Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » multisplit daikin: 4mxs68bvmb9 default E6
Auteurmultisplit daikin: 4mxs68bvmb9 default E6
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 06-02-2012 22:40

bonjour,
je reviens d'un depannage sur un multi 4mxs68bvmb9 default E6 sur la telecommande.
sur l'UE les ventilos demarre,le compresseur tourne meme pas 2s et apres tout s'arrete.1mn apres ca repart pareil.
je me dit que c'est le condo de demarrage qui merde'g deja eu le cas sur du mono.seul hic je l'ai pas trouve....
des idees?
merci

Message édité par : Aircofrigo / 07-02-2012 07:57


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-02-2012 22:49

E6 veut dire :sur intensité moteur du moteur de compression STD,
ne me demande pas ce que veux dire STD je sais pas?



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-02-2012 22:57

salut a ts
std= compresseur standard par oposition a inverter.
oui c est un probleme de sur intensité.
est tu sur que c est cp TOR?
ta clim est inverter ou pas???
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 06-02-2012 23:04

salut,
oui elle est inverter c'est marque en gros dessus.
ca viendrait de quoi?pkoi il marche que 2secondes...

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 06-02-2012 23:09

re
donc c est normale que tu ne trouve pas de condensateur de demarrage
inverter= obligatoirement un cp triphasé.
donc il faudras que tu mesure les enroulement du cp.les phases si elles sont equilibré ou pas? l intensité du cp.
verrifier que tu na rien qui gene le refoulement,du genre vanne de service a moitier fermeé.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 06-02-2012 23:12

re,
ca fait 8 ans qu'il on l'appareil,je pense que les phases doivent etre bonne.
donc si je comprends bien on se dirige tout droit vers un compresseur hs?

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-02-2012 12:43

salut imecom et bonne journee a ts
non,y a rien qui dit que c est le cp.
tu dit que tu pense que les pahase doivent etre bonnes.les as tu testé ? sont elles equilibrées ? ensuite y as t ils continuité sur les 3 phase jusqu au cp ? quelle intensité absorbe ton cp ? as tu mesuré les valeures ohmique du cp ? et en finale,avec quelles pression ton cp redemarre t il?
ton probleme pourait etre d ordre electrique,d ou les mesure a faire. d ordre mecanique,et enfin d ordre fluidique.mecanique:debut de serrage cp.
electrique : cela depondra des reponses aux questions .
fluidique : sur certains model specialement les multi splits.le piquage d egalisation de pression a l arret a ete mal concu ( trop petit) a la fin de la tempo anti cour cycle le cp redemarre avec un hp elevée et coupe dans la foulé en surintensité moteur.la solution etant d asservire via un relais la V4V ainsi elle sera alimenté apres chaque arret du cp et l egalisation se fait convenablement.mais ce n est qu une epothese en attente des reponses.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 07-02-2012 22:20

salut,
le sav m'a laisse entendre que ca viendrait de la carte.
en fluidique,j'ai du gaz et il me semble autour de 10b et ca ne bouge pas,normal je pense vu que le compresseur tourne a pas le temps de se lancer.enroulement bons.
par contre tension au borne du compresseur debranche superieur a 100v(et le sav m'a dit qu'il fallait tourner autour de 30v)
donc a priori carte incrimine....

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 08-02-2012 17:46

Bonjour. Déja eu un cas similaire avec Daikin, aprés avoir changé la carte inverter, c'etait en definitif le compresseur HS. En principe si je ne trompe pas, il faut en aynr prealablement couper le courant et debrancher le depart de la carte vers le comp, preparer son mutimètre sur volt en alternatif, mettre ph 1 et ph 2 en sotie de carte, remettre le courant noter la mesure, effectuer cette façon de faire sur ph2/ph3, et ph1/ph3, si la mesure est la mème lors des 5 à 10 s des prise de mesures= la carte est ok, si besoin est refaire l'opération plusieurs fois. Si carte ok je pense que c'est le comp HS. Maintenant à svoir pourquoi? Manque de gaz? deffectueux? Usé? Etc...

Pat

  Profil  
imecom
233  
   

imecom
  Posté : 08-02-2012 20:48

ok merci
c'est la procedure qu'on m'a indique oui.
la je demande un devis pour la carte le compresse et le groupe pour voir les differences.
par contre pour avec le prix des pieces detaches galere avec daikin?? je sais pas vous,mais moi des que j'interviens sur cette marque je pris pour avoir rien a demande....

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 09-02-2012 07:39

Salut !!

perso aucun souci avec DAIKIN, au contraire c'est le fournisseur le plus rapide que je connaisse !!!

je demande les trois CD mis a jour ( engenering bank, service manual bank and spart parts bank ) et 7 jours apres sur mon bureau !!!

je demande un prix , je l'ai dans la journée, je commande des pièces je les ai toujours dans la dizaine ... nickel

Je vous devoile mon secret ?

Message édité par : chouchen56 / 09-02-2012 07:53


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 09-02-2012 17:05

Bonjour.Idem que chouchen56.

Pat

  Profil  
Sauter à :