Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» chauffe Atlantic 100L 2009

chauffe Atlantic 100L 2009#4413

8Contributeur(s)
marsAircofrigodussvercorcrismarcel11glaglaSylv1_13fifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir a tous,

qui peux me conseiller sur un probleme de chauffe eau electrique.

A savoir ne chauffe plus avec le thermostat electronique mais si branchement en direct oui.

Comment savoir si c'est la sonde ou une des 2 petites cartes electronique qui deconne, car meme en mettant le potentiometre au maxi ou mini aucun basculement de relais.

C'est pour un copain un peu a la deche et je veux limiter au maxi les frais!

Un grand merci d'avance pour votre aide!

Je sais que c'est pas le forum des plombiers mais y' en a qui connaisent :b

Merci encore!

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

plombier, plombier.... c'est quand même 100% électrique ton problème :-D :-D

tu as quand même un capteur de T° d'eau que tu dois pouvoir tester à l'ohmmètre..
le potentiomètre aussi,
regarder" à la loupe" les différents contacts etc.. sur tes plaquettes; l'humidité et les courants de chauffe ont vite fait de les griller.
ensuite , le relais qui doit alimenter ta résistance: test de bobine et de contact: souvent pas cher à acheter chez l'électricien du coin...

à se demander??? que vient foutre de l'électronique dans une connerie de bête chauffe eau???????????? :-| :paf

à+
mars marsicon_post
oui c'est vrai j'aurais pu tester si alimentation de commande arrive sur relais :paf

Mais dans l'urgence j'ai mis une horloge de chauffe :b

Par contre pour la sonde c'est vrai aussi j'aurais pu la tester mais je connais meme pas la valeur de base a temperature donnée .

je viens de fairedes recherche sur le net mais c'et pas fameux pour l'instant.

Merci déjà à toi, si d'autres avis je prend tous meme la misere!

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

bon, j'avoue; avec ma grande gueule j'ai encore été trop vite dans mes propos!!

il est vrai que la panne peut être du plombier!!

bin oui, si y a plus d'eau, le chauffe eau chauffe plus l'eau non plus :-o :paf :# :-P 8-) :-D

ok, ...je sors :-) ;-)
mars marsicon_post
oui bah sort loin alors, je suis pas tres futfut mais quand meme! :-D

Non serieusement je pense que je vais me diriger vers un remplacement du thermostat par un mecanique standard qui n'est pas très cher.

car je pense passer du temps pour rien le deplacement le gazoil, bref un th mecanique c'est 20 ou 30 euros et au moins c'est du sur.

Je ne clos pas le sujet si d'autres conseil mais autrement d'ici demain matin j'autorise les modos a cloturer le post si j'oubli! :b

duss dussicon_post
BONSOIR,

Des voyants qui ne s'allumes plus?

Je l'ai fait pour un pote, tu pourrai etre surpris par le prix d'une carte ou meme d'un vulgaire thermostat (ça peu aller jusqu'à 130euros PP) :-( .

Bref il doit y avoir un tranfo sur la carte, moi il était KO, je l'ai virer, souder des fils sur la carte et mis un transfo ELIWELL (230/12Vac) et ça fait 2 ans que ça dure. :=! :=!
Doué en tout, Bon à rien!
vercorcris vercorcrisicon_post
slt atlantic 0810021069 numero 0472451119
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
mars marsicon_post
non la led verte s'allume bien elle clignote.

Merci pour le n° Vercorcis ça fait 2 fois pour les n° je vais devoir faire qq chose pour toi alors :b

Merci c'est sympa

marcel11 marcel11icon_post
Ni a t'il pas comme sur les thermostat mecanique un petit bouton rouge = ou 6 caché pour le rearmement en cas de surchauffe?
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

a tout hasard mars peux tu remplacer ta sonde facilement, si oui met une pt 1000 histoire de voir si tu colle ton relais, sinon effectivement le plus simple serait du thermostat mecanique, a l'electronique c'est bien quand ca marche :paf :paf
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite