Index du Forum » » Froid Co Trucs et astuces » » vrv daikin 3 tubes
Auteurvrv daikin 3 tubes
adelclimatisation
4240  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-03-2012 10:57

salut est bonne journee a ts
ce n est pas vraiment une astuce,mais plutot une info.
comme vous le savez les vrv ont ts une T° de condensation qu il ciblent en mode chaud et une T° d evaporation qu il ciblent en mode clim. dans le cas d un vrv daikin 3 tube. il ne cherche pas une T° de condensation cible et/ou une T° d evaporation cible programmées a l avance par les installateur,mais la carte de commande c est elle qui determine la cible en fonction de la demande chaud seul.froid seul. chaud/froid simultanés.
chaud preponderant,froid preponderant...etc. donc si vous etes en depannage sur ce type de vrv ne pas etre etonné que la pression de fonctionnement ne soit pas la meme que sur d autre vrv.
par exemple vous avez 10 K7 en chaud et 3 en froid a ce moment la carte calcule d elle meme la pression de fonctionnement cible pour le chaud et pour le froid en meme temps,ce qui se traduirais par une HP a 25 bar au 410 et une bp a 8 bar.et nous savons ts qu une hp a 25 bar est basse pour chauffé,mais la le vrv fait de la recupe donc il n a pas besoin de monter plus.
ce que je veux dire c est qu il ne faut pas etre derouter par les pressions lorsqu on est en mode simultané.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-03-2012 11:10

Bonjour a tous,

en effet c'est ce que je reproche aux vrv en générale car les programmes de fonctionnement sont si complexes afin de rendre rentable ( financierement) leur utilisation, que je pense qu'a part un bon entretien de l'installation ( nettoyage controle de fuite, ouvrir le groupe afin de voir si rien ne frotte et les serrages) qu'il est dur de controler les choses hormis quand les problemes arrivent.




  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-03-2012 11:12

Contrairement au froid ou on a plus de stabilisation des parametres.


Après c'est mon peu d'experience en clim qui me pousse a dire ça je me trompe peut etre



  Profil  
Adrien
3650  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 25-03-2012 23:21

Avec le DRV R2 de Mitsu sachant qu'il n'y a que 2 tubes, est ce que les pressions sont les mêmes que pour le 3 tubes Daikin ?



  Profil  www  
adelclimatisation
4240  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-03-2012 19:15

salut adrien et bonne journee a ts
la technologie des boites bc de chez mitsu surclasse largement les boites bs de chez daikin.d ou un fonctionnement plus facile sur les 2 tube simultanée de chez mitsu par consequant ca ne change rien chez mitsu. donc soit 0 C° en froid et 49-50 °C en chaud cela reste pareille que les autre drv mitsu.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :