Index du Forum » » Pour parler de tout » » intervention huile
Auteurintervention huile
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 27-03-2012 20:31

Bonjour à tous

Je suis dans ma semaine huile.
je dois vider un séparateur d une capacité de 360 litres, pour intervention reprise de soudure sur chaudronnerie, on remplace une vanne, avec controle soudure par l apave.La soudure a craqué suite à des vibrations on est sur des vis avec variateurs danfoss. Une fois le premier groupe terminé, on attaque le deuxiéme.
Donc en tout j aurai vidangé 720 litres d huile et rechargé également 720 litres

A+ jerome

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 27-03-2012 20:35

bonsoir,

bon courage, soude bien et surtout:.................te noies pas dans ton huile

à+ et merci de partager ton job sur le site

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 27-03-2012 20:38

salut

ça doit etre une sacree puissance l'installation !! donne du detail tu procede comment ? j'espere que tu as une pompe electrique !! car sinon a la pompe manuel :paf :paf :paf ( appele les schadocks )

A+

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 27-03-2012 20:53

ce n est pas moi qui soude, on passe par un soudeur, je ne connais pas la puissance, je sais qu' il y a environ 2400kg de R134a
On utilise le 134 pour la condensation du CO2. Le client ne voulait pas de NH3. Ce sont des vis sabroe produit danois cela fait partie de johnson controls ( ma société).D'ailleurs j ai 2 danois qui sont arrivés aujourd hui pour controle des 2 machines a differents régime, pas évident de dialoguer ensemble ( un peu d anglais , un peu d allemand si besoin).
Je n ai pas de pompe électrique. je vais faire la charge par dépression en chargeant avec un tricoclaire diamétre 25mm. j ai mis au vide pendant la nuit, je charge demain matin.
A+

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 27-03-2012 20:59

re

moi, j'auris pris une pompe :paf meme par depression tu vas mettre toute la journee pour charger en huile

bon courage , en tout cas sacree installation!!!

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 27-03-2012 22:26

salut

c'est clair pour un chantier comme cela la pompe a huile s'impose, apparament, avec un variateur a certains régimes il peut se produire des vibration digne d'un mini séisme...(j'exagere un peut;) quel est la marque de tes séparateurs d'huile


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-03-2012 23:31

Suggestion à 2 balles:
pas moyen de surelever ton fut d'huile, afin de faire couler par gravité?

En tous cas bien les gars une grosse et belle intervention!



  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 28-03-2012 03:16

Salut les gicrés,

Séparateur qui stock l'huile.

Logiquement il ne doit pas la séparer et la stocker sur une réserve d'huile?

On ne rencontre ce genre de chose que sur de la grosse puissance.

J'ai déja réalisé ce genre d'opération et il me semble qu'il y a un point bas?
A moin que le point bas soit ta vanne défectueuse?

A tu une photo de ta bécane cela me semble interessant à voir.Moi je n'ai pas peu en faire sur l'instal que j'ai vider car zone ATEX.

Sinon pourquoi ne pas faire un piquage en charge puisque tu a la L'APAVE peut être peuvet-il te donner l'accord pour le faire.
Si tu a la refuite necessaire pour la mettre en place biensur.


A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 28-03-2012 12:34

Bonjour a tous,

Pour ma part il m est arrivé de remplir un séparateur (bien moins gros, environ 250l ), et en tirant au vide il m a fallu environ a peine 2 h . Sur cette install il y a une vis sur variateur, et les vibrations nous ont causé de nombreuses fuites(raccords vissés sur la carcasse du cp qui se mettaient a fuir légèrement, et meme le pilote de la pm sortie économiseur qui se désserrait ).Après un bon check up , tout est rentré dans l ordre, mais il est vrai qu a bas régime les vibrations sur le chassis du skid sont énormes...

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 28-03-2012 20:27

bonsoir

Le separateur est bien sur un produit maison.Pour la charge en huile, je n ai pas eu de soucis particulier, j ai commencer à charger ce matin à 9h30 ( j avais mis a tirer au vide la veille à 17h30)à 10h00 la charge était faite.
Au niveau matériel on a :
2 vis sabroe SAB 233
3 pistons sabroe Hpo 28
La puissance est de 10000kw au totale
Il y a 2 CF- et une troisieme qui est prévue

A+

  Profil  
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 31-03-2012 12:43

En 30 min plus de 300L !!!



  Profil  www  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 31-03-2012 13:12

oui, avec un bon tirage au vide, tricoclair diametre 19 mm, futs de 200L et ca rentre assez facilement

@+

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 01-04-2012 13:32

pour avoir un visuel de l installation, voir les 2 photos qui sont en ligne (rubrique photo)

@+

  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 02-04-2012 19:37

Salut jérome,

sympa les photos, quand je pense que c est pour condenser le co2...C est uniquement du stockage négatif, ou bien as tu un process de surgélation pour avoir tant de besoin de puissance ? a plus

  Profil  
jerome44
246  
   

jerome44
  Posté : 02-04-2012 20:40

merci pour le commentaire,
c est uniquement pour du stockage négatif.
A+

  Profil  
Sauter à :