Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» chauffe Atlantic 100L 2009

chauffe Atlantic 100L 2009#4413

8Contributeur(s)
marsAircofrigodussvercorcrismarcel11glaglaSylv1_13fifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
pour Marcel11 oui j'ai vérifier ça mais il n'y a rien, sauf si j'ai mal vu mais je pense pas.

Pour la PT 1000 ( Glagla) je peux essayer a voir donc . :-D

Sylv1_13 Sylv1_13icon_post
Bonjour,

Il m'est arrivé aussi un problème de chauffe eau chez mes parents l'an dernier. Il faisait disjoncter le différentiel. C'est un chauffe eau de 80 L avec thermostat électromécanique. Ce qu'il c'était passé, c'était que l'étancheité n'était plus correcte au niveau d'un joint, donc l'eau a suintée dans le thermostat, a rouillée tout les contacts petit à petit, jusqu'au jour ou c'était tellement tout pourri et plein d'eau que ca ne pouvait plus marcher.

Mes parents étaient tenté de faire comme tout le monde : ca marche pas, on jette, on rachète. Je ne voulais pas le jeter, je trouvait ça bête, alors j'ai bricolé pour le remettre en route.

Ouverture du chauffe eau, nettoyage de la boue et calcification, remplacement du joint, remplacement de l'anode (qui au bout de 10 ans avait disparue completement). J'en ai eu pour 26 euros ces 2 pièces. Ensuite mise en place et paramétrage d'un thermostat electronique, avec une sonde PT1000, un contacteur pour la puissance et un voyant comme témoin de chauffe. Tout ça je l'ai trouvé dans mes affaires, je l'avais récupéré dans l'entreprise ou je travaillais, ca allait partir a la poubelle.

Autre chose, en lisant la notice du chauffe eau j'ai appris que celui ci doit être ouvert tout les 2 ans pour nettoyage et remplacement de l'anode. Je crois que personne n'est au courant.

Voila ca fait un an, le chauffe eau à 11 ans, pourvu que ça dure ! Longue vie aux chauffe-eau ! ;-)

Sylvain

Message édité par : Sylv1_13 / 16-02-2012 11:29

mars marsicon_post
Grave erreur de ma part ,pas de th mecanique car la carte electronique gere aussi l'alimentation de l'anode anti corosion interne.

Je l'ai dans l'os bien profond! :paf

Bon je m'en tire pour 93euros de pieces!
c'est mieux qu'un chauffe eau neuf!

La prochaine fois je prendrais un chauffe eau a th mecanique , c'est comme ça qu'on apprend! :=!

fifi fifiicon_post
Salut mars

En changeant ta carte tu as résolu ton problème?

Sur mon chauffe eau Chaffoteau et Maury titanium même problème que toi: voyant sous tension allumé mais pas de chauffe.
Vérification de la sonde: ok
Échange de la carte de puissance: rien ne change
Échange de la carte de commande: rien ne change

:# :# :# :#
Finalement j'ai rendu les cartes et j'ai acheté un th° classique, petit relayage par un contacteur et depuis tout fonctionne correctement.

L'électronique c'est bien joli quand ça fonctionne, mais quand ça marche plus t'es dans la mouise.....
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mars marsicon_post
je reçois la piece lundi ou mardi au plus tard et je te tiens au jus!

j'espere que je vais pas tomber sur un truc a la gomme.

n'etant pas expert j'espere que c'est pas un soucis avec l'anode magnesium qui envoie un defaut ou est cuite?

Quand je mets en direct ça chauffe bien donc j'espere que ma deduction de la commande est mauvaise .

je reçois le kit complet sonde plus carte puissance et commande.