Index du Forum » » Recherche d'emploi » » Recherche Poste de frigoriste Bretagne
AuteurRecherche Poste de frigoriste Bretagne
Bucley
33  
  

Bucley
  Posté : 28-03-2012 11:02

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un poste de technicien frigoriste ou monteur frigoriste dans le Finistère (cause bébé en bas âge). Je suis sorti de l'Afpa de BREST en 2009. Je suis débutant et j'aimerai vraiment mettre un pied dans ce domaine.

Pour plus d'information, vous trouverez mon cv et mes motivation sur www.nicolas-didier.com

Cordialement

Nicolas DIDIER

Message édité par : Bucley / 28-03-2012 11:11


  Profil  www  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 28-03-2012 23:20

Bonnes recherches


  Profil  www  
Bucley
33  
  

Bucley
  Posté : 29-03-2012 10:08

merci beaucoup Adrien.

Nicolas DIDIER

Mon CV et mes motivations sont disponible sont sur www.nicolas-didier.com

  Profil  www  
Bucley
33  
  

Bucley
  Posté : 29-03-2012 10:39

De plus j'ai d'autres diplômes et expériences pro et perso dans le domaine de l'électronique, informatique, mécanique, plomberie, l'électricité. Ces domaines sont complémentaires du métier de frigoriste.

Nicolas DIDIER

Mon CV et mes motivations sont disponible sont sur www.nicolas-didier.com

  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 29-03-2012 19:03

Bonsoir. Il ya ATA(application des techniques avancées) située du coté de Nante (st herblain) qui travaille dans le dommaine de la clim : clinique hopitaux. Materiel Emicon(anglais) se renseigner sur internet si ils existent toujours.

Pat

  Profil  
photochris
37  
  

photochris
  Posté : 02-04-2012 22:59

Bonjour, si un poste en basse Normandie vous intéresse, vous pouvez m’envoyer un cv
Attention nous intervenons principalement sur le matériel de grande cuisine (cuisson, laverie…)
Le froid et la climatisation (de petite puissance) ne représentent que 30% de notre activité
Notre atelier est situé à Coutances, nous intervenons sur le département complet

Vous serez probablement appelé à habiter aux envions de Cherbourg dans les deux années qui suivrons votre embauche

Poste en cdi rémunération motivante si compétant….
chrismassi@orange.fr

Cordialement

  Profil  
Bucley
33  
  

Bucley
  Posté : 05-04-2012 11:03

Merci beaucoup Photochris mais malheureusement, je suis bloqué en bretagne. Je viens d'avoir une petite fille et ma copine a un handicap assez lourd. Je ne peux donc pas trop me deplacer.

Nicolas DIDIER

Mon CV et mes motivations sont disponible sont sur www.nicolas-didier.com

  Profil  www  
Bucley
33  
  

Bucley
  Posté : 19-09-2012 17:41

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans le même cas, toujours rien et surtout toujours le même refrain. Il faut toujours avoir de l'expérience.

Avez vous des solutions pour en avoir et surtout connaitre l'état du marché, en ce moment?


Merci à tous

Nicolas DIDIER

Mon CV et mes motivations sont disponible sont sur www.nicolas-didier.com

  Profil  www  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 19-09-2012 19:46

Citation : Bucley 

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans le même cas, toujours rien et surtout toujours le même refrain. Il faut toujours avoir de l'expérience.

Avez vous des solutions pour en avoir et surtout connaitre l'état du marché, en ce moment?


Merci à tous


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Tu est sorti de formation en novembre 2009, tu dois bien avoir un aperçu de la situation ...
Malgré tout: bon courage dans tes recherches, la bretagne est un des plus gros demandeurs de frigoristes, si ... l'activité économique est présente
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
nibonaco
35  
  

nibonaco
  Posté : 19-09-2012 20:08

Bonjour Nicolas,
question béte, a tu essayer une candidature chez les exploitants chauffage clim comme Idex, Cofely ou Dalkia ? Dans ma région, ils recherche réguliérement des techniciens, certe c'est dans ma région, mais peut-être que chez toi aussi.
Je ne dis pas qu'il prennent les gens sans expérience, mais si tu es sorti de l'afpa en 2009 2010, à mon avis, tu en a assez pour qu'ils te prenne.
De plus, je pense que ce sont des société assez importante pour qu'il y ai une agence assez proche de chez toi.

