Index du Forum » » Pour parler de tout » » groupe RIVACOLD MH
Auteurgroupe RIVACOLD MH
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 05-09-2008 20:37

bonsoir
quelqun connaitrait -il les groupes de condensation RIVACOLD MH un fournisseur me les à présenté comme équivalent des silensis et moins chers bien que équipés en unité hermétique
je n'ais pas de shéma électrique sur la doc et j'ai l'impression que beaucoup d'accessoires sont en option ( variateur ventil sectionneur contacteur)
merci de vos contributions


à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 06-09-2008 13:43

Salut BA43

si je ne me trompe pas Rivacold est distribué par Cofriset, nous en avons deux une fonctionne en négatif et l'autre en positif mais sur les deux nous avons eu le même problème ventilo condenseur hs après un an de fonctionnement. Pourtant c'est du matériel classique et connu mais peut être de moins bonne fabrication.
Longueur de cable de télécomande un peu court à mon avis

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 07-09-2008 09:30

salut fifi et merci pr ta contribution
vrais les produit RIVACOLD sont bien au catalogue COFRISET pour ma part j'ai la possibilité de travailler en direct avec le représentant exclusif pour la france qui est la société FRANCOLD basée à ROANNE (42)
je leur est demandé une proposition pour un groupe négatif en silencieu gamme MH est-ce cemateriel que tu as installé ( l'équipement complet avec évap et régul s'appelle TH...)

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  

  


  Posté : 09-09-2008 17:58

cela rejoint un peut mon pb avec intarcon monté ave de l'UH JE VIENS DE REGARDER LEUR SITE ...

  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 09-09-2008 18:35

Re BA43

j'ai vérifié et c'est bien la série TH
petit problème que j'avais oublié défaut de la carte électronique pour le dégivrage au bout d'un mois de fonctionnement pris en garantie bien sur mais après un an d'utilisation je trouve que ça fait pas mal
en ce qui nous concerne je pense qu'on restera dorénavant dans le classique avec du matériel éprouvé et connu

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 10-09-2008 01:07

salut à tous
merci pour vos contributions
pour fifi de la sorbe :pourquoi ne soumettrez tu pas ton probléme à la société FRANCOLD 192 rte dePARIS 42300 MALBY tel: 04 77 64 67 37 fax 04 77 64 66 92 c'est les représentants direct de RIVACOLD en France cela aurait peutètre lemérite de faire évoluer le produit

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  

  


  Posté : 11-09-2008 18:37

chez "leroy Merlin, brico depot ....
on trouve du " LEGRAND il la ne nom....
le reste..

  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 06-10-2013 14:11

SALUT A TOUS,


RIVACOLD est du bon matériel, c'est le n°1 europeen, j'ai visité l'usine en ITALIE qui fait 10 hectares, impressionnant, effectivement FRANCOLD est en train d'évoluer en France, ils ont des produits interessant.

CORDIALEMENT, DETENTE

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 06-10-2013 15:40

Bonjour,

Je connais cette marque depuis plus de 10 ans
Les produits sont pas mal. Mais cela reste du matos Italien, donc pas cher, limite au niveau conception, avec des defauts et quelques bonne choses

Leur carte électronique sont pas plus fiables que le reste

Disons que c'est du matos qui est dans la moyenne acceptable pas trop cher

Moi je n'en pose plus, je prefere rester un peu plus haut de gamme

En général, quand je récupère un client équipé avec du RIVA, on finit par changer le matériel pour quelque chose de plus sérieux
Enfin, je dis çà mais c'est quand meme beaucoup mieux que le matériel chinois



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 07-10-2013 18:28

Citation : booster 
Bonjour,
Je connais cette marque depuis plus de 10 ans
Les produits sont pas mal. Mais cela reste du matos Italien, donc pas cher, limite au niveau conception, avec des defauts et quelques bonne choses
Leur carte électronique sont pas plus fiables que le reste
Disons que c'est du matos qui est dans la moyenne acceptable pas trop cher
Moi je n'en pose plus, je prefere rester un peu plus haut de gamme
En général, quand je récupère un client équipé avec du RIVA, on finit par changer le matériel pour quelque chose de plus sérieux
Enfin, je dis çà mais c'est quand meme beaucoup mieux que le matériel chinois



Aux audacieux sourit la chance ! 

salut,
pour le matériel chinois on en voit surtout en clim bas de gamme (air/air) et en pac par contre en réfrigération jusqu'a présent je n'ai vu que des détendeurs c'est peut etre que j'en utilise sans le savoir et j'observe pas assez bien.


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 07-10-2013 19:07

Salut,
On commence à en voir sur des petites vitrines ou armoires réfrigérées, souvent ça viens de grande surface pro genre metro
Dernièrement, un client restaurateur, il achete une armoire vitrée 1 porte à 520 € HT
Diagnostique 2 ans et demi aprés, évap rollbond percé


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
Sauter à :