Index du Forum » » Pour parler de tout » » qui peut me dire pourquoi
Auteurqui peut me dire pourquoi
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-03-2012 18:38

bonjour à tous;

j'expose les faits.
je prends l'avion lundi pour un chantier en Tunisie, départ à 10h50 de Nantes, arrivée à Tunis à 13h10, vol direct durée de vol 2h20.
le retour se fera le 30 mars départ de Tunis à 14h30, arrivée sur Nantes à 18h00, vol direct.
vol direct, durée 3h30.
Pourquoi pour le même vol j'ai une heure de plus pour le retour, alors que je decole et atteri sur les même aéroport.
j'ai eu l'explication par la compagnie aérienne :paf :paf

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 03-03-2012 18:48

C'est peut être parce que l'heure n'est pas la même en Tunisie ?

  Profil  www  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 03-03-2012 18:48

Ou par rapport aux vents.

  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 03-03-2012 18:56

Tous simplement la place dans le couloir aérien a cette heure.

En effet il m'est arrivé de faire une promenade aérienne de 30 minute supplementaire car pas la place au sol pour notre avion.





  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-03-2012 18:57

bonsoir à tous

il n'y a pas de decalage horraire avec la tunisie, sinon j'aurai eu le même phenomene a l'inverse a l'aller

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-03-2012 18:58

bonsoir à tous

non mars pas de soucis de ce côter là, on aura la place d'atterir

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-03-2012 18:59

Bonsoir. Ce n'est pas le decallage horaire, c'est le mème que le notre tout du moins en hiver, en effet aac à raison c'est une histoire de vent portant.

Pat

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-03-2012 19:01

bonsoir a tous

non patrick ce n'est pas une histoire de vent portant

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 03-03-2012 19:10

les vents ça fait sur paris la havane il ya 2 h de plus que la havane paris et pareil pour fort de france et vice versa


  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 03-03-2012 19:10


C'est pour une histoire d'économie de kérosène?


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-03-2012 19:15

bonsoir à tous

non rien a voir avec les économie de fuel

je rajouterais même qu'après avoir verifier sur le net, la compagnie aerienne tunisair me donnait un temps de trajet retour de 2h20, comme pour l'aller.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
fylip22
168  
   

fylip22
  Posté : 03-03-2012 19:16

Bonsoir,

Un problème de relativité générale influencée par la proximité de l'équateur, étant donné la rotation de la Terre et le mouvement de l'avion perpendiculaire à ce sens de rotation...

À moins que ce soit un phénomène purement administro-énergético-écolo qui touche presque tous les pays européens le dernier dimanche de mars : cela expliquerait ce décalage.

À bientôt,

fylip22

  Profil  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-03-2012 19:37

bonsoir à tous

effectivement fylip la france passe a l' heure d'été le dimanche 25 mars, mais pas la Tunisie, donc comme je rentre le 30 mars, je me retrouve avec un decallage de 1 heure a mon retour.
mon vol de retour dure bien 2 heures 20 mais j'atteri a 18h00 heure local.

c'est tout bête mais je me suis aussi posé pas mal de question, avant d'avoir la réponse de la compagnie aérienne

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 03-03-2012 20:21

Donc c'zst bien ce que je disais, ainsi d'ailleurs que PL, ce n'était pas ce jour là la même heure en Tunisie qu'en France. Mais ton voyage a été de même durée.

  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-03-2012 21:01

Bonsoir. C'est comme un frangin, qui a fait une partie du tour du monde en bateau , qui ne sait pas ou est passé une heure de sa vie. C'est quand mème sympa un autre sujet.

Pat

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 03-03-2012 21:05

Bonsoir glagla,

Rassures-toi, dans ces avions ... il n'y a pas de parachutes pour les passagers!!

Ils ne vont donc pas te balancer à la verticale de ton chantier, histoire que tu sois plus vite au boulot!!

Quoi que... sois sur tes gardes tout de même!!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-03-2012 21:25

Bonsoir. En fait ta boite à trouvé le moyens pour que tu fasses une heure supp sans ètre payé . allez bon courage pour ton deplacement.

Pat

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-03-2012 22:26

bonsoir à tous

aac effectivement ta premiere réponse est bonne, mais pour ma part j'ai pensé que tu me parlais du decallage horraire (difference de fuseau horraire), et non du decallage dû au changement d'heure

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 04-03-2012 09:39

salut

moi j'ai de suite pensé a l'hôtesse de l'air
une heure a perdre
je prends
a+

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 04-03-2012 13:10

bonjour à tous

Pierre une heure a perdre avec l'hotesse de l'aire
euuuuh comment te dire, les critère d'embauche d-une compagnie aérienne a l'autre varie, pour mon premier chantier en tunisie, a l'aller l'hotesse de l'air devait faire 1m60 pour 110 kg, donc loin des critère d-embauche de chez air france

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 04-03-2012 14:51

Citation : glagla 

bonjour à tous

Pierre une heure a perdre avec l'hotesse de l'aire
euuuuh comment te dire, les critère d'embauche d-une compagnie aérienne a l'autre varie, pour mon premier chantier en tunisie, a l'aller l'hotesse de l'air devait faire 1m60 pour 110 kg, donc loin des critère d-embauche de chez air france


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Par ce que ce n'est pas le même ?
Tu vas finir pas prendre un pied a terre la-bas !
Bon pas avec l'hotesse de l'air malgré des proportions équilibrées
Mais je pensais que tu étais toujours sur le même chantier ?
A moins que JF-C attaque fort a l'export ?
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 04-03-2012 15:05

bonjour à tous

xavier effectivement ce n'est pas le même chantier, il y en a plusieurs de prévu
Est ce que je les ferais tous a voir
maintenant pour l'export cela fait déjà quelques années que JFC en fait.Sénégale,maroc, malaisie, belgique, espagne ...maintenant tunisie, plus d'autres projet en cours sur d'autres pays.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :