Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - Y a t il un technicien dans le 83 ?
Auteur[Résolu] - Y a t il un technicien dans le 83 ?
BEBER2410
10  
 

BEBER2410
  Posté : 25-02-2012 13:38

Salut à tous !
Suite à mon sujet précédent, http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4436&forum=13 , après avoir contacté les 3 sociétés agréés Daikin proches de chez moi, je n'arrive pas à me faire dépanner ... Je laisse des messages en expliquant mon pb mais personne me rappelle ! Je pense que ça n'intéresse personne de détecter et réparer une fuite et recharger en fluide !
Je commence à désespérer de trouver un pro de la clim pouvant me faire ça !
Peut-être qu'un technicien dans le var (je suis à Nans les pins) lisant mon post aura la gentillesse de me contacter en mp pour me dépanner ?
Merci !
Beber

Installation : PAC réversible gainable DAIKIN 8Kw FBQ125BU R410A, et Unité intérieure RZQ125B7

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-02-2012 19:12

Non je pense pas que ce soit le desert mais peut etre qu'un particulier ça leur fait peur?

Bon courage!

J'ai pas de flexible assez long jusque chez toi sinon avec plaisir!





  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 25-02-2012 19:32

Je lui ai envoyé un message que je pouvais intervenir ce n'est pas loin de chez moi.
J' attends de ses nouvelles.

Bon week end

  Profil  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 26-02-2012 00:33

bonsoir à tous

je ne ferais aucun commentaire, je dirais juste que beber2410 a une demande bien precise.
greg si tu passes sur ce post fait toi plaisir.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
BEBER2410
10  
 

BEBER2410
  Posté : 26-02-2012 08:53

Ok !
Merci beaucoup ! J'ai répondu par mél à AAC, super sympa !
Merci à ce site et formum super et à ses intervenants.
Beber

Installation : PAC réversible gainable DAIKIN 8Kw FBQ125BU R410A, et Unité intérieure RZQ125B7

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 26-02-2012 10:06

Citation : glagla 

bonsoir à tous

je ne ferais aucun commentaire, je dirais juste que beber2410 a une demande bien precise.
greg si tu passes sur ce post fait toi plaisir.

maclimatisation.com 


Tout à fait et je répond à sa demande donc il est vrai tu n'a aucun commentaire à faire :paf :paf

  Profil  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 26-02-2012 12:37

Citation : AAC 

Citation : glagla 

bonsoir à tous

je ne ferais aucun commentaire, je dirais juste que beber2410 a une demande bien precise.
greg si tu passes sur ce post fait toi plaisir.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite 


Tout à fait et je répond à sa demande donc il est vrai tu n'a aucun commentaire à faire :paf :paf  


bon d'accord à la demande générale ( oui oui je vous entends derrière vos ecran)je ferais juste un comentaire, beber2410 dit dans son premier post qu'il desespère de trouver un profesionel, et bien si je peux le rassurer il vient de trouver le tiediste.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 26-02-2012 13:06

Citation : glagla 

Citation : AAC 

Citation : glagla 

bonsoir à tous

je ne ferais aucun commentaire, je dirais juste que beber2410 a une demande bien precise.
greg si tu passes sur ce post fait toi plaisir.

AGFroid 


Tout à fait et je répond à sa demande donc il est vrai tu n'a aucun commentaire à faire :paf :paf  


bon d'accord à la demande générale ( oui oui je vous entends derrière vos ecran)je ferais juste un comentaire, beber2410 dit dans son premier post qu'il desespère de trouver un profesionel, et bien si je peux le rassurer il vient de trouver le tiediste.

AGFroid 


non glagla, déconne pas! il a fait de gros efforts et ne sort plus autant de connerie que dans le passé!
il fait attention maintenant!
alors son travail ne peut en etre que meilleur!
et puis en clim il est meilleur que moi!
moi je ne suis qu'un humble frigoriste!
et puis une recherche de fuite il sait faire quand meme!!! enfin je pense...

Allez je sort...

AGFroid

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 26-02-2012 13:45

Messieurs AGFROID & GLAGLA je vois que la bétise est de mise. Bref je dépanne de plus en plus en PACA des installations de climatisation effectué par des frigoristes. Pour moi no probléme. Il est vrai qu'en ce moment les clients se plaignent que tout les pros qui contactent ne désire intervenir. Les conneries j'en vois pas mal sur ce site, je ne parle même pas des photos d'installation que je n'oserez pas montrer à mes clients. Bref je vous laisse dans votre bétise et je n'interviendrai pas dans votre futur commentaire mer....e.

