Index du Forum » » Clim Partages d'expériences » » cp scroll qui debraiye
Auteurcp scroll qui debraiye
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-04-2012 09:06

salut et bonne journee a ts
avez vous eu l occasion de voire en plein oeuvre un cp scroll qui debraiye la spire mobile???
si oui avez vous remarquez la T° de refoulement qui devient assez proche de celle de l aspi sur un labs de temps de 10 a 20 seconde.?
sachant que le fonctionnement du cp ne necessite pas un debraiyage lorsque cela se produit.en gros les pressions de fonctionnement sont loins de mettre a rude epreuve le cp.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 01-04-2012 09:46

Bonsoir a tous.

Salut Adel

Si je ne me trompe pas "la compliance" d'un scroll n'entre en jeu qu'en cas d'admission massive de liquide.
Dans ce cas la spire mobile redescend sous l'action du liquide incompressible.

Ce qui normalement stop toute compression.

Je me trompe ?

Pour infos j'ai déja du débloquer un scroll qui s'était rempli de liquide, a coup de décapeur thermique , bot d'un moment j'ai entendu comme un "clonck" je pense que c'était la spire qui reprenait sa place .

salut a tous

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 01-04-2012 10:37

bonjour,

le débrayage j'ai pas encore eu.

par contre la sécu HP intégrée au compresseur qui court circuite celui ci oui.
ça fait aussi du bruit ce truc
on a carrément l'impression d'avoir soudain une grosse fuite sur la clim
à+

ce post me donne une idée pour un autre


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-04-2012 12:20

re
chouchen,le terme compeliance,je ne connait pas,mais peut etre c est le terme technique le plus approprier .
oui c est bien ca la spire mobile se separe de la fixe,lorsqu il y a du ff qui revient en etat liquide,mais une petite precision pour moi la spire monte et ainsi le cp ne comprime plus rien.peut etre que je me trompe,mais je base mon raisonement sur les scroll digital qui eux pour varrier leurs puissances il levent justement la spire.
en gros si 100% de demande la spire est a fond en bas puis au fure a mesure la spire est soulevée pour varrier le debit de FF .

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 03-04-2012 09:24

Salut a tous .

oui en effet tu as raison , l'exemple que je donnais était pour les scroll TOR de chez COPELAND ou la spire du haut est fixe .


  Profil  
element85
66  
  

element85
  Posté : 03-04-2012 17:45

Sur le digital scroll la spiral ne se lève pas un peu quand il y a besoin de peu de puissance. La puissance frigo est régulé avec une vanne solénoïde . Quand il y a besoin de moduler la puissance, la spirale descend et monte complètement à une certaine fréquence. En gros avec un besoin de 50% de puissance. On aura par exemple sur 6 minutes, 3 minutes de compression et 3 minutes ou la spirale sera en haut qui se décompose comme ceci : tu aura compressions pendant 6 secondes et 6 secondes de non compression puis recompression etc..

Pour le débrayage j ai déjà eu. Il faut tapper dessus pour remettre le joint flottant ou la spirale en place.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-04-2012 06:35

salut element et bonne journee a ts
excellente info que tu ne donne la .
je ne savait pas que c etait par une alternance de phase de compression/et non compression que les scroll digital arrivaient a varrier leur debit. jusqu a la je pensait qu en levant la spire cela riduisait le taux de compression :paf .
merci pour l info.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :