Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » PANNE CLIM DAIKIN VRV
AuteurPANNE CLIM DAIKIN VRV
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-04-2012 18:38

Bonsoir. Sur une hi-touch gerant de groupe un 18 et un 10, et une quarantaine de cassette,Je met en marche foçée tout en fonctionnement à une température de 25°c, tout s'affiche sur la hi-touch, ras, mais là je m'apercoie qu'une partie des cassette dond avec leures commande à fils ne fonctionnent pas? Le contact de fenètre, non, j'essaie manuellement avec les commandes: ok, j'appelle la plateforme, ils ni comprennent rien, la seule solution envoyer un technicien, je rappelerai plus tard....J'ai resolu le problème, en arretant toutes les cassettes, et en effectuant une coupure electrique et un reset, sur les deux groupes exterieur. Et au bout de 30 ou 40min, tout est repartit normalement. Si cela peut aider.

Pat

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 03-04-2012 19:25

Ok, tu a un total de 2 groupe si je comprend bien et combien d'unite interieur au total ? Faudrai que tu regarde sur ton itouch en comptant toute tes UI si tout est present. Sur un itouch tu ne peux pas depassé sur ton bus 64 UI - 10 groupes ou bien 100 cheveau sur la puissance des groupe total. A partir du moment ou tu depasse un de ces 3 critere tu dois mettre une extension avec un cable bus suplementaire. Décri moi ton installation et le nombre d'unite que tu a sur l'Itouch.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 04-04-2012 06:53

salut pl et bonne journee a ts
est ce qu il y a eu un remplacement de carte sur tes vrv recement??? ou un reparamettrage sur les K7 ?
sur celle qui ne fonctionait pas avait tu les led en facade qui clignotait? tjr parmis le lot de celles qui ne fonctionnait pas avait tu une en maitre?
ou une programation horaire?
le fait que ca reparte aprés un reset c est que tes vrv ne trouvaient pas les K7 en question,mais le Itouch lui il les avait donc tu aurais du avoir un defaut com. avec le ITOUCH tu es obliger d adresser toutes les ui ce qui n est pas le cas lorsqu il n y en a pas,a ce moement c est le vrv qui fait un adressage automatique.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 04-04-2012 07:10

Moi je comprend pas, j'ai repondu sur ce topic est mon poste n''apparait plus. Si l'on regarde bien il y a 2 reponses avec ce message compris dedans et si in revien en tete du poste on voi noté 3 reponses... il manque bien un msg, un moderateur a t'il effacer mon poste ?

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 04-04-2012 07:20

Ah oui plutôt blizzard Evilclad !!!
Je regarderais ça


  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 04-04-2012 08:13

Citation : Evilclad 

Moi je comprend pas, j'ai repondu sur ce topic est mon poste n''apparait plus. Si l'on regarde bien il y a 2 reponses avec ce message compris dedans et si in revien en tete du poste on voi noté 3 reponses... il manque bien un msg, un moderateur a t'il effacer mon poste ? 

bonjour,
moi perso, j'ai rien effacé
par contre je confirme que hier vers 19.00 la question de PL était là avec le message d'une réponse d'évilclad mais sans réponse apparente
est il possible que tu aurais fait une erreur de manip au moment d'acquitter ta réponse?
je vois que ça!?
soit,...
à+

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 04-04-2012 08:36

Non car apres avoir valider ma reponse celle ci etait bien presente sur le forum. Durant tout la soiree elle etait la.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 04-04-2012 09:16

salut et bonne journee a ts
ce matin moi aussi je ne comprenait pas,car je voyait bien une reponse pour le poste de ta part,mais je ne la trouvait pas.
au passage j ai deja vu ce probleme plusieur fois,et comme par enchantement qlq jours plus tard la reponse en question reapparai .
PS: rien ne t empeche d en refaire une autre
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 04-04-2012 10:31

Bonjour. Non adel, il ni a eu aucun parrametrage de changé ainsi que cartes ou quoi que se soit, cette installation fonctionnne depuis 2008. Il y a eu sur quatre etages deux qui ne fonctionnait plus comme je l'ai expliqué dans mon post, et apparemmentsur le taille 10, mais comme j'ai tout resignalisé(un peu dans l'urgence)par contre cette panne doit ètre recente car aucun appel de la part du client, surtout que nous avons eu une période très froide, j'etais parti au debut sur les contacts de fenètres deffectueux ou autre, mais ce n'etait pas cela après controle des connexions (que sur quelques unes). La hi-touch, m'affichait bien que les clims etaient en fonctionnement mais la realité etait autre. Mais je surveille de près.
PS: moi aussi il m'est arrivé de temps en temps les mèmes mesaventures qu'Evilclad

Pat

  Profil  
JCDUSS
208  
   

JCDUSS
  Posté : 04-04-2012 12:04

Bonjour à tous,
Il faudrai peut etre faire un controle sur la platine du vrv du 10 en faisant un comptage pour verifier qu il y a bien le nombre d ui par rapport a ce qui est installé. pour controle.
Verifiez chaque adresse sur les telecommandes a fils et pourquoi pas faire des essai en etant deux , d eteindre la commande et de verifiez que sur le i touch elle se met bien a l arret aussi.


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 04-04-2012 19:18

Citation : Evilclad 

Moi je comprend pas, j'ai repondu sur ce topic est mon poste n''apparait plus. Si l'on regarde bien il y a 2 reponses avec ce message compris dedans et si in revien en tete du poste on voi noté 3 reponses... il manque bien un msg, un moderateur a t'il effacer mon poste ? 


Salut
Non non non non rien effacé moi

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 04-04-2012 19:23

Re bonjour c'est pas grave je vais recommencer.Pour ce qui est de ton ITC il est possible qu'une partie soit adréssé mais pas entré sur L'ITC.Je te conseil dans un premier temps de compté le nombres d'unité que ton ITC reconnai et de comparé si phisiquement le nombre est le même.Sur un ITC tu ne peux pas dépassé 64 UI ou 10 groupe ou bien 100 cheveaux.A partir du moment ou tu depase un de ces 3 critére tu dois rajouté un bus supplementaire.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 05-04-2012 10:10

Bonjour eviclad, la MES, a été éffectuée par Daikin, j'ai 40 UI, chacune avec une commande à fils, dans un premier temps le 18 a été installé puis l'année d'après le 10 toujours MES par daikin, et depuis 2008 jamais eu aucun soucis. Mais à l'occasion, je verifirai, il y a eu peut ètre un bug, c'est un ordi après tout. Merci.

Pat

  Profil  
Sauter à :