  Profil  www  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 26-02-2012 13:54

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec AAC pour certaines photos sur le site...

On se demande si c'est des photos pour une expertise et puis on finis par comprendre que c'est le travail accomplis d'un des membres.
Apparement, d'une région à une autre, la finition des frigoriste ou climaticiens différe quelque peu....




Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Message édité par : booster / 26-02-2012 14:34


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 26-02-2012 14:48

bonjour à tous

AAC je ne vois pas en quoi mon intervention est "betise", je dis au contraire que beber2410 a du mal a trouvé un profesionel, et que je le rassure il vient de trouver le tiediste, je ni peux rien si ce surnon te colle à la peau.Comme le dit greg, tu y connais certainement plus en clim que moi et greg réunis, mais bon chacun son metier
Maintenant si tu le souhaite, je peux tenir des propos differents je peux dire que beber2410 cherche un profesionel, et que en te contactant, il n'en a malheureusement toujours pas trouvé, ou que même pour voire tes competences il relise certains de tes anciens posts.

AAC tu vois le mal partout quand on s'adresse a toi, arrête de prendre la mouche systematiquement, surtout quand pour une fois je ne dit rien de méchant ou de blessant

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 27-02-2012 08:39

ben moi je suis d'accord avec glagla!!
surtout que je prenais ta défense AAC dans ma dernière intervention!!!!! :paf :paf
en disant à glagla qu'il fallait arreter de t'embeter avec des betises, surtout que depuis tu avais fais un effort! mais là franchement ne t'en prends pas à moi!!! et lis bien mon post!!

et pour les photo, dugland! c'est pas des instal que j'ai monté moi! où alors c'est stipulé dans le commentaire! ce sont des photos d'installations où j'interviens et défois je les trouve "tellement belle" que je vous les montre!! et tu remarqueras les guillemets!

enfin .....

AGFroid

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 27-02-2012 12:11

clim remplacer! c'est plus propre, mais quelle galère pour fixer un gr sur les mur en papier de ce mobil home!! proposé par agfroid


Bref poser un groupe sur la paroi d'un mobil home bonjour le bruit à l'intérieur lorsque cela fonctionne.

  Profil  www  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 27-02-2012 12:12

D'aprés le texte c'est bien vous qui avez fait l'installation. Je ne parle même pas de la marque.

  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 27-02-2012 12:24

Bonjour à tous,

Citation : AAC 
clim remplacer! c'est plus propre, mais quelle galère pour fixer un gr sur les mur en papier de ce mobil home!! proposé par agfroid
Bref poser un groupe sur la paroi d'un mobil home bonjour le bruit à l'intérieur lorsque cela fonctionne. 


De toute façon, les mobil-homes n'ont jamais été conçus pour y rajouter une clim!! Qu'elle soit fixée sur une paroi, ou posée sur le timon.. le bruit est toujours présent!!

Mais la demande du client est toujours prioritaire, donc ... on fait au mieux!!
Après tout, le client est prévenu ( conseil avant travaux ), après... c'est son choix, donc on exécute!!

Et... tu as beau installer la marque que tu veux, si ce n'est pas le bruit... ce sont les vibrations qui sont genantes!!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 27-02-2012 13:25

Citation : AAC 

D'aprés le texte c'est bien vous qui avez fait l'installation. Je ne parle même pas de la marque. 

Salut aac tu va pas me dire que tu a toujours fait des installe en mitsu ou daikin ou toshiba ou pana,tu n'a jammais installé une petite marque ou sous marque pour pouvoir passé au point de vue budjet client?
Tous le monde ne roule pas en mercedes ou BMW ,pour les clim c'est pareilles
Il m'est arrivé de posé du hisense de clim plus quand les clients n'avait pas beaucoup d'argent cela n'a rien avoir avec la qualité de ta prestation de montage quand tu fait ta mise en service


  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 27-02-2012 13:33

Citation : dmarco 

Bonjour à tous,

Citation : AAC 
clim remplacer! c'est plus propre, mais quelle galère pour fixer un gr sur les mur en papier de ce mobil home!! proposé par agfroid
Bref poser un groupe sur la paroi d'un mobil home bonjour le bruit à l'intérieur lorsque cela fonctionne. 


