Index du Forum » » Pour parler de tout » » [Résolu] - besoin de conseil
Auteur[Résolu] - besoin de conseil
dransi05
7  


dransi05
  Posté : 13-04-2012 16:03

salut ,
je souhaite acheter des manos !
mais le problème est que la gamme de prix est énorme !!
chez le froid mano refco 4 voies 400 € chez hardemann "pas de marque" 100 €
vu que je suis toujours en formation je manque kérosene. les mano hardemann suffisent ils pour le moment ? ou est ce qu il vont explosés a la premiere mise en pression?
investir 400 euro dans des mano en ne sachant pas si je vais avoir le titre me semble un peut riqué.
et vous , vous avez quoi comme mano ??

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 13-04-2012 17:06

salut pourquoi tu veus acheter des mano?
ton employeur les donnes
moi ces des refco

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 13-04-2012 17:08

Citation : dransi05 

salut ,
je souhaite acheter des manos !
mais le problème est que la gamme de prix est énorme !!
chez le froid mano refco 4 voies 400 € chez hardemann "pas de marque" 100 €
vu que je suis toujours en formation je manque kérosene. les mano hardemann suffisent ils pour le moment ? ou est ce qu il vont explosés a la premiere mise en pression?
investir 400 euro dans des mano en ne sachant pas si je vais avoir le titre me semble un peut riqué.
et vous , vous avez quoi comme mano ??  

Bonjour,
Ma réponse sera une question: pourquoi acheter des mano ???
C'est un outil ...donc pour travailler, par conséquent inutile pour le moment, et quand tu aura trouver du travail, ton employeur te fournira ton outillage..
(Achète toi plutôt un bon multimètre qui pourra te servir en dehors du travail)
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 13-04-2012 17:31

Bonsoir; Pourquoi chercher quelque chose que tu vas avoir dans ton boulot? Le raisonnement des collegues est juste.

Pat

  Profil  
fylip22
168  
   

fylip22
  Posté : 13-04-2012 17:54

Bonsoir,

Je ne répondrai pas à la question posée car je n'ai pas d'information de prix ou de marque à recommander.

Je peux juste compléter la question de dransi05 en disant que ce matériel lui servira pour son prochain travail en tant qu'artisan et non en tant que salarié.

dransi05 souhaite peut-être commencer à s'équiper sa future entreprise ou bien son futur employeur lui laisse peut-être le choix du matériel dont il sera doté !

Donc sa question me semble tout à fait pertinente.

À bientôt,

fylip22

  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 13-04-2012 18:27

Bonsoir. Oui bien sur, mais je pense que pour l'instant et l'experience venant l'adapatation et la manipulation de differents materiels viendra donc au fur et à mesure, de plus le materiel evoluant et les prix aussi, et encore le materiel peut ètre obsolète après quelques années. Donc je conseille pour l'instant d'attendre. Patience et longueur de temps!

Pat

  Profil  
dransi05
7  


dransi05
  Posté : 14-04-2012 06:43

en fait, je compte me mettre a mon compte en tant qu artisan a la fin de ma formation. mais si je suis votre experience il faudra que j adapte mon materiel par rapport au machine que je vais rencontrer ? vous changez souvent de matériel ? en formation , j ai des mano vieux de plus de 5 ans ( bien abimés) sans marque. il marche nickel . mais pour bosser cela suffit il ?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-04-2012 06:46

salut et bonne journee a ts
dans un premier temps je souhaite te donner le conseille suivant: ne dit pas,je ne sais sais pas si je vais l avoir ou pas,mais dite toi plustot que tu va l avoir ton diplome et donne toi les moyens d y parvenir .
un ecrivain espagnol disait dans son bouquin "l alchimiste" paolo cohelo ( je ne suis pas sur de l ortographe) il dit en gros= lorsqu on desir qlq chose de ts son coeur l univers entier conspire a nous permettre de realiser son reve,le seul obstacle etant la peur d echouer .
pour les manos si c est comme le suggere l ami fylip22 dans ce cas pour demarrer ton affaire et que tu n a pas trop les moyens financier de te permetre d acheter la qualité,alors oui pourquoi pas,le temps de se faire et avoire une tresorerie qui te permetra d investir dans du bon matos.mais pour ce qui des autres outillage type station de recup,pompe a vide,balance ...etc il te faut tt de meme de la qualité si ce n est le haut au moins la moyenne gamme.
si c est pour ton usage perso dans le cadre de la formation ou de ton futur emploi tu n en as pas besoin,car ils te serons fournie.
a toi de nous preciser ton usage.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-04-2012 06:47

re desole je n avait pas vu ta reponse
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dransi05
7  


dransi05
  Posté : 14-04-2012 10:47

bien sur je vais avoir mon titre !! (methode cauet ?? )
plus sérieusement, a gap on a vraiment des profs au top (l effet kotza , plusieurs profs travaille encore a l amelioration du kotza ) c est dire le niveau !! mais on apprend pas tout !! rien ne vaut l experience de gens qui ont les mains dans le camboui (avis personel) !! mais au fil des reponses je crois avoir compris que les mano "noname" marche trés bien !! pour commencer, ca suffira !! merci pour vos réponse

  Profil  
Sauter à :