Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » compresseur qui ne démarre pas mais chauffe
Auteurcompresseur qui ne démarre pas mais chauffe
frigoristedu59
47  
  

frigoristedu59
  Posté : 10-03-2012 13:06

bonjour
sur un petit groupe de refroidissement pour un labo compresseur hermetique lorsque je met en route le compresseur ne démarre pas mais il chauffe peut t'il avoir un probleme d'enroulement ou condensateur de démarrage HS mais alors ci il est hs est t'il normal que le compresseur chauffe???
merci de votre aide

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-03-2012 13:28

il peut etre sérrer mecaniquement sans que ça disjoncte forcement!

Essai le condensateur et aussi le relais de demarrage, au pire si c'est pas ça tu te garde les pieces en secours.

A moins que tu habites au senegal je connais personne pour reparer un UH , ah si peut etre glagla en tunisie



  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 10-03-2012 14:02

hello,
tu devrais sur la phase de démarrage mesurer l'intensité, si ton compresseur est serré tu le verras vite. ton compresseur a t il un klixon, et en mettant les manos que font tes pressions.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-03-2012 14:14

salut et bonne journee a ts
si ton cp a un klicson interne,il est tres certainement bloqué mecaniquement,et comme le dit l ami mars,cela ne disjoncte pas forcement.en fait lorsque les lamelles se remettent en place le cp tente de demarrer vu qu il est bloquer mecaniquement il se prend une sacré intensité dans la tranche et il surchauffe avant que cela disjoncte les lamelles du klicson s ouvrent ainsi de suite.
autre cas de figure les enroulement de ton cp sont pas bon et celui ci n arrive pas a demarrer le klicson externe coupe et a force de faire des tentative de demarrage ton cp chauffe.
quand au fait q un artifice de demarrage soit HS ca ne fairas absolument pas chauffer ton cp,puisque justement il ne demarera meme pas et qu il ne tirera aucune intensité sur ton resau.
controle les valeures ohmique de ton cp,l intensité qu il absorbe au demarrage cela te permettras de mieux siblé les causes.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-03-2012 18:04

pardon mais je suis pas d'accord, je m'explique:

un condensateur en mauvais état peu ralentir ou bloquer le demarrage cp:

je viens d'en faire l'experience, sauf si c'est un gros coup de bol j'ai changé ce dernier et tout est parti.

Le cp voulais demarrer mais n'y arrivais pas.

Pour ce qui est du relais meme chose il peut se bloquer en position intermediaire et ne pas faire demarrer le cp. ( rare mais possible), a moins que les rares cas tombent sur moi?



  Profil  
frigoristedu59
47  
  

frigoristedu59
  Posté : 10-03-2012 18:51

oui la mon probleme pas de démarrage du compresseur si il y avait un probleme de condensateur ou de relais de démarrage le compresseur ne démarrerait pas mais il ne chaufferait pa

  Profil  
frigoristedu59
47  
  

frigoristedu59
  Posté : 10-03-2012 18:54

pour répondre a frigopathe je n'ai pas posé les manos mais l'installation est chargée en gaz et ne posséde pas de pressostat BP seulement un HP (petit groupe de laboratoire 70 grammes de fluides)

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 10-03-2012 19:00

Bonsoir. Quand je change un compresseur de ce type, je change systématiquement la capa de démarrage, et comme le dit mars il essaie de demmarrer mais ne peut pas, et pas foçement de disjonction. Donc cela peut ètre soit la capa ou il est bloqué mécaniquement.

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-03-2012 19:04

bah 70 grs tu pose tes manos tu perds 1/3 de ta charge :paf






  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 10-03-2012 19:27

Citation : frigoristedu59 

oui la mon probleme pas de démarrage du compresseur si il y avait un probleme de condensateur ou de relais de démarrage le compresseur ne démarrerait pas mais il ne chaufferait pa 

bonsoir, tout faux

ça ne démarre pas et ça chauffe.

type de compresseur ou quel mode de démarrage?
as tu testé les bobinages? le condensateur?? si oui avec quelle méthode?
petit compresseur!! démarrage par CTP ou relais?

