Index du Forum » » Pour parler de tout » » groupe eau glacée wesper et regulateur carel
Auteurgroupe eau glacée wesper et regulateur carel
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-04-2012 20:19

salut et bonne soiree a ts
je ne sait pas qu il est le forum le plus approprié,alors je met mon poste dans machine a café.
c est juste pour partager avec vous un retour d experience sur les regulateures carel qui ont + ou - 4 ans d age. je suis internvenu sur un site equipeé de 4 groupe wesper dont 3 sont en defaut hp,apres acquittement du defaut,pour certains le defauts reapparait immediatement,d autre le cp n a meme pas le temps de comprimer que le defaut revient,donc c est ou les pressostats sont HS ou c est les regulateures,donc je schunte les pressostat resultat regulateur hs,et ce n est pas la premiere fois que je rencontre ce probleme avec les regulateur carel.les regulateures ont ete remplacés recement et ca marche peco bello.
avez vous eu des soucis similaire avec cette marque.sachant que les autres defaut regulateur carel que j ai eu c etait sur des pac de marque differentes.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 15-04-2012 20:35

Salut les givrés,

Bonjour Adel, j'ai eu le problème sur WESPER + CAREL .

Ces machines étant au R 410 A et équipé de capteur de pression et non de pressostat HP pour il c'est passé la chose suivante.

Plage capteur trop basse pour le R 410 A donc défaut HP ou DRIVER.

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-04-2012 20:46

salut luky et bonne soiree a ts
sur mes groupes aussi j ai des transducteures,mais j ai egalement des pressostat hp,les capteures de presssion etaient bons et c etait bien la regule qui merdait.depuis leremplacement des regules les groupe tourne sans souci a l exception d un dont le detendeur electronique a tendance a etre long a reagire.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 16-04-2012 07:29

Salut Adel,

Etrange tous ces régulateurs HS n'aurais tu pas un problème d'harmonique et de sur tension sur ton réseau?

Si cela ce reproduit je te conseil une alim stabilisée afin de protéger tes régulateurs du moins pour la sur tension.

Ensuite pour les harmonique il faut l'appareil de mesure.

Vraiment étrange!!!!!

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 17-04-2012 00:18

ou un problème de qualité de terre ,ou une masse électrique qui passe par une masse mécanique qui merde,cela fait des panne bizarre.
Ou un variateur de vitesse sur ton groupe qui merde et qui reinejecte des harmonique ou des transitoires sur ton secteurs


  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 17-04-2012 04:13

Salut Marcel 11,

Bref le bordel mon colonel!!!!

Il y a une couille dans le potage.

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 17-04-2012 12:48

j'ai eu un problème dans le même genre avec un régulateur carel sur un groupe rhoss
le régulateur changeait automatiquement l'état réglé pour le défaut de nc il passait en no
du coup des défauts apparaissaient alors qu'il n'y avait rien
je reparamétrais le régulateur et le lendemain rebelote

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
Sauter à :