Index du Forum » » Pour parler de tout » » le mal de dos est notre métier
Auteurle mal de dos est notre métier
bmoumoune09
129  
   

bmoumoune09
  Posté : 09-03-2012 20:00

bonjour,

es ce que vous penser a entretenir votre forme face au mal de dos ou autres alias physique du a notre métier qui un peu physique,,,

Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-03-2012 20:19

Eh bien on le repetera jamais assez mais il faut plier les jambes.

On est pas des halterophiles( enfin pas moi ) .

Les chariots pliants c'est bien



  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 09-03-2012 21:24

bonsoir à tous

pour ma part mal aux dos et mal aux genoux, maintenant pour faire du sport faudrait il encore que je puisse être chez moi plus souvent, et que je fasse un peu moins d'heures.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-03-2012 21:42

le diable est un bel outil pour moi avec 2 hernis discales les charges lourdes c'est fini pour moi.
Pour le sport j'ai pas trop le temps


  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 09-03-2012 23:11

Salut

Dans ma boite ils ont remplacé les caisses à outils (toujours présentes) par un sac à dos bien pratique et beaucoup plus facile a transporter.


  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 09-03-2012 23:33

marbre sur les meubles pâtissiers , groupes à installer sur des chassis , armoires à monter en étages , panneaux de chambre de congélation etc ...
sans compter les heures passées au volant

Il est de nombreuses circonstances ou il est difficile de s'économiser

  Profil  
bmoumoune09
129  
   

bmoumoune09
  Posté : 10-03-2012 07:26

Citation :

marcel11 

le diable est un bel outil pour moi avec 2 hernis discales les charges lourdes c'est fini pour moi.
Pour le sport j'ai pas trop le temps

Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!

 

TU as une photo ddu sac a dos,je ne voie pas comment!?


Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-03-2012 07:50

salut et bonne journee a ts
pour moi a une epoque le mal de dos de genoux c etait sauvant,mais plus maintenant.avant j allait faire des travaux seul,monter des charges tres lourde au dela du raisonable ( sur les toits avec une corde)sans brancher,mais lorsque j ai vu a plusieures reprise des gars faire des travaux avec moins de contraintes et qu ils exigeaient d etre a 2 alors je demande systematiquement (lorsque c est necessaire) d avoire un aide pour monter le matos le matin puis a la fin du chantier.
perso ce que je crain le plus ce n est pas le mal de dos,mais les effets de la routes avec des journées tres chargées.
genre tu doit faire 800KM aller retour compris plus les heures de boulots et le lendemain enchainer avec 500/600KM puis rebelote et dans mon cas ce qui me tue c est le café cigarette :paf :paf .et la ca urge,je doit absolument arréter,je vais poser 2 semaines pour en profiter et essayer de me debarrasser de ce vice qui me tue a ptit feu :paf .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 10-03-2012 09:36

Bonjour. Idem que adel. Sauf que je ne fume plus, et radicalement diminuer mes doses de café, les kilomètrage fini, plus dans la proximité, mais il faudra toujour porter mais le moins possible est le mieux, on a pas toujours 20 ans. Une entreprise peut aussi s'equiper utilement, lève materiel electrique avec plateau, perceuses plus légères, roule pratic, chariots, gazelle, echaffaudage, etc...

Pat

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 10-03-2012 10:07

On est pas tous égaux physiquement
Mais fiare attention à ses mouvements et sa posture lorsque il y manutention est primordial
Je croise les doigts; pas de probleme physiques dû aux trajets et au métier de frigoriste


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 10-03-2012 11:38

salut

moi je fais 1m68 pour 55kg!! alors les groupes ils sont plus lourds que moi parfois!!
mais il y a quand meme pas mal de méthode pour ne pas trop se crever!
la corde, charriot, diable....

mais c'est vrai qu'a 33ans j'ai deja mal partout!

AGFroid

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 10-03-2012 11:46

Citation : marcel11 

le diable est un bel outil pour moi avec 2 hernis discales les charges lourdes c'est fini pour moi. 


Complètement d'accord avec toi !!! perso j'en ai qu'une d'hernie mais chopé a 25 ans
depuis c'est manut au minimum et astuce pour tout ce qui fait plus de 30 kg !!!

Pour les genoux pas tellement mieux , je pense a mon Paternel qu'a laissé ses deux menisques a force de fréquenter les sols de chambres froides :paf

et apres t'as des mecs qui remettent en cause le système de penibilité des metiers pour la retraite .

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 10-03-2012 13:53

Citation : agfroid 

salut

moi je fais 1m68 pour 55kg!! alors les groupes ils sont plus lourds que moi parfois!!
mais il y a quand meme pas mal de méthode pour ne pas trop se crever!
la corde, charriot, diable....

mais c'est vrai qu'a 33ans j'ai deja mal partout!

à coeur vaillant rien d'impossible 
salut à tous
quand je faisais à peu prés le mème gabarit que toi je levais presque le double de mon poid maintenant j'en fais presque le double j'en souléve la moitié
j'uste pour vous dire à vous les jeunes de faire atention bonne positions matériel de levage ( maintenant on trouve pas mal d'appareils bien adaptés et à prix raisonable) c'est sur comme pour toi GREG cela fait de l'investissement mais à la longue je pense que tu ti retrouve

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 10-03-2012 15:27

Salut BA,

Mince alors, avant tu mesurait 1m68 et maintenant presque 2.40 m!!

Je sors


Un peu de douceur dans ce monde de brutes


quand je faisais à peu prés le mème gabarit que toi je levais presque le double de mon poid maintenant j'en fais presque le double j'en souléve la moitié j'uste pour vous dire à vous les jeunes de faire atention bonne positions matériel de levage ( maintenant on trouve pas mal d'appareils bien adaptés et à prix raisonable) c'est sur comme pour toi GREG cela fait de l'investissement mais à la longue je pense que tu ti retrouve

BA

Message édité par : booster / 10-03-2012 15:29


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-03-2012 15:38

re
bein alors il est trop maigrichon notre amis BA.comment dite vous??? bein 11OKG pour 2M40 c est pire que l anorexcie .
ok,ok j y vais. ou?? mais au coin....je sort.ca y est c est fait,ah merde j y suis encore :paf . bon juste le temps de dire cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-03-2012 18:08

pour bmoumoune c'esdt un sac a dos classique , mais nos fournisseur en propose des renforcés pour nos outils.

J'utilise que ça dès que je vais sur un toit.

Comme dans un autre post ou on parlait des outils , j'ai une sacoche avec les outils de bases et je la met dans le sac a dos et c'est parti.



  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 10-03-2012 20:52

salut à tous
bande de moqueurs plus de respect pour les anciens moi qui étallé mes misères en pensant récolté un peu de compassion je suis servit

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 10-03-2012 21:44

pour certain type de travaux il vaut mieux etre 2 apprentie ou manoeuvre.C'est plus sains et pour la santé et la qualité du travail


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 11-03-2012 12:26

salut a tous

oui ba43, mon pére c'est pareil!

et un jour je me payerai un bon palan! mais pour ça il me faudrait un bon gros montage pour l'amortir!!

en attendant, pour mes dépannages et mes petits montages de CF et de clim, je n'en ai pas grande utilité!
mais j'espére bien en avoir besoin un jour!

AGFroid

  Profil  
Sauter à :