Index du Forum » » Pour parler de tout » » matériel jetable
Auteurmatériel jetable
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 09-03-2012 00:38

bonjour ,

un petit mot pour vous informer .
Les promos outillage ne permettent pas toujours de faire des affaires La station FX TOOLS achetée en 2010 ne pompe plus . Je contacte le distributeur qui me répond :ce matériel vient de chine et nous n'avons aucune pièces détachées . Déja la balance du même fournisseur que j'avais achetée était tellement imprécise qu'elle était à peine utilisable .

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 09-03-2012 07:15

Bonjour,

moi, ça fait un moment que je boycot les produits chinois, en raison de leur qualité tres bas de gamme....

Malheureusement, c'est difficile de choisir....
des fois on achete une marque française, italienne ou autre et on s'aperçoi tres vite que c'est finalement chinoi

Pour info, l'autre jour j'achète une recharge de clou pour cloueuse HILTI
J'utilise la recharge mais 1 clou / deux se retournent dans le béton.
Ils ne veulent pas rentrer comme d'habitude. En rigolant je montre la marque HILTI à un de mes gars en lui disant que c'est une vrai merde. Et je regarge la boite et la je vois MADE IN CHINA :paf :paf :paf


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 09-03-2012 10:30

salut
ça me rappele il y a quelques temps c'est se que je disais et beaucoup se sont foutu de moi!!

ils me soutenaient qu'il y a encore du matos fabriqué en france ou en europe!!
oui ok, mais ce n'est que de l'assemblage de pièces qui elles viennent de chine ou taiwan!! :paf :paf

A+

AGFroid

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 09-03-2012 11:07

Bonjour. Meme chose pour moi agfroid, le sujet sur le materiel chinois a déja été abordé sur ce site, et de plus n'est pas forcement vendu moins cher.

Pat

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 09-03-2012 12:29

Et oui mais cela est valable pour les produits clim ou frigo bas prix produit à consonnance europeenne mais fabriqué en Chine

  Profil  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 09-03-2012 17:46

bonsoir à tous

moi je vais prendre pour exemple un coupe tube (imitation imperiale) achetez chez fritec, je suis sur l'escabot, le coupe tube tombe par terre, et bien celui ci se casse en deux, le coupe tube était neuf, j'ai du m'en servir 2 ou 3 fois.

donc je partage l'avis de beaucoup, on achète du pas chere on a de la merde

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 09-03-2012 21:59

des fois il faut pas trop regarder le prix,(ma station de recup a moi c'est une mastercoll que j'ai depuis 2003 elle niquel et jamais une panne.Celle de mon gars acheter pas cher ches cofriset 2 fois changer sous garanti


  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 09-03-2012 23:27

bonjour ,

ce que je déplore , c'est les distributeurs professionnels de renom qui nous vendent cette " m... "
un clim TCL 3 ans après impossible d' avoir un compresseur , on se croirait dans la grande distribution .

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 10-03-2012 11:39

Citation : mimifrigo 

bonjour ,

un clim TCL 3 ans après impossible d' avoir un compresseur , on se croirait dans la grande distribution .
 


Chez nous TCL est vendu en grande surface, tu vois t'es tombé dessus exactement.

Pour info j'ai demandé des chiffrages a plusieurs grossistes en matériel frigo pour remettre a niveau l'outillage de mon équipe et affolant les différences de prix
quand tu vois que tu peut trouvé des thermo double entrée pour 70€ faut pas se leurer sur la qualité , mon FLUKE 52 doit approché les 400 €, mais jamais un problème

Le prix messieurs , y a que ca !!!

après tout on passe notre temps a raler de nos clients qui investissent dans du low cost, ne prenons pas la même voie

  Profil  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 10-03-2012 18:31

salut mimifrigo
voila ou je me sert sur le bon matos vous n'aurez jamais de promos
qualite tres bon prix correct
http://www.wigam.it/

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 11-03-2012 14:36

ok

merci

mais les achats par internet , avec les reglements d'avance , je n'apprécie pas

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 11-03-2012 15:53

Surtout Wigigam c'est du leger,j'ai leur mano electronique ,mais par rapport au testo c'est de la m


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-03-2012 17:12

salut et bonne journee a ts
hé oui la regle de "avez vous les moyens du pas chere" s applique a nous aussi . nous passons une bonne partie de notre temps a deplorer que les client cherche du poas chere et qu ils s etonnent que cela ne tient pas la route .
ce que je deplore c est que on dirai qu il n y a pas de gamme intermediaire. c est ou tu prend de la qualité et ca douille directe,ou du pas chere et en finale sa revient tt aussi chere voir plus chere :paf .et pour corcer la chose bein v'la maintenant meme les marque de renom font de la merde avec du matos sensé etre le top :paf .les tournevis faCON les plats ou crucis ne tienent meme un an :paf . une clim de grande marque n a meme pas tourné 50H carte HS remplacée 2 fois et maintenant c est le cp qui lache :paf .
alors pour le matos bas de gamme,quoi en penser pour qlq un qui se lance le temps de se faire pourquoi pas mais avec moderation
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 11-03-2012 17:48


Salut adel
Sauf que facom garantie a vie son outil et ça depuis belle lurette
pour façom tu a plusieur qualité et souvent on les casses car on prend pas la bonne empreintes (cruci philips ou pozdrive) ou pour les plats on prend trop petit pour la vis
pour la carte elec tu a peux etre aussi l'environement qui entre en jeux


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 11-03-2012 18:05

re
sacré marcel j avait hisiter a rajouter a mon poste "et ne venez pas avec: c est pas le bon tournevisse" mais je me suis dit que ce n etait pas necessaire .non,non je t assure que c est la bonne empreinte,d ailleur meme pas tros forcé .pour la garantie on est daccord,mais ca ne doit pas etre une excuse pour faire comme du bas de gamme.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :