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Auteurthermo king v300 max-20
mars
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mars
  Posté : 03-04-2012 20:28

Bonsoir à tous,

ceci est une demande d'aide très urgente:

un grand merci d'avance pour votre aide:

Voilà j'ai ce monobloc au R404a qui ne demarre pas et n'étant pas du tout confronter a ce type de "froid" je souhaiterai avoir des schémas elec et fluidique.

Aussi le regulateur est un thermoking dont je joint la photo de doc.



C'est un monobloc , un seul evapo!

Le regulateur est réglé à 1°c pour un compartiment à 1°c !


Meme en mettant en negatif ça part pas!

j'ai pas trouvé le differentiel?

Merci

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mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 03-04-2012 20:29

Aussi je precise j'ai aucun code erreur!



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mars
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mars
  Posté : 03-04-2012 21:15

j'envisage l'achat de ce vehicule mais veux m'assurer de la bonne marche froid.



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agfroid
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agfroid
  Posté : 04-04-2012 09:19

salut

mars comme dit en mp j'ai quelques docs et schéma élec!

pour ta panne, as tu essayé sur secteur? ou seuleument en mode route?
ton code erreur c'est quoi?

A+

AGFroid

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mars
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mars
  Posté : 04-04-2012 09:33

pas de code erreur affiché.



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mars
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mars
  Posté : 04-04-2012 09:36

j'ai la doc du regulateur de temperature avec la signification des codes erreurs mais là vu qu'il n'y en a pas ça m'est pas très utile.

Ce sont les schémas electrique qui sont important pour moi.

Merci.



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agfroid
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agfroid
  Posté : 04-04-2012 10:24

j'ai ça!!
par contre au risque de me répéter il me faut ton mail pour te les transmettre!!

du coup je veux bien ta doc du régulateur!! car ça j'ai pas!

AGFroid

SD V-200 & 300 20 1PH 50Hz 3B18443a.pdf

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agfroid
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agfroid
  Posté : 04-04-2012 12:46

j'ai pu te mettre le schéma élec en 12/230V sur mon post ci dessus, par contre j'ai 1 ou 2 doc où il y a un lèger descriptif du circuit frigo mais je ne peux pas les mettre sur le post car trop volumineux, donc me conctater en mp.

A+

AGFroid

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mars
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mars
  Posté : 04-04-2012 16:43

merci c'est déjà ça

c'est l'usine à gaz cet engin?

Ils font en sorte de noyer le poisson ou quoi?

Bon je vais pencher dessus.

je t'envoie par mail la notice que j'ai , ce seront des scans.



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mars
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mars
  Posté : 04-04-2012 17:23

Je relance mon appel aux généreux donnateurs de plans et de vues eclatées.

Merci.



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davejodo
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davejodo
  Posté : 04-04-2012 19:28

Bonjour,

Désolé mars mais tu as mis un mauvais schéma électrique, tu as mis le schéma du groupe avec les ancienne télécomande M13

Alors que mars as mis le modele de telecomande DSR

Les groupe avec telecomande DSR sont des groupe avec des micro processeurs,

Je te joint le bon schéma

Mars:

as tu sur la télécomande le petit sigle thermostat avec une fleche vers le bas il faut deux minutes apres allumage de la telecomande,

si oui je verifierait le cable d alimentation du compresseur, il casse souvent,et aussi les micro fusible dans le microprocesseur, pour cela tu doit demonter le microprocesseur et l ouvrir ou il yas une petite plaque avec 6 vis.

Vérifier le bon état du cablage a l aide du schéma et vérifier que tu as bien 12v sur les fils qui commence par le chiffre 2

Si rien ne se passe aupres 4 minutes alors ce se pourrait bien que le microprocesseur soit defectueux, car d'habitude les groupes avec microprocesseur indiquent une alarmes en bp ou hp, ainsi que les defaut ventilateurs, defaut embrayage compresseur, défaut électronique et alimentation.

Je repasse ce soir vers 22h si tu as d autres questions,aussi non, si tu as un forfait internationales tu peut me sonner en belgique, je te filerait mon numero en mp lol!!!!!!!!


a++++

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

SD V-200 & 300_MAX 20 & 50 3_1PH 50Hz DSR 1e21668b.pdf

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agfroid
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agfroid
  Posté : 04-04-2012 19:44

salut davejodo

c'est moi qui mis le schéma et non mars,

désolé mars, je n'avais pas vu la difference de la télécommande!! :paf

mais pour ma défense, visuellement elles se ressemblent, non?

je te laisse au bon soin de davejodo, qui soit dit en passant m'a déjà fournit un peu d'aide

A+

AGFroid

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mars
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mars
  Posté : 04-04-2012 21:26

merci à vous pour ce debut d'avancement

pour ce qui est du numero je prend si tu connais bien la machine.

Je pense qu'il est preferable que je commence par verifier ça après eventuellement on se contact,

ceci etant c'e'st sympa de ta part

je vais déja pouvoir regarder ça!

j'essai de faire des photos pour illustrer la chose dans la semaine.





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davejodo
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davejodo
  Posté : 04-04-2012 22:16

Bonsoir,

Mille excuse agfroid, j'étais un peu presser de partir tout à l'heure , et j'ai du ecrire a toutes vitesse, je voulais répondre pour ne pas laisser partir une recherche de panne sur un mauvais plan électrique, et j'ai oublier la politesse et la ponctuation!!!!!! :paf :paf :paf :paf

Pour Mars : j'ai travailer 6 ans chez tk et presque 4 chez carrier, donc je pense pouvoir me débrouiller en froid embarquer

Bien que des fois, on se demande si on est pas un débutant avec ces machines, même avec 10 ans d'expérience

N'hésite pas à me contacter en cas de besoin

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

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mars
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mars
  Posté : 04-04-2012 22:26

Pardon Maître TK , je baisse les yeux face a tant de savoir .

