Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » grand froid: influence du froid sur le fonctionnement des sytèmes.
Auteurgrand froid: influence du froid sur le fonctionnement des sytèmes.
mamar93
86  
  

mamar93
  Posté : 04-02-2012 15:34

bonjour a tous
jaimerai savoir quelle peuvent etre toutels conscence sur nos intallation par ce temp ou les T° avoisine les -10C

Message édité par : Aircofrigo / 05-02-2012 17:46


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 04-02-2012 15:57

Bonjour mamar,

Les conséquences??

hummmm .... je dirais .... un sous-refroidissement du feu de dieu!!

Façon de parler, bien sûr!!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 04-02-2012 16:58

Bonjour. Un degivrage qui fonctionne moyennement.

Pat

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 04-02-2012 17:25

bonjour,

nos installations!!??
on parle de quoi là?? les clim/PAC?,
le chambres froides dont le groupe de condensation est dehors??

en PAC, perte de rendement vu la faible BP et les dégivrages.
pour le reste, il faut espérer qu'il y est un bon sytème de régulation de la HP!! sinon quelle BP aurons nous??

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-02-2012 17:26

bonjour,

ce que je dirai c'est un hp très faible pour les petites install qui ne dispose pas de regul hp, la consequence : mauvaise alimentation detendeur et donc temperature poste froid mauvaise aussi.

Il se peut meme que pour les petites install il faille mettre un carton en plus a la reprise condenseur.

Je l'ai dejà fais sur du froid et de la clim.

Aussi c'est peut etre l'occasion de mettre une regule hp sur ces install!

Pour les moyennes install j'ai dejà eu a couper le premier etage de regul hp afin d'avoir une pression d'alimentation correcte.






  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 04-02-2012 17:41

Bonjour,

si vous avez :

un non inverter perte de 50% de puissance
un inverter perte de 40% de puissance
un power inverter perte de 30% de puissance
un Hyper Heating de chez Mitsubishi Electric aucune perte de puissance jusqu'à -15°C


  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 04-02-2012 18:03

Bonsoir. J'ai appris que l'on pouvait fournir du chaud jusque -180°c le froid absolut non? Il est vrai que notre technologie actuelle ne le permet pas sauf en labo.

Pat

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 04-02-2012 18:33

-273,15°C le 0 absolu

Le froid ça conserve, l'alcool aussi...

  Profil  
DJSiger
67  
  

DJSiger
  Posté : 05-02-2012 09:00

PL 0°K=-273,15°C le 0 absolu....

De récupérer des calories jusqu'à cette valeur ne reste que pure théorie, car tant que l'on est pas à cette température il y a encore des mouvement dans la matière et donc il y a production d'NRJ, il suffit donc de la capter pour la transformer, mais ce n'est que de la théorie........

RIEN NE SE PERD, RIEN NE SE CREER, TOUT SE TRANSFORME

Ce n’est pas parce que l’erreur se propage qu’elle devient vérité !!!!!!

  Profil  

  


  Posté : 05-02-2012 14:27

Premiére et unique grosse incidence que peut engendré des temperatures exterieures trés basse c est que si tu est sur une installation avec une charge en fréon trés juste , t on fréon migrera en forme liquide dans ton condenseur et non ds ta bouteille donc pa de liquide aux culs des detendeurs, pas de puissance froid , elevation des temp d ambiance


  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-02-2012 17:39

Citation : lio64 

Premiére et unique grosse

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages. 


ah bon, c'est la "seule" incidence


  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 05-02-2012 17:56

salut,
également condensation des vapeurs à l'intérieur du cp et au démarrage émulsion de l'huile d'ou désamorcage de la pompe à huile et coupure en pression d'huile
au démarrage, le deltaP sur les détendeurs est trop petit d'ou disproportion des puissances CP/postes froids; nécessité de plusieurs tentatives de démarrage par court cycle BP.
sur certaine vis, défaut de température d'huile trop basse


Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 06-02-2012 20:49

Chez moi on est a -20 depuis quelques jours.
Je suis en montagne ,vers 1200m.
Je comprend pas pourquoi la majeure partie des installations n'ont meme pas de régule hp

Je me retrouve donc avec des hp a -5 ,la bp qui met 30 sec avant de coller le presostat bp , et qui décolle dans la foulée .
Et quel bonheur de voir que ces installations sont equipées d'un anti court cycle réglé sur 4 minutes !
5secondes de travail ,4 minutes de pause...

