Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » vanne a pression constante
Auteurvanne a pression constante
mamar93
86  
  

mamar93
  Posté : 04-02-2012 15:33

Bonjour a tous
comme cela a ete suggerré sur une notre post j ouvre un nouveau post.
Donc , apres avoir installé une vitrine chez un client composé de deux evapo et d un seul groupe . Dernierement le client voulait qu on lui fasse une modification sur l'installation avec la possiblité de metre a l arret un des deux evapo quand il veut .
Une fois les deux VEM , et deux regulateur installés le client ce plaigné que sur vitrine ces produit gelé .
Quand j ai branché les manos j ai vu que la BP descendé jusqu à -20 c° .
qu en pensé vous ?

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 04-02-2012 17:19

Salut

Hypothèse d’évap ventilés avec température différentes (ou pas)
3 électrovannes, 2 KVP, 1 KVC.
Suivant les températures demandées tu peux aussi remplacer une KVP par un clapet anti-retour (pour le poste le + chaud) afin que lors d’un dégivrage le fluide ne migre pas vers le poste le + froid.
si tu travailles à –20 avec les deux postes en demande ton groupe est trop puissant. (normalement)
Si tu travailles vraiment trop bas avec 1 seul poste en demande il te faut mettre une KVC avec une électrovanne entre la BP et la HP.
(la KVC remplace l’évap à l’arrêt)

a+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 04-02-2012 17:20

bonjour,

j'en pense, que ce qu'il vous faut; c'est une régulation de capacité.
si un évap est hors circuit alors que la puissance du compresseur a été logiquement calculée pour les deux évap en service; il est normal que la BP chute pour un seul en Sv.
le compresseur devient surpuissant pour un évap.
vous dites avoir monté deux VEM (ok) et deux régulateurs (? vous voulez dire thermostat?)
votre installation: détendeur ou capillaire?
arrêt par pump down ou thermostat?

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
mamar93
86  
  

mamar93
  Posté : 04-02-2012 17:24

Régulateur = thermostat , Détendeur en pump down

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-02-2012 17:30

oui a la vanne de demmarage afin de permettre au compresseur d'aspirer une quantité suffisante de vapeur!



  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 04-02-2012 17:30

bonsoir,

j'ai répondu quasi en même temps que pierre d'où je n'ai pas vu sa réponse

mamar, cherches tu un raisonnement en général??
ou veux tu mettre cette installation au top??
si c'est pour le dernier point, alors donne les détails de ton instal: type de compresseur , détendeur etc..
à+

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 04-02-2012 17:36

bonsoir,

mars, de quoi parles tu là?? vanne de démarrage

ce n'est pas cela qu'il a besoin suivant les propos de sa question!
bon, il est vrai que ce n'est pas vraiment une question tellement c'est vague mais quand même

ou bien tu supposes déjà avant d'avoir confirmation qu'il travaille en négatif, avec dégivrage et sans détendeur MOP??
là dans ce cas je te suis
à+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-02-2012 17:47

j'ai effectivement parlé de vanne de demarrage car j'ai eu le cas dans les conditions que tu decris Mr Aircofrigo

Je supposais ( et voilà la veritable erreur de ma part , car il faut etre sur,)qu'il existait un equivalent pour du positif.

Si ma réponse est mauvaise chatiez moi donc Maitre!



  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 04-02-2012 23:01

bonsoir à tous

mamar, ce qui serait également interessant de connaitre, c'est la reference de ton compresseur, et la puissance de tes evapo, car le groupe qui est en place, ne serait il pas un compresseur basse pression , et pour les evapos n'y en aurait il pas un plus puissant que l'autre

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mamar93
86  
  

mamar93
  Posté : 04-02-2012 23:15

salut le compresseur est un 2100 W mais j ai pas reussi a a savoir la puissance des evapo

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 05-02-2012 00:27

bonsoir à tous

mamar as tu la reference du compresseur, car 2100 watts ne nous dit pas si il sagit d'un basse pression ou non

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 05-02-2012 11:06

bonjour,

mamar93, as tu déjà étudié ces régulateur?
si non, télécharge là: http://frigoristes.fr/download.php?op=mydown&did=347
à partir de +/- la page 106 tu l'étude des différents Régulateur;il y manque la CPCE
ainsi tu pourras poser des questions sur ce que tu ne comprends pas et ce sur base d'une Doc que pas mal de monde a.
c'est plusfacile pour répondre et aider ensuite
à

  Profil  
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 05-02-2012 18:30

salut,
quel est le type du compresseur? un variateur de fréquence pourrait être une solution. certes c'est un investissement important, mais si les différents organes du groupe le permettent(compresseur, chassis, clapets....) c'est une solution qui se rentabilise dans le temps.
sinon, si ton compresseur est de type piston semi hermetique, tu peux aussi voir pour une réduction de puissance par suppression de culasse.
ou encore le remplacement du dit compresseur par 2 de puissance adaptée.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

  Profil  
Sauter à :