Index du Forum » » Recherche d'un technicien frigoriste » » vinci facilities
Auteurvinci facilities
vincentd
10  
 

vincentd
  Posté : 10-04-2012 12:45

mon entreprise Vinci Facilities Franche Comté (Roche lez beaupre 25220) recherche un technicien en climatisation suite a une départ.
les missions proposées sont l'installation, dépannage et maintenance.
ainsi que des depannages en plomberie et chauffage
necessite de l'autonomie, suivi de clientele et gestion autonomes de contrats d'entretien.
c'est un service de maintenance CVC crée il y a 3 ans qui est composé de 5 personnes dans une structure de 55 personnes (principalement électriciens)

véhicule
telephone
mutuelle
ticket resto

info en MP

bonne journée

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-04-2012 14:31

Bonjour,

je ne suis pas intéressé, cependant j'aimerai un eclaircissement sur les tickets repas qui peuvent en repousser plus d'un.

A savoir quel en est le montant?


Même s'il est bien préciser infos en MP, c'est une info pour tous le monde.

Merci.




Message édité par : mars / 10-04-2012 14:32


  Profil  
vincentd
10  
 

vincentd
  Posté : 11-04-2012 19:05

les tickets restaurant sont de 7,2e par jour de travail.

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 11-04-2012 19:41

Citation : vincentd 

les tickets restaurant sont de 7,2e par jour de travail.
 

Bonjour
En tout innocence: (je n'ai jamais eu de ticket resto, je ne sais pas comment ce la fonctionne)
Mais tu mange pas avec 7,2 E
Donc déduit le reste est a ta charge ? :paf
C'est un peu dur non ?
J'ai peu être eu de la chance, mais je n'ai toujours connu que des entreprises qui te remboursait tes frais en fonction des tickets que tu ramenais ,(jusqu’à un maxima) mais qui couvrait un repas complet pas un sandwich
Xavier



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-04-2012 21:41

Voilà c'est pour ça que je preferai poser la question , car il existe des tickets plus cher mais rare pour les ouvriers.

Donc si j'étais une personne interressée , si mon entreprise ne peut pas me payer mon repas en etant multiservice je n'aurais pas forcément une bonne image en premier temps.

Je pense qu'un technicien devrait beneficier au minimum d'un remboursement de 14 euros en province et 17 à paris pour prendre un repas chaud et assis.

Peut etre il y a d'autres avantages pour compenser ça , a vous de nous le dire.



  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 11-04-2012 22:01

En province c'est pareil qu'a paris ,a marseille dans beaucoup de resto a 14 € tu n'a meme pas un plat ,ce matin dans un village a coté de marseille ,entré +plat+déssert 19 € par tete.7€ c'est le prix du dessert


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-04-2012 22:09

bah il y a quelques années un deplacement au Mans et ma surprise le café à 1.9 euros je l'avais mauvaise car j'en avais pris 2 histoire d'avoir la peche et bonjour la prune a la caisse



  Profil  
fylip22
168  
   

fylip22
  Posté : 11-04-2012 22:37

Bonsoir,

Au sujet des tickets restaurants (aussi appelés chèque restaurant, chèque déjeuner ou chèque de table, suivant l'organisme émetteur), il faut savoir que le montant n'est pas à 100 % payé par l'employeur.

Pour ma part, la société qui m'emploie me propose un chèque de table de 8,80 euros, avec :
40 % à la charge de l'employé ;
60 % à la charge de l'employeur.

Soit pour un montant du chèque de 8,80 euros :
3,52 euros pour l'employé ;
5,28 euros pour l'employeur.

Mais comme généralement un repas ouvrier est de 11,50 euros (café compris), je m'en tire avec :
6,22 euros pour l'employé ;
5,28 euros pour l'employeur.

J'ai connu un employeur qui proposait une indemnité repas forfaitaire de 13,50 euros par jour de travail, que je prenne mon repas au restaurant ou que j'amène ma gamelle !

Donc, pour ceux qui ont connu l'indemnité repas (genre un forfait par jour travaillé) et qui passent à un ticket restaurant, bien se renseigner pour savoir quelle est la part réelle que chacun paie.

Pour plus de renseignements :
* http://fr.wikipedia.org/wiki/Ticket_restaurant
* http://www.urssaf.fr/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/frais_professionnels_01.html

À bientôt,

fylip22





  Profil  www  
Benoitk
15  
 

Benoitk
  Posté : 12-04-2012 10:49

Bonjour,
Ayant fait un an chez Vinci Facilities sur Nancy, je tiens à préciser qu'il se lance dans le multi-techniques...Donc vous pouvez vous retrouvez à faire autre chose que du froid...de la plomberie,relamping,accrocher des cadres...

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 12-04-2012 13:43

Citation : Benoitk 

accrocher des cadres... 

Bonjour,
"accrocher des cadres"
Mon REVE !! après 5 ans d'études d'accrochage de cadre, je ne rêve que de ça: obtenir une emploi d'accrocheur de cadres.