Le conseil du patron ;Faut mettre un carton :paf ,
bientot j'aurais plus que des cartons et des parasols dans mon camion .

  Profil  E-mail  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-02-2012 20:58

bonsoir,


super patrons :paf

enfin, les patrons c'est comme notre femme; on peut pas toujours choisir
à+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-02-2012 21:03

bah j'avais ce soucis sur une clim non reversible et j'avais un kp5 dans la main et je sais pas pourquoi j'ai eu l'idée d'appeler le chef pour lui faire part de mon projet et je me suis fais limite traité de malade!

Mets un carton , bouche les 3/4 et part y'a d'autre depannage!

et ma fois ça a marché , malgré que je lui est fais remarqué que sa taule c'est pas la mienne, moi je propose une solution pro et là ça fait moyen meme si ça marche.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-02-2012 21:05

il est vrai que dans l'urgence des solutions d'urgence



  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 06-02-2012 21:12

ssalut à tous
avec obligation de sur dimentionner les condenseurs à cause des caniculessi maintenant on à des vagues sibériennes que faire former les clients à la pose de cartons et à l'arosage des condenseurs car avec la crise dur de vendre des régul HP

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 06-02-2012 21:16

oui les clients sont durs! et on leur rends service et on les rends encore plus dur car on trouve des solutions qui coutent pas cheres!

c'est peut etre notre faute!



  Profil  
ideam
96  
  

ideam
  Posté : 06-02-2012 21:41

MDR pour Cedric 29 et ses parasols et ses cartons.
Moi j'ai une fiole de ketchup vide avec un bout de 3/8 courbé dedans comme pipette pour tester l'évac des condensats sur les UI, des veilles semelles de graulles découpées comme anti vibratil, un rétro de bagnole pour vérifier les soudures cachées......

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 06-02-2012 23:09

bonsoir à tous

bon je vais vous donner une petite anecdote, j'ai un ancien client qui avait un groupe dehors dans un renfoncement de mur, donc l'hivers quand il fesait froid, il mettait un radiateur éléctrique devant son condenseur :paf :paf

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 06-02-2012 23:09

bonsoir à tous

bon je vais vous donner une petite anecdote, j'ai un ancien client qui avait un groupe dehors dans un renfoncement de mur, donc l'hivers quand il fesait froid, il mettait un radiateur éléctrique devant son condenseur :paf :paf

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
ideam
96  
  

ideam
  Posté : 07-02-2012 11:16

Bah, Glagla si j'étais lui, étant dehors j'aurais plutot bruler des poubelles devant

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 08-02-2012 18:07

Bonsoir. Et glagla, j'èspere que c'est une plaisenterie. Sinon celle là tu peut la mettre dans le blog: histoires droles.

Pat

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 08-02-2012 21:50

bonsoir à tous

non patrick ce n'est pas une plaisanterie, c'était un charcutier traiteur sur Etampe, et l'hivers quand les temperature dehors était negative, il mettait un radiateur electrique dans le trou ou il avait mit son groupe on avait beau lui dire qu'il y avait d'autres solutions, mais le monsieur étant tetu et borné ... :paf :paf

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 09-02-2012 00:49

Bonsoir à tous,

Citation : glagla ... mais le monsieur étant tetu et borné ... :paf :paf


Ah bon?? .... un client têtu et borné ???

C'est fou, le nombre " d'experts du montage frigorifique " qui se cachent sous des métiers divers !!

@+




Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :