Index du Forum » » Froid Indus Groupe eau glacée » » probleme sur groupe ciat
Auteurprobleme sur groupe ciat
stone-cold
25  
 

stone-cold
  Posté : 02-04-2012 15:54

Bonjour j'ai un soucis sur un groupe ciat
c'est un lxh 1850z-hp5.le probleme est que je dois le réarmer tous les jours,et sur l'automate il n'indique jamais le mème défaut,il y a un défaut qui apparait plus souvent que d'autre qui s'intitule régul adapté,ciat doit passer mais pas avant trois semaines avez vous déja eut ce type de défaut.Si vous avez besoin d'autres renseignement demandez les moi
stone-cold

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 02-04-2012 18:24

Quand il est en défaut tu n'as pas un relais de défaut qui est enclenché ?
Avant d'acquité vérifie se qui cause la coupure...



  Profil  www  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 03-04-2012 09:27

Salut a toi .

peut tu nous donner les autres défauts que tu observe ainsi que les valeurs de pression entrée/ sortie de l'évaporateur ( sur l'eau )

Aussi est ce bien un automate X-TRA CONNECT ?

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 03-04-2012 09:41

Pour info : le mode "régulation auto adaptative " ne s'enclenche qu'après que l'automate ai détecté des cycles de marche compresseurs inférieurs a 5 minutes.

Dans ce cas la régule passe en mode "adapté" , si les cycles compresseurs remontent au dessus de 7 minutes par la suite la régule reviens a son normale.

Ton problème semble etre un court cycle d'un te tes compresseur, surement le gros du circuit 1 qui représente 66 % de la puissance du groupe, si tu l'invalide au moyen du paramètre P227 tu devrais voir la différence.

Tiens nous au courant.

  Profil  
stone-cold
25  
 

stone-cold
  Posté : 03-04-2012 16:06

Merci a tous pour ces débuts de réponses. Les défauts sont régul adapté et antigel eau, sinon les défauts étaient en partie dut au circuit 2 je l’avais disjoncté en attendant la visite constructeur. Mais le circuit un se mets lui en défaut soit régul adapté soit antigel eau pourtant je le réarme le matin en arrivant et il se met en défaut la nuit suivante.les valeurs mesurés sont
T°surchauffe 8.6°
Désurchauffe 67°
Aspiration 12.5°
Refoulement 108°
BP 4.2 b a 3,1°
HP 12.7b a 36°
Pression du circuit 3 b
T° entrée eau 14.4°
Sortie 4,1°
Oui il s'agit bien d'un xtra connect je n'ose pas trop toucher au paramètre de l'automate CIAT pourrait dire que j'ai fait une bétise, de plus l'automate déc.... lui aussi
Si je veux le menu numéros 3 je dois sélectionner le 2 et taper enter.
Voila j'espère vous avoir renseigné.
Merci pour vos prochaines réponses.
stone-cold.
PS désolé pour l'ortographe.

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 03-04-2012 18:48

Salut

10° entre l'entrée et la sortie d'eau, ton problème se situe à ce niveau
Vérifie et nettoie ton filtre placé sur l'entrée d'eau et tout devrait rentrer dans l'ordre, tu retrouveras un delta t courant de 5°

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 03-04-2012 21:18

salut, 108 degre au refoulement ca me semble beaucoup

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
stone-cold
25  
 

stone-cold
  Posté : 03-04-2012 21:33

sur l'automate la limite de refoulement est de 115°et j'ai vu le groupe atteindre cette température,et comme je l'ai dit dans ma présentation je ne suis pas frigoriste,donc au secour
merci a tous
stone-cold

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 03-04-2012 21:37

Citation : fifidelasorbe 

Salut

10° entre l'entrée et la sortie d'eau, ton problème se situe à ce niveau
Vérifie et nettoie ton filtre placé sur l'entrée d'eau et tout devrait rentrer dans l'ordre, tu retrouveras un delta t courant de 5°

bah c'est ça aussi !!!! 


Complètement d'accord avec ca , sur ce genre de machine avec un débit d'eau adapté c'est ce que tu dois avoir avec le circuit 1 en marche a 100 % , entre 4 et 5°C .

Donne nous les pressions d'eau en entrée sortie de ton évaporateur comme demandé dans mon premier message, ainsi que la réference de la pompe et les pressions entrée sortie de cette derniere.

a plus

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 04-04-2012 10:06

Bonsoir a tous .

Petit coup de gueule (un de plus) après les gens qui toujours savent demander mais jamais reporter .

Pour ceux a qui ca peux servir je mettrais bien la doc de service du X-TRA CONNECT de chez CIAT si un modo veux me passer une adresse mail ou l'envoyer pour l'ajouter aux télechargements.

PS : si un modo peux déplacer ce post dans la rubrique "eau glacée" .
tak yu !!!!!



Message édité par : chouchen56 / 04-04-2012 10:11


  Profil  
stone-cold
25  
 

stone-cold
  Posté : 04-04-2012 17:00

Bonjour
J'ai effectivement démonté le filtre a tamis,je n'en ai jamais vu dans cet état, j’ai pris 2 photos je les mettrais en ligne, j’ai plus qu'a fabriqué un joint car c'est impossible d'en avoir, je remonte je fais les essais et vous tiens au courant.Merci a tous.
stone-cold

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-04-2012 17:28

Rien n'est impossible!

Tu peux utiliser du joint en tube qui epousera les contours de ton support.

C'est un genre de moulage a froid, par contre faut laisser secher.

Google est ton ami



  Profil  
stone-cold
25  
 

stone-cold
  Posté : 04-04-2012 19:16

Merci mars,je ne connaissait pas,mais j'ai acheté une plaque de klingérite,je sais par expérience que ce n'est pas perdu.
sinon y a t'il un endroit ou il est expliqué comment posté une photo?
stone-cold

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 04-04-2012 19:21

Citation : stone-cold 

Merci mars,je ne connaissait pas,mais j'ai acheté une plaque de klingérite,je sais par expérience que ce n'est pas perdu.
sinon y a t'il un endroit ou il est expliqué comment posté une photo?
stone-cold 


Salut

En dehors du cadre, sous les emoticones tu as: télécharger un fichier une rois l'envoi accepté
Voila tout simple à condition que la taille de ta photo ne soit pas trop grande

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
stone-cold
25  
 

stone-cold
  Posté : 04-04-2012 20:36

voici la photo de mon filtre

  Profil  
stone-cold
25  
 

stone-cold
  Posté : 04-04-2012 20:37

non ça na pas fonctionné
stone-cold

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-04-2012 06:31

salut stone et bonne journee a ts
je t ai envoyer par mp mon mail.tu m envoie la photo,puis je la mettrais sur le poste .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
stone-cold
25  
 

stone-cold
  Posté : 10-04-2012 18:52

bonjour a tous.
J'ai donc nettoyé mon filtre a tamis ,fabriqué un joint,remis tout en place jeudi en fin d'après midi et depuis mon groupe n'est pas retombé en défaut.Je voudrais donc dire un grand merci a toux ceux qui ont participé a ce spot
stone-cold

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 11-04-2012 00:09

http://frigoristes.fr/modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal&op=img&galid=3&pos=158


  Profil  www  
Sauter à :