Index du Forum » » Froid Indus Techniques et technologies » » Concercnant le CO2
AuteurConcercnant le CO2
Cardo
93  
  

Cardo
  Posté : 16-02-2012 16:00

Comment désurchauffe t'on les vapeurs surchauffées du négatif?
Je suis étudiant et je m'intérésse au système cascade R134A C02.
Merci de bien vouloir me renseigner.


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 17-02-2012 18:45

je n'ai vu qu'une seule instal de ce type et en l'occurence, on condense les vapeurs surchauffées du poste négatifs via un condenseur tubulaire raccordé sur la centrale positive. c'est bizarre de pouvoir se dire que l'on condense aux environs de -10°C. sur cette instal, deux détendeurs, un ETS25 de chez danfoss pour la régul automatique et un thermostatique pour le mode secours.Est raccordé en supplément un groupe de maintient de pression (groupe de condensation avec échangeur à plaque)raccordé en paralléle sur le réservoir et qui marche en thermo syphon

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 17-02-2012 22:02

Salut à tous

frigopathe, là tu parles de la condensation, ce qui est différent de la désurchauffe.

Pour ce qui est de la désurchauffe sur du CO2 je connais pas. Ca serait pour quelle utilité, récupération de chaleur ?
Dans ce cas mieux vaut la récupérer sur le 1er étage (R134, ammoniac...), il y a plus de chaleur à récupérer


  Profil  
TINOU
269  
   

TINOU
  Posté : 17-02-2012 22:37

Bonjour
On en mettait sur nos premieres install CO2 mais abandonné depuis
En fait c'était un deshurchauffeur contardo, de 50cm*50cm rien de spécial si ce n'est sa pression de service a 45 bars
On ne s'en servait pas de recup

Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 18-02-2012 09:17

salut,