Index du Forum » » Pour parler de tout » » FOURNISSEURS, OU EST PASSEE LA NOTION DE SERVICE ?
AuteurFOURNISSEURS, OU EST PASSEE LA NOTION DE SERVICE ?
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 09-09-2008 21:00

J'ai passé quelques années chez des distributeurs de pièces frigo, et j'allucine de voir le manque d'intêret et d'investissement de mes interlocuteurs depuis que je suis installateur. A se demander comment je faisais pour déployer tant d'efforts à servir mes clients vite et bien, et poliment (ce qui n'est pas le cas de tous).
Je me suis même fait enfler chez un distributeur électrique (commence par coa... fini par xel) qui m'a servi une goulotte au comptoir (certes 250 par 130) sans me prévenir qu'elle me couterait 183 € HT ! Jamais je ne me serai permis quand je travaillais de l'autre côté du comptoir !
Les études de pompes à chaleur jetées sur 3 lignes et sans doc... :paf

Que pensez vous des fournisseurs, lesquels sont dignes de confiance et investis d'une mission ?

Pour ma part je suis tout particulièrement satisfait de CEGECLIM (HITACHI et DIMPLEX) à Anglet 64, et de LE FROID PECOMARK (concurrent de GFF FRITEC COFRISET) très dynamique faisant évoluer sa logistique d'une belle manière (nota: il ont de super centrales!), petit mais deviendra grand. Pour les comp reconstruits et pièces dét. de comp, je vous conseille SRSB, GRADIUS a l'air pas mal mais je n'en ai pas encore fais l'expérience. Pour les gros consommateurs de cuivre, je travaillais avec GROS CLAUDE ROBIN.

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 09-09-2008 22:29

he oui, j'ai le meme desagrement des fois dans le nord :paf :paf :paf

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 09-09-2008 22:51

Les marges qui se réduisent feront que le service sera de moins en moins présent chez les fournisseurs . Celui qui n'a pas besoin d'un technico pour l'aider dans sa sélection de matériel peut se permettre d'aller au moindre prix pour le même produit . A terme , nous commanderons directement sur un catalogue en ligne .
PLus de place donc pour le personnel et le service qui va avec .

dommage ...........mais nous n'y pouvont rien

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 09-09-2008 23:19

Et pourtant, les réductions de marges génèrent principalement des compressions de stock et de prersonnel administratif ainsi qu'une gestion logistique améliorée. Pourquoi les interlocuteurs commerciaux sont-ils si je-m'en-foutistes et désagréables pour certains ?

De quels fournisseurs êtes vous satisfaits ?

Fabien

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 10-09-2008 12:37

salut Fabien ,


perso , des interlocuteurs désagréables et j'menfoutistes dans la distrib froid , je n'en ai jamais vu .
LE FROID PECOMARK , FRITEC , COFRISET , sont mes founisseurs suivant les produits et le stock .Sur PARIS , on a l'embarras du choix .

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 10-09-2008 20:14

J'ai beaucoup bossé sur Paris et je suis d'accord avec toi
GFF 93, 94, 92 tip top
FRITEC Ivry pareil
COFRISET Nanterre et 94 idem
Les autres concurrents et agences, connais pas

Peut-être l'Aquitaine est-elle une terre de faignasses râleurs.
Ou peut-être que je suis trop sympa avec eux... Mais je préfère avoir des rapports amicaux avec mes fournisseurs, qui sont en quelques sortes des partenaires.

N'empêche, je n'hésite plus à leur gratter qq points de remise supplémentaire, ou me servir en direct pour qq euros car je veux bien fermer les yeux sur les prix à condition que l'on me serve bien et ce n'est pas trop le cas ... Tu demandes un détendeur FLARE/FLARE, si tu ne vérifie pas tu repart avec 1 à souder. Un condo 330V, on te donne un 260V. :paf

  Profil  

  


  Posté : 11-09-2008 19:18

salut hotz ,
je suis d'accord avec toi sur les bons et les pas bons "c'est pas de leur faute...
depuis qq année je travail avec gff sur Nantes ils on racheté la societé FAD.. en96 il avait des camions qui sillonnais tous le grand ouest
en 2002 sur Angers le" grand froid glaciale " le plus proche distrbuteur environ 100km Rennes ,Nantes ,Tours
maintenant flux tendu disponnible dans tel agence avec Gff aucun pb si commande passée le matin

  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 11-09-2008 22:57

bon exemple de service qui laisse à désirer:

une clim devait etre livrée ce matin sur le chantier ;
à 14H fax de la sernam pour signaler qu'il " n'avait pas trouvé " pourtant l'adresse est accessible à tout GPS
une matinée de perdu et peut-etre plus car depuis pas de nouvelles .................

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 11-09-2008 23:14

SERNAM ça marche super bien !

Mais quand on demande une mise à disposition au dépot SERNAM... Bizarre pour un transporteur

  Profil  
coolingD
40  
  

coolingD
  Posté : 11-09-2008 23:49

Salut

Nous on bosse avec GFF et Fritec , mais depuis quelques mois je ne vais plus chez GFF. Chaque fois que tu demande quelque chose? pas en stock. De gros soucis de réappro bref la merde

Quelquefois les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines.

  Profil  E-mail  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 12-09-2008 00:35

Beaucoup d'entre vous le savent, GFF ne s'en sort pas de son changement d'informatique. :paf :paf :paf Heureusement c'est une société qui a de la ressource et de multiples qualités. Je ne doute pas que leurs performances reviendront au niveau qui était le leur jusqu'en mars. Je reste patient et j'y retournerai, mais c'est vrai que toute commande de matériel urgente est en ce moment passée chez un de leurs confrères, en ce qui me concerne. Trop de plantages !

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 16-11-2012 22:40

pour ma part gff: 8/10 fritec 8/10

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 17-11-2012 03:05

Salut, ça date un peu comme post mais ça serait pas si mal de savoir si ça s'améliore ou pas ? ^^

Le Froid au top niveau service et recherche de matériel (l'autre jour pour des correspondances d'anciens détendeur nikel^^), par contre c'est chère...
Fritec bon prix mais niveau service on repassera^^ a la limite c'est bien quand tu sais ce que tu veux et que tu peux te faire livrer.

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 17-11-2012 10:34

Salut hotz,

sur toulouse, je bosse principalement avec LE FROID, ils sont une bonne équipe soudee, un peut GFF le nouveau commercial est assé bien, apres COFRISET sont bien aussi mais pour mon domaine d'activité c'est pas le top mais bonne équipe aussi, DISCO :paf :paf catastrophe...


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 17-11-2012 14:01

bonjour a tous

bonne idée que de faire remonter ce post.

pour ma part sur paris, je passe mes commandes pour le materiel froid et le cuivre
us reco, sur les raccords cuivre l'armaflex et le supportage, imbattable sur les prix.
chambre froide gff
pvc pum plastique
materiel electrique lafond et cegla

voila entre autres les principaux fournisseur chez qui je passe mes commandes

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :