Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » détendeur électrique
Auteurdétendeur électrique
oli
40  
  

oli
  Posté : 25-02-2012 19:23

Bonjour à tous
Je débute dans le froid est j'aurai aimé avoir des précisions sur le fonctionnement des détendeur électrique.
Tous d'abord quelle type de régule et quel (marque) faut t'il avoir pour faire fonctionner ces détendeurs, et es ce qu'il y a une différence entre un détendeur pas à pas et un détendeur électrique???
Et on ma parler de capteur de pression et de sonde PT 1000 mais on ne m'a pas expliqué le fonctionnement.
Merci a tous se qui voudront bien m'aider dans mes recherches

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-02-2012 21:23

un detendeur electrique classique comme les akv de chez danfoss fonctionne en TOR selon une frequence de fonctionnement calculée en fonction de la mesure des sondes qui lui sont associées.

En gros ce detendeur s'ouvre un temps calculé en seconde puis se ferme un temps aussi. L'ouverture et la fermeture sont 100%.



Le detendeur pas à pas est electrique aussi, mais via un signal 4-20ma ou un signal en volts envoyé via son regulateur qui lui reçoit des données de différentes sondes, va s'ouvrir de 0 à 100% en passant par toutes sortes d'étages ( cad 10, 20 ou encore x %).

Ce dernier beaucoup plus precis mais moins simple a mettre en oeuvre est utilisé sur des centrales froids et rarement sur un poste froid en particulier.

Bref ces detendeurs ont besoin d'informations pour s'ouvrir ou se fermer, et ces infos sont communiqué par des sondes et des capteurs de pressions.

Un principe de base pas très compliqué mais une fois la tete dedans la regul peut vite devenir compliqué si on ne prend pas assez de recule.

Bref tu le verras avec les pentes d'integration de fonctionnement ( PID et autres termes techniques)

Faut d'abord comprendre la base et après jouer avec la regul!





Message édité par : mars / 25-02-2012 21:25


  Profil  
mars
4555