Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences » » Airwell pris en glace
AuteurAirwell pris en glace
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 01-04-2012 13:09

Photos proposé par spy

Impressionnant je n'avais pas encore vu une telle prise en glace

ICI

et

LA



Message édité par : Adrien / 01-04-2012 13:10


  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-04-2012 13:27

salut adrien et bonne journee a ts
jolie la prise en glace.
j aurai bien aimer voir l etat du ventilo
ou des pales du ventilo ext.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 01-04-2012 17:43

Bonjour,

que lui est-il arrivé ? Manque de fluide ? Sous dimensionnement ?

  Profil  www  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 01-04-2012 19:27

bonsoir,

proposition: dégivrage hors service, sur un système basique sans électronique de contrôle de la BP

qui dit mieux??


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 01-04-2012 19:31

Bonsoir. Deja eu le cas très souvent. Pas plus tard que la semaine derniere sur un technibel, contacteur bloqué et fonctionnait donc tout le temps.

Pat

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 01-04-2012 21:51

Salut les givrés,

J'ai déja eu le cas sur une PAC de même marque accouplé avec un gainable en comble (BS24).

La platine électronique étant à température extérieure (comble) elle ne supportait pas la température lorsque elle passait sous la température de 0° (env).

Pour remédier au problème je l'ai calfeutré avec une grosse bande épaisse d'armaflex et depuis plus de problème.

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
spy
31  
  

spy
  Posté : 02-04-2012 00:06

Bonjour,
Quelques explications:

J'ai pris ces photos justes quelques jours apres la grosse vague de froid de fevrier lors d'une maintenance periodique. Le compresseur tournait encore.
L'unité intérieur etant dans un couloir et comme le client n'avait meme pas remarquer son mauvais fonctionement, je decidais de repasser quelques jours plus tard le temps que le glaçon fonde.
Quand je suis revenu, le ventilo etait bien sur HS (Cause ou conséquence?).
Commande du ventilo, remplacé par un collègue qui apres avoir effectué quelques controle me confirma que la panne venait bien du ventilo.

a+

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 02-04-2012 02:09

Salut Spy,et les givrés,

Si cela se reproduit regarde alors à quel température est ton unitée intérieure.

Comment ton collègue a t-il pu déterminé que c'est le ventilo qui est à l'origine de la panne et pas la glace qui en le bloquand a cramé ton ventilo?

Sur le cas dont je fait mension je me suis cassé les dents pendant plusieurs semaine avant de comprendre.

Car les températures extérieure passait du positif au négatif.

J'ai changé les sondes ,le conctacteur, etc pour en revenir à cette conclusion.

Et les symptomes était le non passage en dégivrage jusqu'au bloquage du ventilo.

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Sauter à :