Xavier
PS: Métier difficile, mais épanouissant



Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 12-04-2012 13:50

Bonjour. Et oui les temps sont durs, du coup comme en 1990, les grosses boites vont tout becter et les artisants et PME vont crever, de plus le travail sera mal fait. Si je me rapelle bien et d'après mon patron les chèques dejeuner ou autres sont en fonction du chiffre d'affaire et bien sur en fonction de la decision patronale, de plus comme je suis au pannier mon patron ne peut plus revenir disons, en "arriere" c'est comme ca, donc je me base sur ses dires. Par contre etant sur paris, et mème dans paris, je mange en moyenne pour 12€/jour(1 plat et une bte d'eau) et le panier et de 6.71€, le calcul est vite fait. Par contre il y a quelque année tout etait remboursé, mais au fur et à mesure du temps= de moins en moins voir plus rien(j'exagère)Le forfait etait journalier et une fois la chambre payée et bien regime, sinon tout de ta poche, c'est une des raisons parmis lesquelles j'ai arreté d'etre itinerant, le budget famille etait bien entamé et donc le salaire et tout le reste ne suivait pas, quand une intervention, parfois pour appuyer sur un bouton, etait facturé 1500€ et moi j'avais 35€ par jour, trouvez l'erreur? Et comme tout le monde que se soit en province ou dans uen grande ville le problème est le mème, il va de soit que dans les temps à venir il ni aura plus personne pour se deplacer. A moins d'avoir un contrat en beton.

Pat

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 12-04-2012 15:38

Tu es sur site PL ? Je pensé que tu etait itinerant. En tout cas le multitechnique est de plus en plus courant dans la majorité des boites et si on ne veux faire que de la clim ou du froid refrigeration le mieu est de s'orienter chez un constructeur au moins c'est sur qu'il n'y aura pas de cadre a accroché ou des wc bouché.

  Profil  
vincentd
10  
 

vincentd
  Posté : 12-04-2012 18:22

je pensais pas que le montant d'un ticket resto pouvait faire autant parler
en franche comte, entree plat dessert cafe 12euros, apres c'est au bon vouloir de l'utilisateur.

concernant Vinci Facilities, c'est une marque, avant de prendre cette denomination, on était deja un service de maintenance climatisation depannage. donc l'activité principale est quand meme la climatisation.
je ne cache pas qu'un collegue a deja traversé la region pour poser une horloge mais ca reste exceptionnel.

a la base, j'ai mis ce post afin d'informer d'un poste a prendre.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 13-04-2012 01:52

Citation : Evilclad 

Tu es sur site PL ? Je pensé que tu etait itinerant. En tout cas le multitechnique est de plus en plus courant dans la majorité des boites et si on ne veux faire que de la clim ou du froid refrigeration le mieu est de s'orienter chez un constructeur au moins c'est sur qu'il n'y aura pas de cadre a accroché ou des wc bouché. 


dbonsoir à tous

desolé pour toi evilclad, mais comme beaucoup de frigoristes sur ce site, je ne travail pas chez un constructeur, et je peux t'assurer que je ne fais que du froid, de plus que de la refrigeration, et j'irais même plus loin en disant 95% de GMS.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 13-04-2012 21:36

Bien évidement Glagla je parler d'une généralité.Mais pour les grosses entreprises voire même les moyen entreprise prenne plusieurs type de contrat.combien de boite de clim font en parallèle du chauffage a gaz ou a fioul.Je pense que plus on avance dans le temps plus il sera demander de plus en plus de polyvalence.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-04-2012 06:28

salut et bonne journee a ts
il est tres rare qu une boite fasse que de la climatisation,ou alors c est une tres petite structure et qui ne fait que des particuliers.les entreprises qui sont orienter clim (par opposition au froid) elle font du cvc chauffage ventilation climatisation et generalement elles interviennent dans le terciaire,l indus,et residentiel,et peu de particuliers. lorsqu elles remporte un marché elle le prennent dans ca globalité . je prend un exemple le siege sociale d une grosse banque fait une offre d appel que la boite X a remporté,jusqu a y a qlqs années la boite X aurais pris en charge ts ce qui releve de son domaine puis aurais sous traité le reste a d autre boite. avec la crise (mais pas uniquement) cette meme boite aujourd'hui elle auras tendance a chercher des profil polyvalent pour assurer la totalité du marché remporté.j ai ete approcher recement par une boite a strasbourg qui me propose un salaire de 300 euro plus que mon salair actuel.
mais j ai vite dechanter car justement il font du multiservice,et le gars m explique que je serais amené a aussi bien faire un depannage sur un groupe eau glacée,ou un vrv le matin,tt comme je serai amener a remplacer une lampe,ou une serrure.faire de la plombrie,des ptits travaux de peinture de maconerie,il m a achevé quand il me dit que je devrais meme deboucher les WC si c est necessaire :paf . :paf deja que je n aime pas etre posté sur site.j avait envie de lui dire dite moi monsieur vous ete sur que c est un technicien frigoriste qu il vous faut? vous devriez chercher un concierge .
je sais bien que notre domaine demande d etre polyvalent mais la c est du ... multiservice ca porte bien son nom .deja quand il m arrive de faire plus de 2 jour de maintenance d affiler sans faire du depannage la partie technique me manque alors je ne m imagine pas du tt en homme a tt faire meme si le salaire est motivant.je ne denigre absolument pas mais moi c est la technique et le depannage que je kiff comme disent les djeuns .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 14-04-2012 21:35

bonsoir à tous

il est vrai qu'aujourd'hui les sociétés qui bouffent dans toute les gamelles se n'est pas se qui manquent, maintenant il est vrai qu' il en faut pour tous les gouts, mais principalement je trouve qu'avec les sociétés multi service tout est loin d'etre parfais, car les techniciens ne peuvent pas savoir tous faire donc pour ma part je préfère connaitre un domaine correctement, que un petit peu de tout.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :