Index du Forum » » Pour parler de tout » » Charente maritime.
AuteurCharente maritime.
LeChoV
61  
  

LeChoV
  Posté : 15-04-2012 19:11

Bonjour tout le monde ! Je voulais savoir si il y'avait par hasard des personnes qui sont implantés en charente maritime. voila apres mes etudes j'ai pour projet de changer de région car la vie là ou je suis n'est pas faites pour moi et la charente maritime me plairait beaucoup, et je voulais savoir si c'est une région ou il y'a du travail en tant que technicien. Voilà. En vous remerciant.

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur."

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 16-04-2012 01:30

bonsoir à tous

lechov, je suis sur un departement voisin, pour ce qui est du boulot il y en a sur ce departement, pour t'en rendre compte tu peux regarder les anonces sur pôle emploie.
Attention il n'y a pas 300 anonces non plus, mais les 3 grandes sociétés française y sont implanté et recrute pas mal sur ce secteur.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 16-04-2012 06:32

Bonjour,
J'aurais été moins catégorique que glagla, parce qu'en dehors de la Rochelle, et Rochefort, il n'y a pas grand choses.
Et attention au cout de la vie: La Rochelle, est en immobilier tres tres cher, beaucoup loge a 1/2 heure , voir 1 heure de la Rochelle.
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
LeChoV
61  
  

LeChoV
  Posté : 16-04-2012 12:58

D'accord! C'est gentil d'avoir répondu, en faite si je me rend dans ce coin ce sera sur Oleron. J'ai un ami agent immobilier qui travail là bas et je me fait pas de soucis pour le logement...c'etait juste pour le travail, je me demandais si il y'avait du travail, je voudrais pas quitté le miens sans etre certain de trouver un job qui me convient mais GLAGLA vient de me rassurer

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur."

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 16-04-2012 14:17

bonjour à tous

lechov regarde pole emploie et si tu trouves ton bohneur pas de soucis.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
LeChoV
61  
  

LeChoV
  Posté : 10-06-2012 11:40

Bonjour tout le monde! un petit up sur mon post car je vais bientot enmenager en charente maritime et toujours pas de réponse des employeurs :(. Si vous entendez parler d'une société qui recherche des techniciens dans cette région, faites le moi savoir svp :). Merci d'avance.

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur."

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-06-2012 13:22

bonjour a tous

lechov, cesbron la rochelle recrute une secretaire sav
cesbron saintes recrute un technicien sav tu as le choix sur deux postes, fait le bon choix

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
LeChoV
61  
  

LeChoV
  Posté : 10-06-2012 13:28

HaHaHa! Très bon Glagla!

Je t'avoue avoir longement hésiter sur ses 2 postes :)
J'ai finalement envoyer CV+lettre a l'agence de saintes en éspérant avoir une réponse positive... Merci glagla.

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur."

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 10-06-2012 13:34

bonjour a tous

envoyé un courrier a l'agence de saintes.
tu n'as pas pris la bonne option, l'agence de saintes n'est qu'un depot, qui est rataché a l'agence de la rochelle.Donc le mieux est de te rendre a la rochelle et tu demande a voir fabien guibertau (je ne suis pas sur de l'orthographe de son nom)

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
LeChoV
61  
  

LeChoV
  Posté : 10-06-2012 13:42

Bhé en faites justement j'ai envoyé CV + lettre aux 2 agences(la rochelle et saintes) car je me doutais bien qu'il y'aurait une histoire comme ca . Après si j'ai pas de réponse en fin de semaine je me rendrais directement sur place...car je suis encore sur Marseille et quitte a m'y rendre pour démarcher les entreprises autant toutes les faire...Et merci pour le contact, je le garde précieusement :)

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur."

  Profil  
LeChoV
61  
  

LeChoV
  Posté : 23-06-2012 19:34

Merci les amis pour votre aide précieuse!! Juste pour vous dire que j'ai décroché un CDI en tant que technicien SAV froid dans une très bonne entreprise. Je commence le 2 juillet . Maintenant c'est a moi de jouer

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur."

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 23-06-2012 22:12

bonsoir a tous

en deux mots tu es pris chez cesbron

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 23-06-2012 22:31

salut LeChoV
bravo et bon adaptation pour ton nouveau travail

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
LeChoV
61  
  

LeChoV
  Posté : 24-06-2012 09:10

Non non GLAGLA je ne suis pas pris chez CESBRON (meme si j'avais eu le choix d'y rentrer). C'est une société filiale du groupe GASEL qui est très reconnu de la clientèle charentaise et concurent direct de CESBRON. Maintenant a moi de faire mes preuves

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur."

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-06-2012 10:21

Bonjour LeChoV,

Citation : LeChoV ... C'est une société filiale du groupe GASEL qui est très reconnu de la clientèle charentaise et concurent direct de CESBRON.

Bonne chance dans ton nouvel emploi.

Ne pas confondre, le Groupe Cesbron (qui est un " vrai " groupe avec des filiales un peu partout ) ... mais qui lui sont toutes rattachées, et Gasel ( qui est un groupement d'entrepreneurs ), qui eux ... exploitent tous leur structure en toute indépendance l'un de l'autre !!

En exagèrant un poil, je dirais que beaucoup d'électriciens de village ont un autocollant " Bleu Ciel EDF " sur leur camionnette .... mais leur employeur n'est pas EDF pour autant!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 24-06-2012 10:48

bonsoir a tous

cesbron où pas en tous cas bonne chance a toi.
Lechove je vois en tous cas que tu n'a pas mis beaucoup de temps a trouver du boulot.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
LeChoV
61  
  

LeChoV
  Posté : 24-06-2012 15:50

Non c'est vrai j'ai pas mis longtemps a trouver du travail et je trouve ca plutot rassurant.Je crois qu'en 1 semaines et demi j'avais des contacts d'entreprises
Bon il faut dire que jai envoyer plus de 15 CV dans la région, contacté tout les cabinets de recrutement, agence d'intérim etc etc...

Et au final ca a payer!!! Je pense que meme si il y'a du travail dans notre domaine, il ne faut pas attendre que ca nous tombe tout cuit dans le bec, nous savons très bien que notre métier demande des prises d'initiative alors il faut en faire preuve dès le départ.

@+

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur."

  Profil  
Sauter à :