En tous cas si tu peux m'aider ce serait super car le vehicule est très propre et le dernier contrôle de Cemafroid indique que la prochaine revision est en 2013, preuve qu'il y a eu un peu d'entretien quand meme.





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agfroid
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agfroid
  Posté : 05-04-2012 09:57

salut mars

une question bete: as tu essayé sur le secteur?
si ça marche avec le secteur c'est que la panne n'est pas trop grave, surrement un fusible de "route"!

A+

AGFroid

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paro
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paro
  Posté : 06-04-2012 18:34

salut,
quel es ton probleme exactement
il ne demarre pas mais
1-c'est sur secteur ou sur route ?
2-quand tu as allumé la commande cabine a droite sur celle ci as tu une icone en forme de fleche vers le bas ? (c'est l'indication qu'il est en demande de froid )
ps: je bosse chez thermoking egalement je peux peut etre t'aider

Message édité par : paro / 06-04-2012 18:36



Message édité par : paro / 06-04-2012 18:47


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paro
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paro
  Posté : 06-04-2012 18:52

Citation : mars 



le vehicule est très propre et le dernier contrôle de Cemafroid indique que la prochaine revision est en 2013, preuve qu'il y a eu un peu d'entretien quand meme.



un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !! 
j'ai oublié de lire ce post ci
est ce les lettres et dates affichées sur la caisse qui indique 2013 ?
si oui c'est que c'est le test de maintien en temperature qui t'attend en 2013 il faut compter entre 300 et 400euros pour ce test a ne pas confondre avec l'entretien du groupe frigorifique (deshydrateur , buse calibrée,fluide frigo)


un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

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mars
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mars
  Posté : 06-04-2012 22:21

essai sur secteur impossible car plus de cable pour la prise sous la caisse.

Cependant petite avancée je pense ne pas le prendre sauf si le proprio me fait un devis de mise en marche car plusieures choses sont bizards, plein d'huile autour du compresseur prit sur le moteur du camion.


ça se trouve y a pas grand chose mais j'ai déjà passer 2 h00 à bouiner dessus sans rien voir, sauf les fusible qui sont tous bons.

à suivre donc.



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mars
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mars
  Posté : 06-04-2012 22:23

aussi j'ai bien regardé j'ai bien la fleche vers le bas à coté de la temperature, mais après 10 minutes toujours rien avec consigne à 1°c pour 11°c ambiant.



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biloute
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biloute
  Posté : 06-04-2012 23:26

bonsoir,

sur secteur cela ne va pas, etc.., de l'huile un peu partout,...
en fait, qu'est-ce qui fonctionne la-dessus??
pas grand chose je pense; en + qu'en 2013 il faut le repasser en homologation??
l'arnaque à plein nez ce truc

bon, avec un minimum de sens de l'humour:
si tu signes, tu passeras des arabes roublard aux arabes roulés

ce n'est pas ce que je pense des arabes mais plûtot ce que je pense de cette vente

à+


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mars
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mars
  Posté : 07-04-2012 09:08

j'ai jamais dis que sur le secteur ça va pas, mais que la rallonge avec embout type industriel n'est pas dispo.

Je n'en ai pas, et je veux pas passer mon temps dessus si je sais pas ou aller.

Je mettrai les photos prises mais l'accès au bloc processeur est difficile à mon goût.

j'ai pu verifier 2 fusible exterieure de 3A qui sont bons ( 1 correspond au fusible transfo, l'autre je ne sais pas), puis un fusible en verre de 2A monté sur support type bornier electrique



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paro
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paro
  Posté : 07-04-2012 11:20

sur route dans le compartiment moteur du vehicule la courroie compresseur est elle presente ?
le fil de l'embrayage magnétique n'est il pas coupé ?

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!
es tu sur que ca soit de l'huile frigo ?


Message édité par : paro / 07-04-2012 11:25


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paro
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paro
  Posté : 07-04-2012 11:30

sinon tu peux amener un cable que tu branche directement a la place de celui present soit au contacteur soit en parallele sur le socle de prise fixé sur le vehicule ce qui te permetrait de controler le fonctionnement sur secteur

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!

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mars
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mars
  Posté : 07-04-2012 18:28

oui je peux faire plein de chose mais je veux pas depanner son engin gratuitement non plus?

je voulais l'acheter, mais au vu de tous ce qui est bizard, je me pose des questions.

Si le vendeur n'a rien a perdre il va faire un diagnostique chez un pro de l'embarqué et affiche la couleur.

Moi je maitrise pas ces betes là j'ai contrôler ce qui me semblais evident.

pour l'huile, elle est claire comme de l'huile frigo et pas comme de l'huile automobile.

pour la rallonge de cable, oui c'est une eventualité mais j'ai déjà passé deux heures à mes frais pour rien,, donc en personne raisonnable je laisse le vendeur prendre des decision sur le mode de vente de son vehicule.

Ceci étant je prendrai des nouvelles du diagnostique et si c'est pas mechant j'y vais.





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mars
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mars
  Posté : 16-04-2012 20:01

Bon verdict negatif:

compresseur route hs + bloc microprocesseur thermoking hs.

Devis de thermoking 3900 euros avec le bloc.

le vendeur ne veut pas baisser son prix en consequence ni reparer pour vendre comme prevu initialement.

Donc affaire qui tombe à l'eau je pense.

Dommage.



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