Index du Forum » » Pour parler de tout » » Une idée de formation?
AuteurUne idée de formation?
spy
31  
  

spy
  Posté : 13-03-2012 18:17

Bonjour,
Lors de mon entretien annuel, mon chef me demande toujours a la fin quelle formation j'aimerai faire pour progresser dans mon métier, et cette année je n'avais pas d'idée.
L'année précédente j'avais fait la formation VRV de 2 jours chez Daikin (qui m'a été très utile).
Avez vous des formations a me conseillé sachant que mon domaine est plutot orienté clim ( VRV, groupe d'eau glacée,split...) et chambre froide positive?

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 13-03-2012 19:11

bonsoir à tous

Comment veux tu que l'on te répondre , on ne sait pas exactement sur quel type de materiel tu travailles, car la clim est un domaine très vaste
Je dirais que le plus simple pour toi est de voir sur quel type de materiel tu as le plus de problème techniquement parlant, quels instalation vous avez, car il est quand même plus simple de faire une formation sur du materiel que vous avez, plutôt que de faire une formation sur du materiel que vous n'avez pas, car dans ce dernier cas la formation ne te sera pas très benefique sur tu ne pratique jamais
donc tu as le choix, en clim ce n'est pas ce qui doit manquer, tu peux aussi parrier sur l'avenir et commencer par te perfectionner sur du materiel recent que pas grand monde maitrise

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 14-03-2012 11:30

salut

tu peux t'orienter vers la gestion ou la compta.
si un jour tu veux monter ta boite
cela te sera utile.

a+

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 14-03-2012 13:11

salut stage en GTC
en traitement d eau permo par exemple
tu fait le chauffage?

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
Sauter à :