Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » condensateur perçé
Auteurcondensateur perçé
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 16-03-2012 20:54

Bonsoir.

J'ai remplacer un condensateur de démarage sur un petit uh.
Il était perçé et avait fait un peu de fumée.

J ai controlé le fonctionnement du relais d'intensité ,le contact semblait bon en le mettant a l'envers et s'ouvrir a l'endroit.
J'aurais aimé le changer tout de meme mais je n'avais pas du tout le meme modele.

Est ce qu'il vous arrive de temps en temps d'avoir un condo qui foire comme ca sans raison ?ou ça cache systématiquement un probleme de relais de dem ?



  Profil  E-mail  www  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 17-03-2012 11:44

bonjour ,

une capacité qui rend l'âme est une panne courante sur les compresseurs monophasés

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 17-03-2012 11:50

ok merci ,il m'arrive souvent en effet d'en changer mais jamais parce qu'ils avaient perçé.

Je me suis dis qu'il avait du rester alimenté trop longtemps .

Cordialement.

  Profil  E-mail  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 18-03-2012 17:11

Bonjour. Il peut mème eploser.

Pat

  Profil  
Axutil
100  
   

Axutil
  Posté : 19-03-2012 08:25

Bonjour,
Tout condensateur a une "tension de claquage" que tu as dépassé. Vu les très haute tension que le condensateur fourni, si l'arc se produit entre les armatures sur la périphérie du condensateur, on perce la chemise. Panne assez courante.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-03-2012 21:44

un condensateur de démarage n'a pas de haute tension du 22O V c'est de la basse tension,la tension de claquage c'est quand la tension est superieur a la tension du dielectrique et il n'ya pas de chemise,tu a des condensateur a dielectrique papier ou plastique,ou a dielectrique electrochimique
Apres si c'est des condos non permanent tu reste un peux totro sous tensions longtemps et l'affaire est dans le sac et boom


  Profil  
bmoumoune09
129  
   

bmoumoune09
  Posté : 19-03-2012 22:36

pour intervention fiable,il faut tjours chercher la cause,sauf un cas d'usure.

Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!


  Profil  
Sauter à :