Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Givre sur vitre - Coliseum 3

Givre sur vitre - Coliseum 3#4428

6Contributeur(s)
ugo26glaglapierreancien membreadelclimatisationmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ugo26 ugo26icon_post
Bonjour,
j'ai un probléme avec un meuble type requim de chez bonnet névé (Coliseum 3).
j'ai déja remplacé la résistance (coulisse PVC central) elle fait 15W alim en 230V et tire 0,06A et elle CHAUFFE !!! Les joints sont en bon état.
autant vous dire que c'est un vrai casse tête !
Pour information : le givre est au niveau du montant en pvc et quand je touche ce montant il est froid par rapport aux autres mais la resistance chauffe comme les autres.
je vous laisses méditer...
Merci par avance.
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

Es tu sûre de ne pas avoir de passage d'aire a cet endroit precis :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
pierre pierreicon_post
salut à tous

c'est la bonne puissance ?

a+
ancien membre ancien membreicon_post
salut

Au niveau de tes ventilos, sont ils identiques aux autres ? (inclinaison de hélices)
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
bon je precise que je ne connait absolument pas se type de matos ;-) .je ne vois meme pas a quoi cela pourrais ressembler :-) .
je pencherais comme pierre soit sur la puissance de la resistance qui ne serais pas adequate,soit sur le fait que ta resistance ne chauffe pas tt le long de celle ci.
je me dit qu il est probable que celle ci a le meme defaut que certain traceurs.
il peuvent chauffer sur 10m puis plus rien sur qlq cm puis a nouveau chauffer sur qlq mettres pour ne plus chauffer a nouveau sur qlq cm :paf .c est connue par les constructeures,d ailleur ils reconnaissent que leurs cordon peux ne pas assurer son role sur tte la longueur :-| :paf .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Pour Abdel sur les vittrines coliseum de Bonnet le cordon de cadre ( bati de porte) fais selon les modeles entres 8 et 12 m.

Effectivement j'ai eu le cas ou une porte sur 4 ne chauffait plus et il fallait changer l'ensemble car unique cordon a multiple virage.

C'est long a faire mieux vaut etre deux car tous les caches goulottes sont a enlever et ceux qui sont pris en glace c'est long a bien degivrer.

En générale ce que j'ai eu ce sont des vitrines qui avaient 8 ans donc veillissant dejà pas mal.