De toute façon, les mobil-homes n'ont jamais été conçus pour y rajouter une clim!! Qu'elle soit fixée sur une paroi, ou posée sur le timon.. le bruit est toujours présent!!

Mais la demande du client est toujours prioritaire, donc ... on fait au mieux!!
Après tout, le client est prévenu ( conseil avant travaux ), après... c'est son choix, donc on exécute!!

Et... tu as beau installer la marque que tu veux, si ce n'est pas le bruit... ce sont les vibrations qui sont genantes!!

@+


maclimatisation.com 


Salut dmarco tu peux installer ton groupe exterieur sur des boudins caoutchouc sprévus à cet effet et tu n'a pas de répercution de bruit à l'interieur du mobil home. Tu fait donc une installation propre et sans inconvenient lorsqu'elle fonctionne.

  Profil  www  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 27-02-2012 13:37

Citation : marcel11 

Citation : AAC 

D'aprés le texte c'est bien vous qui avez fait l'installation. Je ne parle même pas de la marque. 

Salut aac tu va pas me dire que tu a toujours fait des installe en mitsu ou daikin ou toshiba ou pana,tu n'a jammais installé une petite marque ou sous marque pour pouvoir passé au point de vue budjet client?
Tous le monde ne roule pas en mercedes ou BMW ,pour les clim c'est pareilles
Il m'est arrivé de posé du hisense de clim plus quand les clients n'avait pas beaucoup d'argent cela n'a rien avoir avec la qualité de ta prestation de montage quand tu fait ta mise en service

maclimatisation.com 


Bonjour marcel11, je ne pose que du Mitsubishi Electric. Je précise Electric car j'ai fait du dépannage Heavy Industries et bonjours les dégats tant en fiabilité qu'au niveau des piéces détachées.

Je pars du principe qu'en tant de pro j'ai une obligation de résultat c'est la raison de mon choix. Et je n'ai aucun probléme pour que mes devis passent au niveau clientéle. Bref aprés voit midi à sa porte.

  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 27-02-2012 14:34

re,

Citation : AAC 
Citation : dmarco
Bonjour à tous,

Citation : AAC 
clim remplacer! c'est plus propre, mais quelle galère pour fixer un gr sur les mur en papier de ce mobil home!! proposé par agfroid
Bref poser un groupe sur la paroi d'un mobil home bonjour le bruit à l'intérieur lorsque cela fonctionne. 


De toute façon, les mobil-homes n'ont jamais été conçus pour y rajouter une clim!! Qu'elle soit fixée sur une paroi, ou posée sur le timon.. le bruit est toujours présent!!

Mais la demande du client est toujours prioritaire, donc ... on fait au mieux!!
Après tout, le client est prévenu ( conseil avant travaux ), après... c'est son choix, donc on exécute!!

Et... tu as beau installer la marque que tu veux, si ce n'est pas le bruit... ce sont les vibrations qui sont genantes!!

@+

Salut dmarco tu peux installer ton groupe exterieur sur des boudins caoutchouc sprévus à cet effet et tu n'a pas de répercution de bruit à l'interieur du mobil home. Tu fait donc une installation propre et sans inconvenient lorsqu'elle fonctionne.


Là, tu parles de ce que tu ne maîtrises pas entièrement!!

J'ai exploité des camping-caravaning pendant 18 ans, donc ... je suis certain de ce que j'avance!!

Le bruit est un inconvénient, mais les vibrations le sont tout autant!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 27-02-2012 18:37

Citation : dmarco 

re,

Citation : AAC 
Citation : dmarco
Bonjour à tous,

Citation : AAC 
clim remplacer! c'est plus propre, mais quelle galère pour fixer un gr sur les mur en papier de ce mobil home!! proposé par agfroid
Bref poser un groupe sur la paroi d'un mobil home bonjour le bruit à l'intérieur lorsque cela fonctionne. 


De toute façon, les mobil-homes n'ont jamais été conçus pour y rajouter une clim!! Qu'elle soit fixée sur une paroi, ou posée sur le timon.. le bruit est toujours présent!!

