Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » suite panne clim daikin
Auteursuite panne clim daikin
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 13-04-2012 18:43

Bonsoir. Donc suite à un depannage daikin platine cramée suite à un soucis èlèctrique j'ai eu quelques renseignements qui pourraient servir, pour les ventilos condenseurs afin de savoir si ils sont HS, après decrochement mesurer entre
rouge/bleu= sup à 100 kg ohms
bleu/marron= sup à 100 ohms
bleu/orange= sup à 100 kg ohms
bleu/blanc= sup à 1 mega ohms
le compresseur doit avoir une valeur èquilibrée entre 0.5 et 2 ohms entre UVW


Pat

  Profil  
vincentd
10  
 

vincentd
  Posté : 13-04-2012 18:57

bonsoir
cette semaine j'ai aussi eu besoin de faire une mesure sur les bobines de detendeur sur un VRV daikin,
vu avec le SAV, pour des broches a 6 fils, il faut trouver entre 2,4 et 6 des valeurs comprise entre 150 et 300 ohms.
peut importe le sens ou vous prenez les mesures

Vincent

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 13-04-2012 19:15

Bonsoir. merci, cela va me servir.

Pat

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 13-04-2012 19:24

Pour le 6 fil tu a aussi le mode 2 code 21 a activer aisin detendeur devise tu vois sa reaction si celui reagi bien.

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 13-04-2012 19:36

bonjour ,

merci à vous de partager ces renseignements techniques

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 13-04-2012 20:55

Bonsoir. Pas de quoi. Et si tu en as. Merci de partager aussi.

Pat

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 13-04-2012 22:10

Une autre petite astuce, sur les bobines de détendeur à 5 fils qui sonnt electro aimanté.Afin de savoir si celle ci est bonne prendre les valeurs OHM.

Entre 1 et 6 , 2 et 6, 3 et 6, 4 et 6.

Les valeurs doivent être entre 45 OHM et 50 OHM.

Une autre astuce, pour tésté le tachymètres il y a une bonne methode.Groupe sous tension decablé une sécurité pour pas que celui ci tourne pendant vos essaye.Une fois que vous pouver travailer en securité, faite tourné avec votre main très lentement le moteur condenseur sur 1 tour complet vous avez 4 impulsion de tension a chaque quart de tour.

Entre CC-VCC-GND
Entre U-GND
Entre V-GND
Entre W-GND.


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-04-2012 05:38

salut et bonne journee a ts
juste une petite precision,la differences des valeures ohmiques entre l exemple de l ami vincentd et evilclad n est pas liée au fait que ce soit des 5 ou des 6 fil,la raison est que les detendeures pour vrv ont des valeures plus elvées que les autre gammes de chez daikin.
dans l exemple de l ami evilclad se sont des detendeurs qui sont montés sur du split systeme,sky air,alterma...etc que ce soit du 5 ou 6 fil vous trouverez tjr les memes valeures = d un coté 3*45ohm
de l autre 3*le double donc 90 ohm.
evilclad,il me semblait que c etait 3 impulsions/tour complet .je rajouterais a ton astuce qu il faut faire extremement attention car la carte delivre du courant continue et les degats du courant continue sont bigrement plus dangereux que de l alternatif .
je dirais meme que vaut mieux laisser tomber cette methode et travailler en securité . de toute facon si vous etes amener a devoire tester le tachy c est que vous avez un defaut E7 .une fois eliminé tous blocage mecanique il reste la carte ( pour ceux que ca interesse je pourrais donner les point strategiques a mesurer) le ventilateur lui meme l ami pl a donner les valeures ohmique (specifique a certaines serrie) ensuite il ne reste plus que le tachy et si les points precedent sont bon y a plus qu a remplacer le ventilo pour cause tachy HS .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 14-04-2012 18:07

Oui la méthode du tachy est a prendre avec précaution, l'autre jour je l'ai fait mais l'installateur ma donner un coup de main pendant que je prenne les tension celui ci tournée le moteur condenseur.Et c'est bien 4 impulsion sur 1 tour.1 impulsion a chaque quart de tour.Cette méthode est presque impossible a faire lorsque on est seul, ou bien c'est très dur car celà ce fait sous tension avec des manip bien spécifique.

  Profil  
Sauter à :