à+



Message édité par : biloute / 10-03-2012 20:10


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 10-03-2012 21:38

Citation : adelclimatisation 

salut et bonne journee a ts
si ton cp a un klicson interne,il est tres certainement bloqué mecaniquement,et comme le dit l ami mars,cela ne disjoncte pas forcement.en fait lorsque les lamelles se remettent en place le cp tente de demarrer vu qu il est bloquer mecaniquement il se prend une sacré intensité dans la tranche et il surchauffe avant que cela disjoncte les lamelles du klicson s ouvrent ainsi de suite.
autre cas de figure les enroulement de ton cp sont pas bon et celui ci n arrive pas a demarrer le klicson externe coupe et a force de faire des tentative de demarrage ton cp chauffe.
quand au fait q un artifice de demarrage soit HS ca ne fairas absolument pas chauffer ton cp,puisque justement il ne demarera meme pas et qu il ne tirera aucune intensité sur ton resau.
controle les valeures ohmique de ton cp,l intensité qu il absorbe au demarrage cela te permettras de mieux siblé les causes.
cordialement

 

Salut adel
je suis pas d'accord avec toi si tu n'a pas de tension sur l'enroulement de démarage et que tu a la tension nominale sur l'enroulement principale ça tourne pas la ok mais ça chauffe enormément vu que le compresseur et bloqué ont est quasiement equivalent sur une intensité de court circuit


  Profil  
frigoristedu59
47  
  

frigoristedu59
  Posté : 16-03-2012 18:15

je reviens suite a mon probleme condensateur et relais de demarrage OK il doit avoir un probleme d'enroulement sur mon compresseur que j'ai déclaré HS

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 16-03-2012 20:21

bonsoir,

sais-tu tester les bobinages?
le condensateur est testé, mais avec quelle méthode?

à+



  Profil  
frigoristedu59
47  
  

frigoristedu59
  Posté : 17-03-2012 09:55

oui j'ai eu un testeur qui fait les capacité mais pour controler les enroulement du compresseur si tu peus m'éclaircir merci

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 17-03-2012 10:10

salut et bonne journee a ts
tu debranche ton cp puis tu met ton multi sur ohms ensuite tu verrifie les valeures de ton cp. de ton cp y a 3 cosse qui sortent et disant que nous les disignerons par A-B-C. donc tu mesure entre A/B puis A/C et B/C.
si ton cp est un tri les valeures que tu trouvera serons identique.
si c est un mono tu trouvera 3 valeures differentes.
un enroulement qui mort "couper" ne te donnera pas de valeures.un enroulement en court circuit te donnera une valeure qui est proche de l infini.
N HESITE PAS SI TU AS BESOIN DE PLUS D INFO
CORDIALEMENT


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
frigoristedu59
47  
  

frigoristedu59
  Posté : 17-03-2012 11:04

non merci adelclimatisation je pense que tu as été assé clair dans tes explication et merci a tous qui ont souhaité m'éclaircir sur ce probleme

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 17-03-2012 11:36

Citation : adelclimatisation 

salut et bonne journee a ts
tu debranche ton cp puis tu met ton multi sur ohms ensuite tu verrifie les valeures de ton cp. de ton cp y a 3 cosse qui sortent et disant que nous les disignerons par A-B-C. donc tu mesure entre A/B puis A/C et B/C.
si ton cp est un tri les valeures que tu trouvera serons identique.
si c est un mono tu trouvera 3 valeures differentes.
un enroulement qui mort "couper" ne te donnera pas de valeures.un enroulement en court circuit te donnera une valeure qui est proche de l infini.
N HESITE PAS SI TU AS BESOIN DE PLUS D INFO
CORDIALEMENT!javascript!:%20emoticon('');


AGFroid 


salut
petit complément à ce qu'a dit mon ami abdel: si le cp est un mono: la somme des enroulements A/B + A/C doivent donner un total à peu près égal à B/C!

A+

AGFroid

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 17-03-2012 17:24

bonsoir,

bon, et bien tu as l'explication pour les enroulements.
moi j'aime pas les capacimètres!!
ceux ci testent les capas avec un très basse tension, alors que nous avons à faire à du 220V 50Hz.
j'ai déjà eu des capa "bonne" suivant le capacimètre et en réalité mauvaise.

tester sous 220V avec ampèremètre et faire *14; c'est plus sur que le capacimètre.
à+


  Profil  
Sauter à :