Mais la demande du client est toujours prioritaire, donc ... on fait au mieux!!
Après tout, le client est prévenu ( conseil avant travaux ), après... c'est son choix, donc on exécute!!

Et... tu as beau installer la marque que tu veux, si ce n'est pas le bruit... ce sont les vibrations qui sont genantes!!

@+

Salut dmarco tu peux installer ton groupe exterieur sur des boudins caoutchouc sprévus à cet effet et tu n'a pas de répercution de bruit à l'interieur du mobil home. Tu fait donc une installation propre et sans inconvenient lorsqu'elle fonctionne.


Là, tu parles de ce que tu ne maîtrises pas entièrement!!

J'ai exploité des camping-caravaning pendant 18 ans, donc ... je suis certain de ce que j'avance!!

Le bruit est un inconvénient, mais les vibrations le sont tout autant!

@+


maclimatisation.com 


Désolé dmarco je maitrise parfaitement et mes installations les clients n'ont pas le vibrations du groupe extérieur car ce dernier, comme je le disai précedemment, n'est pas posé contre la paroi du mobil home mais par terre sur des boudins caoutchouc où quand le client le prépare sur un socle béton indépendant du mobil home.

  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 27-02-2012 18:42

Bonsoir. Et pourquoi ne pas deporter le compresseur dans un caisson insonorisé ?Le bruit dans un camping ne sera pas du goût de tout le monde et simplement ceux qui dorme dedant.

Pat

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 27-02-2012 18:56

Citation : PL 

Bonsoir. Et pourquoi ne pas deporter le compresseur dans un caisson insonorisé ?Le bruit dans un camping ne sera pas du goût de tout le monde et simplement ceux qui dorme dedant.

maclimatisation.com 


Bonsoir PL, Oui c'est faisable mais c'est le coût qui arrêtent les exploitants. Car ces caissons reviennent plus cher que les clims bas de gamme que les 1/4 font posées. Et déjà que dans une installation de bonne facture on n'arrive pas a vendre ce supplement alors imagine pour un camping.

  Profil  www  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 27-02-2012 21:21

Bonsoir AAC,

Citation : AAC 
Désolé dmarco je maitrise parfaitement et mes installations les clients n'ont pas le vibrations du groupe extérieur car ce dernier, comme je le disai précedemment, n'est pas posé contre la paroi du mobil home mais par terre sur des boudins caoutchouc où quand le client le prépare sur un socle béton indépendant du mobil home. 

hahahahaah.....
Désolé mon grand, mais je ne peux que confirmer ton ignorance des lois en vigueur dans ce pays!!

Car, le principe même du camping-caravaning ... est que l'entière mobilité doit être, en permanence, préservée!!

Or, ton installation, qui repose ( selon tes dires ) .... sur un bloc de beton ... le mobilhome devient, de ce simple fait, i-llé-gal !! N'a donc plus rien de mobile et donc... est hors la loi dans un camping!!

Les textes de loi sont ainsi faits!!

Comme quoi, on ne peut pas tout savoir.

@+



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-02-2012 21:54

Hey les amis frigoristes tiediste ou ce que vous voulez : PEACE AND LOVE!

Notre particulier ne veux qu'1 tech pour une recherche de fuite!!






  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 27-02-2012 22:15

Citation : AAC 

Citation : marcel11 

Citation : AAC 

D'aprés le texte c'est bien vous qui avez fait l'installation. Je ne parle même pas de la marque. 

Salut aac tu va pas me dire que tu a toujours fait des installe en mitsu ou daikin ou toshiba ou pana,tu n'a jammais installé une petite marque ou sous marque pour pouvoir passé au point de vue budjet client?
Tous le monde ne roule pas en mercedes ou BMW ,pour les clim c'est pareilles
Il m'est arrivé de posé du hisense de clim plus quand les clients n'avait pas beaucoup d'argent cela n'a rien avoir avec la qualité de ta prestation de montage quand tu fait ta mise en service

 


Bonjour marcel11, je ne pose que du Mitsubishi Electric. Je précise Electric car j'ai fait du dépannage Heavy Industries et bonjours les dégats tant en fiabilité qu'au niveau des piéces détachées.

Je pars du principe qu'en tant de pro j'ai une obligation de résultat c'est la raison de mon choix. Et je n'ai aucun probléme pour que mes devis passent au niveau clientéle. Bref aprés voit midi à sa porte. 

