Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » altherma EKHBX016BB3V3
Auteuraltherma EKHBX016BB3V3
HPBP
64  
  

HPBP
  Posté : 26-03-2012 19:29

Salut les amis,

Où branchez vous l'aquastat de sécurité départ PC sur l'altherma EKHBX016BB3V3 ??
j'ai pas trouvé le bornier

et ensuite quand vous cablez le ballon d'ECS EKHWS300B3V3
il n'y à juste qu'a brancher l'alim de celui-çi au bornier de l'UI et la sonde biensur rien de plus ?

Merci bonne soirée

hpbp

  Profil  
Dakota
27  
 

Dakota
  Posté : 30-03-2012 09:59

Bonjour,
Je ne connais pas cette machine, mais par principe un aquastat de sécurité se branche en coupure sur le circulateur, ce qui provoque un arret complet de la machine..
A+


Ce n'est pas parce que c'est impossible qu'on ne tente pas, c'est parce qu'on ne tente pas que c'est impossible.

  Profil  
lolo16
1  


lolo16
  Posté : 01-04-2012 08:44

Bonjour, pas besoin d'aquastat de secu sur une altherma.
Elle est equipée d'un aquastat sur la cuve resistance, en plus tu bloques la temperature maxi dans le parametre 9.
cela fait 2 secu.
A savoir en plus que cette PAC fait de l'eau a 55 °C maxi
Bonne reception

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-04-2012 09:09

salut et bonne journee a ts
comme deja dit par l ami lolo,tu n as pas besoin de rajouter un aquastat,car ta pac en est deja muni.pour le ballon il faudras juste que tu branche la puissance,la secu,et le thermostat. aurais tu un schema du module interieur?
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-04-2012 09:16

re
tu compte la faire fonctionner sur une loi d eau ou une consigne fixe??
si l aquastat est un choix deliberé,tu n aura d autre choix que de le cabler en serie avec l existant,mais le probleme et que si tu regule sur une loi d eau,ta pac apres chaque arret se mettra en defau C0.
sur quel type de regulation as tu l intention de la paramettrer ? T° d eau,ou T° ambiente?
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 01-04-2012 09:35

C'est peux être un aquastat de sécurité pour limiter la T° du plancher en cas de défaut de régulation qu'il veux mettre ,sur les clarinette de départ sur des plancher chauffant je crois que c'est obligatoire ,pour certain type de plancher chauffant rafraichissant


  Profil  
HPBP
64  
  

HPBP
  Posté : 01-04-2012 10:47

salut les amis et bon dimanche !

En effet, c'est un aquastat de sécurité que je voulais mettre sur le départ PC pour qu'en cas de dépassement de la température 50°c celui - çi coupe la pac mais je savais pas que l'altherma est déja muni de ce type de sécurité ( bravo au fournisseur qui vendent des choses pour rien alors !! )

Sinon la pac sera commandée par une commande a distance déportée au niveau de la piéce a vivre donc régulée par une température de consigne ambiante a atteindre
j'ai juste a décider de la température de départ PC et de la température du ballon ecs
vous mettez combien vous en chauffage et en rafraichissement de temp Départ ??

Pour le ballon j'ai pas le schéma de cablage sous la main car il est sur le boitier du ballon sinon j'ai branché la thermistance et la puissance

Merci et à bientôt

hpbp

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-04-2012 12:32

re
si tu regule sur l ambience,n oublie pas de changer le paramettre de type de regulation et aussi le fonctionnement de la pompe en continu.
rassure moi ton PC a une vanne 3 voies?
pour du PC T° maxi a 40C° si non 35 ca le fait aussi.
tu peux bloquer la T° maxi sur la commande aussi.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
HPBP
64  
  

HPBP
  Posté : 01-04-2012 13:58

Salut adel alors biensur qu'il y a une vanne 3 voie montée en repartition ensuite quand tu parle de changer le type de régulation c'est au niveau des 4 switch qui sont sur la platine mais pour le fonctionnement de la pompe en continu c'est directement dans la commande qu'on modifi ? Si quelqu'un a les paramétre et code de la régul de l'altherma je suis preneur A++

hpbp

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 01-04-2012 14:10

Citation : HPBP 

Salut adel alors biensur qu'il y a une vanne 3 voie montée en repartition ensuite quand tu parle de changer le type de régulation c'est au niveau des 4 switch qui sont sur la platine mais pour le fonctionnement de la pompe en continu c'est directement dans la commande qu'on modifi ? Si quelqu'un a les paramétre et code de la régul de l'altherma je suis preneur A++


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Quel intérêt d'installer une PAC inverter pour mettre une deuxième régulation sur vannes 3 voies ?
A moins que tu n'ai pas qu'un plancher chauffant ?
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
HPBP
64  
  

HPBP
  Posté : 01-04-2012 15:18

Salut Xavier,

Alors j'ai deux réseaux a chauffer a des températures différentes un PC et Ballon ECS type échangeur a serpentin

D'ou une vanne 3 voie qui répartie le départ chauffage soit à l'un soit à l'autre en donnant biensur la priorité au ballon

et au fait rapellez moi svp la température départ PC en mode rafraichissement pour ne pas atteindre le point de rosée ce qu'on veut éviter c'est une condensation importante au niveau du sol c'est bien sa?

hpbp

  Profil  
Sauter à :