Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » reclassement suite a maladie
Auteurreclassement suite a maladie

  


  Posté : 30-08-2008 14:55

salut a tous !!!
je suis dans le froid industriel depuis 10 ans (montage ,dépannage, remise en etat evap de congéle : surtout kuba, méchanique sur comprésseurs sabroe 8 et 16 cylindres, et bitzer) et je me retrouve dans l'impossibilité de travailler sur le terrain a cause d'une polyarthrite (maladie des articulations) et je voudrais savoir si je peu étre reclassé utilement,sachant que mon entreprise ne désir pas me reclassé.
merci d'avance pour vos réponses. je suis ouvert a toute les offres ,ou conseils

  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 30-08-2008 21:34

Bonjour,
Tu as acquis beaucoup de connaissance de terrain qui te permettent (si tu le souhaite) de tenir un poste: responsable SAV, encadrement de chantier, gestionnaire d'installation,formateur, etc.. tout dépend de ton handicap.
Mais ce n'est pas les possibilités qui vont te manquer ,c'est faire le choix qui te correspond.
Bon courage
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 01-09-2008 20:39

je te conseille un reclassement dans la gestion d'equipe de SAV ou maintenance , ou alors en tant que metteur au point mais apres celà depent de ton handicap de toute façon une entreprise qui n e souhaite pas te reclasser, c soit des pourris finis soit tu as un age où il ne trouve ça pas interessant :paf :paf

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  

  


  Posté : 05-09-2008 10:35

merci pour ces infos.
au fait j'ai 29 ans et je souffre de polyarthrite
et pour mon patron il existe forçément un reméde ou un médecin miracle :paf
merci
nikko

  
dan57100
68  
  

dan57100
  Posté : 05-09-2008 17:43

hello nikko690

Avant de prendre toute décision hâtive, Voit le problème auprès du médecin du travail. Lui est seul juge de ton degré d'handicape, pas ton patron !. Je ne vois pas vraiment comment ton patron peut juger ton état de santé, et encore moins trouver une solution miracle. Parles-en a ton médecin du travail et voit avec lui quelle possibilté s'offre a toi => formation de reclassement, maladie professionnelle etc...... Mais ne te laisse pas attendrire par ton boss qui a coup sure va te montrer la sortie avec beaucoup de délicatesse ou tu risque de te retrouvé dehors sans comprendre comment, pourquoi, voir meême sans indemnité de licenciement.

  Profil  
Sauter à :