Pour le MHI je ne paratage pas ton avis pour 2011 j'en ai monté une centaine de pieces et 0 pannes.Par contre je sais pas ou tu achete tes pieces ,moi en direct je les ai sous 3 jours ou une semaine max

Cela fait maintenant presque 10 ans que je monte du MHI et j'ai moins de probléme en MHI quand Mitsu elec sur le matos que j'ai installé en mitsu elec sur les consoles double flux j'ai la maladie des moteurs de ventilo haut et bas en general rien de serieux ,ni de mechand,pas de compresseur comme sur du pana ou du daikin
Tu l'a dis sur un poste precedent que tu avais monté du samsung et que tu avais été emmerdé.
des fois si tu reste qu'avec du beau produit ,tu peux ne pas passer ,mais tous dépend de ta clientelle et de l'usage qu'il en font



  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 27-02-2012 23:46

bonsoir à tous

Greg il est très beau ce climatiseur sur ce mobil home, et en plus comme dirait marc ton mobil home reste mobile
Offre les parpaings à qui tu sais

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-02-2012 01:44

Bonsoir glagla,

Citation : glaglaGreg il est très beau ce climatiseur sur ce mobil home, et en plus comme dirait marc ton mobil home reste mobile


Ce n'est pas moi qui fait les lois!!

Le but recherché est qu'en cas d'incendie, les pompiers puissent arriver avec leurs 4X4 ... et retirer tout ce qui est sur place et qui les gêne dans leur boulot!!
Donc, interdiction de mettre quoi que ce soit qui empêche la mobilité ou relie le mobilhome au sol!

Les mobilhomes doivent même garder en place le timon, les pneus et leurs bandes réfléchissantes, posées d'origine par le constructeur!! Au risque pour le proprio d'avoir une amende et le proprio du camping ... une fermeture administrative de son business!!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 28-02-2012 08:39

non mais il me prend pour un con celui là! :paf
AAC bien sur c'est pour que le mh reste mobile!! et entre nous il y a des silent blocs aussi sur les chassis mural!!

pour ce qui est du bruit il n'y a aucun souci! cela a été testé a un decibelmetre (je sais pas comment on dit?) et résultat moins de 55db à l'intérieur du mh!!
pour les vibrations je n'ai strictement rien remarqué, et le plus important les clients non plus!!
et si tu n'as trouvé que ça comme photo exemple! tu aurais pu faire mieux quand meme!!

en tout cas merci au collégues de me soutenir! en plus c'est vrai qu'il est pas mal ce climatiseur et comme disent glagla et marco il fallait que ça reste mobile!
et de toute façon je sais pas si vous avez remarquez mais il y a avant et aprés intervention quand meme!
d'ailleurs je les remet ici pour ceux qui aurait la flème de chercher!

A+

AGFroid

14042011643.gif

14042011645.gif


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 28-02-2012 09:20

et voila le commentaire que cette tache du site m'a laissé sur la photo:

commentaires d'AAC: Pas de quoi être fier d'une telle installation. Principaux defaults : materiel jetable, grosse répecution de bruit dans le mobil home. Bref vente d'un prix et installation de mauvaise qualité.


ma réponse: le matos n'est vpas jetable! je veux bien qu'il est une durée de vie limitée mais pas plus que le MH lui meme!
à savoir il les remplace tout les 5 ans environ! donc pas la peine de mettre une merco!
pour le prix la qualité est là! et c'est le budget du client pas le mien! je ne peux qu'etre de bon conseil aprés c'est lui qui décide!
si toi tu n'arrive a ne faire que se qui te plait tant mieu!
mais encore une fois meme si je sais que tu me répondra pas à se sujet: pourquoi tu t'en prend à moi alors que moi au départ je disais qu'il fallait t'embeter avec ces betises!

encore une fois chacun fera son avis...

AGFroid

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 28-02-2012 12:00

bonsoir à tous

Marc j'ignorais se point de détail sur les mobile home, mais après ton explication c'est vrai que c'est logique, et malheureusement tous le monde ne respecte pas cette réglementation.

et sinon je voulais dire vive l'amour



@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-02-2012 17:24

Agfroid t'as oublier d'enlever la toile d'araignée en haut de la goulotte!

Bon je sors!