Bon courage à toi

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 19-09-2012 21:23

salut il faut te vendre est mentir exemple 2 ans expérience tu dit 5 ans

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 19-09-2012 23:46

c clair sinon on reste debutant toute sa vie

  Profil  
Bucley
33  
  

Bucley
  Posté : 24-09-2012 17:24

Merci beaucoup pour vos remarques pertinentes. J'aime ce métier pour sa diversité technique. Je n'ai malheureusement pas eu de chance pour trouver un emploi. J'ai écrémé toutes les boites de mon secteur et le résultat est sans appel. Ils ne veulent que des gens confirmés. Pourtant si vous avez vu mon CV, il est loin d'être bateau et je peux vous dire que je répare beaucoup de chose quand j'ai du temps, j'ai un savoir faire, de l'or dans les mains mais jusqu'à présent, personne ne prend le temps de voir mes compétences. Plus le temps passera et moins je trouverai. Comme je l'ai dis, j'ai une situation personnelle, qui est loin d'être évidente. Je ne demande pas la charité mais seulement un emploi.

Je suis une personne qui aime partager avec les autres, toujours trouver des solutions, faire bien mon travail.

Malgré toutes mes candidatures, rien ne se passe.

J'espère que ces quelques mots vous aideront à y voir plus clair.

En tout cas, je trouve inadmissible de proposer des formations, sachant qu'il n'y a pas ou peu de possibilité derrière mais ça ne regarde que moi.

Nicolas DIDIER

Mon CV et mes motivations sont disponible sont sur www.nicolas-didier.com

Message édité par : Bucley / 24-09-2012 17:26


  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-09-2012 22:45

Bonsoir,
oui ton Cv est interressant et attrayant.
Force les portes, demande juste un contrat de 1 mois ou 2 pour faire tes preuves et si tu leur convient pas il te disent au revoir mais je pense que tu es quelqun qui a des capacités à develloper mais il faut te donner ta chance, j'ai pas ce pouvoir dans mes mains .




  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-09-2012 22:50

T'as essayer Cesbron Brest, Plerin,Rennes?




  Profil  
Cad44
2  


Cad44
  Posté : 24-09-2012 23:16

Bonsoir,

Va voir sur le site de "gea refrigeration" dans le menu "recrutement" "postes à pourvoir", ils cherchent un technicien frigoriste sur quimper.
N'hésites pas, ils sont toujours en recherche de frigoristes.

bonne soirée.


  Profil  
Bucley
33  
  

Bucley
  Posté : 25-09-2012 20:07

Oui j'ai vu, appelé, et envoyé des cvs et candidatures spontanées mais rien. Pour cesbron il faut 2 ou 3 ans d'expériences, chose que je n'ai pas. On ne laisse pas la chance à des débutants, je trouve ça triste.

Nicolas DIDIER

Mon CV et mes motivations sont disponible sont sur www.nicolas-didier.com

  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-09-2012 20:11

Faut aller les voir , si tu sais monter un monosplit de a à z ainsi que du froid monoposte hermétique et la mise en service associée et bien tu as ta place quelque part.
Mais je t'avoue la période est dure ces temps ci mais faut pas deseperer, courage.



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-09-2012 17:22

Bonsoir. La démarche: je frappe à la porte, je vous donne mon CV ,je peux discuter avec vous 5mn, peut aussi ètre très bien.
T'as essayé l’intérim? Je regarde régulièrement il y a des postes.

Pat

  Profil  
Bucley
33  
  

Bucley
  Posté : 29-09-2012 14:31

Bonjour à tous, malheureusement j'ai déjà vu tout ça par chez moi. Le résultat vous le connaissez. Merci de votre soutien

Nicolas DIDIER

Mon CV et mes motivations sont disponible sont sur www.nicolas-didier.com

  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 29-09-2012 14:44

Bonjour. Tu as touché un peu à tout, informatique, plomberie, clim, responsable tu devrais te mettre plus en valeur, avec cela et bien sur ton intégrité, essai de voir avec une personne auprès de toi qui pourrait surement mieux te conseiller.

Pat

  Profil  
Sauter à :