans le forum dédié :
ICI

Message édité par : Adrien / 16-04-2012 15:50


  Profil  www  
Adrien
3656  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 16-04-2012 18:29

Présentation faite... c'est parti...


  Profil  www  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 16-04-2012 19:46

bonsoir,

moteur en 380V; triphasé je suppose?
et tu veux le faire tourner en 220V?
tri ou mono? je suppose mono vu que tu parles de condensateur
c'est chercher les problèmes ton truc, tu n'auras jamais la même puissance moteur.
je suppose qu'il est prévu pour être câble en tri220 et que tu veux le brancher sur du mono 220V et ce donc avec un condensateur permanent (pour répondre à ta question) bien sûr pour alimenter la 3°phase avec un déphasage et ce durant toute la durée de travail de celui-ci.

j'espère avoir répondu à ta question.
mais avoue que tu l'as peu détaillée

à+


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robinlus
10  
 

robinlus
  Posté : 16-04-2012 21:31

merci beaucoup.
oui c'est un 380v tri pour le mettre en 220v mono.
je pense que votre réponse et la bonne, vous avez tous compris sens que je détaille.
merci infiniment.

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robinlus
10  
 

robinlus
  Posté : 16-04-2012 21:33

je sais que j'aurais la même puissance mais le truc en plus c'est que c'est un FRC et après la modif sa sera un FRA.

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robinlus
10  
 

robinlus
  Posté : 16-04-2012 21:48

je n'aurai pas!!!!pardon hihi!!!!

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marcel11
2324  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 17-04-2012 00:09

le plus simple c'est de mettre un convertisseur mono 22à V vers Tri 380 V est ton moteur auras le couple suffisant ,le coup du condo c'est bon pour des solution ou le coupe résistant est faible ce qui n'est pas le cas des compresseurs surtout si détente thermostatique


  Profil  
robinlus
10  
 

robinlus
  Posté : 17-04-2012 11:35

sa serai le plus simple je viens de regarder sa, mais c'est pour une communauté de commune d'un petit village, si ils peuvent mettre un peut plus d'argent sa serai top.
sinon 1er solution.
Merci de ton aide

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BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 19-04-2012 07:27

salut à tous
j'avais trouvé la solution sur un site internet mais je ne me rappelle plus l'adresse
à+


à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  

  


  Posté : 12-08-2012 21:01

la meilleur reponce voir l intensité de moteur puis multiplié avec 220 fois 0.028


  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 12-08-2012 21:19

tiens regarde ce site tu trouveras ton bonheur
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=2000


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 12-08-2012 21:33

Citation : mouhim 

la meilleur reponce voir l intensité de moteur puis multiplié avec 220 fois 0.028

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie. 


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

pour une meilleur réponse du meilleur f'rigoriste du maroc, c'est bizarre car sur le site ci dessus, pour une même intensité on est loin de trouver le même résultat.
As tu une explication, une meilleur explication...

Message édité par : frigopathe / 12-08-2012 21:35


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 14-08-2012 23:39

Bonsoir à tous


Je peux peut être aider:
l'an dernier j'ai "bricolé" une pompe pour remplir en huile les centrales sans les arrêter ni ouvrir le circuit d'huile...

j'y ai collé un moteur triphasé (230/400V) de... 0,75kw je crois
Passsé en mono (avec un condo de 20micro) comme montré sur le site de frigopathe le bidule manquait de couple au démarrage... un vrai flémmard .

N'ayant pas de condo permanent beaucoup plus gros, j'ai mis une petite tempo electronique style OMRON H3DSML qui démarre le moteur avec un condo de démarrage de plus de 100 micros et passe sur le 20 micros 2 secondes plus tard (une fois démarré le 20 micro suffit à maintenir le couple).
Je me sers réguliérement de l'engin, ça marche du feu de dieu et ç'est bien pratique .

le froid est un état d'esprit.


Message édité par : netsu / 14-08-2012 23:43



Message édité par : netsu / 14-08-2012 23:44


  Profil  
pierre
769  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 15-08-2012 07:58

salut a tous

c'est peut etre trop tard mais voici la formule

C = 50 x P x (220 / U) au carré x 50 / F

C = capacité
P = puissance du moteur en cheveaux
U = tension du réseau
F = fréquance

en général 50 mF par cheveaux

et pour le branchement voir photo jointe

en esperant t'avoir aidé
a+

couplage_tri_mono.jpg


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marcel11
2324  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 15-08-2012 08:27

Pour le meilleur frigoristes de l'univers tu annonces de choses que tu n'est même pas sur
Le fait de mettre un condo sur un moteur tri tu va perdre du couple en moyenne 30%,donc pour une application de pompe ou de ventilateur ou le couple résistant au démarrage n'est pas très important tu démarrera plus doucement et tu d'acceleérerat peux etre
Sur un compresseur ou le couple de démarrage est beaucoup plus important (avec détente thermostatique pas d'équilibrage de pression) tu est pas sur que ton CP puisse démarré voir il ne tourne pas a la bonne vitesse et tu casse par probléme de lubrification
on t 'avait déjà demandé de te présenter


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