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 28-02-2012 19:47

Bonsoir. Il y a un apport calorique de fou sur un mobil-home, en esperant que la clim à été bien calculée. Et les systèmes que l'on mets sur les camions ou petits vehicules refrigerés? Discrets et pas trops bruyants.

Pat

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-02-2012 19:51

Bonsoir mars,

Citation : mars Agfroid t'as oublier d'enlever la toile d'araignée en haut de la goulotte!


Mais non mars, les campings servent de " reposoir " à toute sorte de bestioles!! A deux ou quatre pattes, araignées ... ou blaireaux ... tout le monde est bienvenu!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-02-2012 20:11

je viens de te lire dmarco, j'ai bien ris avec tes "blaireaux!





  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 29-02-2012 09:26

pl: le client a besoin de qq chose de pas trop cher car le mobilhome n'est utiliser que 3 semaine par an!!
alors arreter vos conneries! :paf :paf

si tu roule 2km par jour, qu'en as tu a faire que ce soit dans une 4L!!

et pour ton histoire de groupe que l'on met sur camion frigo, c'est pas le meme prix, pas la meme tension d'alim ou encore plus cher!!!... :paf

ce n'est qu'une petite clim de 3,5kw!

pour l'apport de chaleur sur le MH, euh... il souffle souffle vers l'extérieur! aprés je veux bien qu'il y est un petit rerour de chaleur sur la paroi mais pas plus qu'avec le soleil!! :paf :paf

enfin je sais pas pourquoi je me justifie!!!?! le client était content, le proprio du camping aussi, puisque depuis il m'appelle à moi!! et moi je suis satisfait du résultat par rapport a ce que je vois justement sur quairon ou meme rien tout droit dans la terre!!
alors arreter vos conneries et mettez des photos de vos montages, car moi aussi je sais critiquer! PL tu me deçoit de rentrer dans ce jeux là!


mars: pour la toile d'arraignée! c'est juste que j'aime bien les animaux alors je vais detruire leur habitat!

A+

AGFroid

  Profil  
lulu06
153  
   

lulu06
  Posté : 01-03-2012 22:29

salut à tous .

sont chauds les pros du froid !

honnetement, je trouve l'installation du zenith air nickel ! à part la goulotte bi-ton ! je déconne bravo argfroid !
et puis honnetement, à choisir entre 45° à l'intérieur du MH et les vibrations, je choisis les vibrations !

un bonjour à marco en passant !! plus je vieillis, plus je bosse, plus le temps pour internet !

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-03-2012 23:10

Bonsoir à tous,

Citation : lulu06 honnetement, je trouve l'installation du zenith air nickel ! à part la goulotte bi-ton ! je déconne bravo argfroid !
et puis honnetement, à choisir entre 45° à l'intérieur du MH et les vibrations, je choisis les vibrations !

un bonjour à marco en passant !! plus je vieillis, plus je bosse, plus le temps pour internet !  


Salut lucien!
Quand je parlais des vibrations, c'est parce que j'avais en tête une installation bien précise, du début des années 80!
Mais je reconnais que depuis ce temps, les fabricants ont bien fait leur boulot, ce qui est normal!
La technologie Airwell, d'il y a 30 ans ... et la technologie déployée par les grandes marques actuelles n'ont rien à voir ( même si le principe de base n'a, lui, ... pas beaucoup évolué )!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 02-03-2012 12:26

merci lulu tu me rassure un peu!
pour la goulotte: ben j'ai récupérer l'ancienne!!

et zénith ça va c'est pas trop mal rapport qualité prix!
en tout cas c'est tjs mieux que du brico...


AGFroid

  Profil  
BEBER2410
10  
 

BEBER2410
  Posté : 07-03-2012 10:27

Ok, je reviens sur le sujet initial !!!
Guy de AAC est intervenu hier. Un grand merci à lui, c'est un chef ! Fuite détectée et réparée, retrait du fluide (710g au lieu de 4.3Kg !) ... Tout fait dans les règles de l'art. Nous avons retrouvé notre puissance de chauffe comme au premier jour ! ça fait du bien d'avoir chaud !!!
Donc un grand merci à AAC et à ce forum.
Beber

Installation : PAC réversible gainable DAIKIN 8Kw FBQ125BU R410A, et Unité intérieure RZQ125B7

  Profil  
Sauter à :