Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Préstation recharge Fréon
AuteurPréstation recharge Fréon
fab_web
24  
 

fab_web
  Posté : 03-02-2012 20:52

Bonsoir,
il y a quelques semaines, je vous ai solicité pour un pb avec ma pompe à chaleur Samsung. Elle a un défaut intermitant, elle se met en défaut E559 (unités interieures) et E458 (unités ext).
J'ai demandé au modo de supprimer le sujet initial pour des raisons perso.

Samsung et mon installateur ont fait un diagnostic que quelques un d'entre vous avez établi sur mon 1er sujet. Il pense à un manque de Fluide frigorigène (comme vous).
Mon installateur va me faire un devis mais pourriez-vous me donner un ordre d'idée sur le tarif de cette opération ?
Pour info : Samsung m'a donné une charge de 2.6kilo

Encore une fois merci pour votre aide

Fab

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 03-02-2012 20:58

Pardon mais pourquoi demander ça si ce n'est pour mettre en doute la prestation du technicien ou bien la peur d'avoir une facture.

ça depend de plein de choses:

accessibilité de l'unité exterieure

recuperation de l'ancien fluide

reparation et ou recherche de fuite

Je pense que la réponse ne peut etre donnée on est pas là pour "griller" les gars, on sait pas combien il l'achete, c'est délicat a mon gout.

lui demander un devis et vous etes en droit de comparer avec une autre boite!



  Profil  
fab_web
24  
 

fab_web
  Posté : 03-02-2012 21:07

ok ok, c'était juste pour me faire une idée des € que je vais devoir sortir.

Je vais bien entendu faire faire des devis mais je pensais que le partage d'informations étaient le principe d'un forum.

Merci quand mm

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 03-02-2012 21:15

oui le partage!

mais c'est delicat de dire comme ça car on connait pas la machine le site l'accès, on peut dire un prix mais etre à coté de la plaque, et dans ce cas discredité notre collegue.

Je trouve ça pas juste pour lui, mais ce n'est que mon avis je suis pas tous le monde non plus!

tu peux avoir plus cher d'intervention que de gaz aussi, le temps c'est de l'argent.

Je suis brut en parlant mais pas mechant!



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-02-2012 21:25

salut et bonne soiree a ts
votre frigoriste n a tout de meme pas le monopole sur la region .
vous faite faire qlq devis cela vous donneras une idéé des prix pratiqués par chez vous.
comme la dit mars on ne connait pas l instal,les difficultées,ni les prix pratiqué par chez vous.
imaginez vous que c est un collegue qui bosse sur paris qui vous repond selon les prix de paris,et que vous vous ete dans un ptit village au fin fond de la france si vous comparez le prix de paris a celui de chez vous, vous aurriez l impression d avoire fait une bonne affaire.mais dans le cas contraire le gars de paris aurais l impression de s etre fait avoire .
faite jouer la concurence par chez vous .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
fab_web
24  
 

fab_web
  Posté : 04-02-2012 10:29

Je comprends tout à fait les principes de facturation entre les regions et les spécificités de l'install.
Mais c'était juste pour avoir un ordre d'idée.
Est-ce qu'il faut que je compte sur une prestation d'environ 100€, 500€ ou 1000€ ??

Merci

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 04-02-2012 10:51

Bonjour,

dison que 100 € çà paie tout juste le déplacement avec le technicien
1000 € c'est du vol si c'est juste une recharge de gaz

Maintenant, dans votre cas, s'il faut ressuivre les connection frigorifiques, récupérer fluide R410A, le peser, le réintroduire et faire un complément, avec tous les controles qui s'imposent, certainement nettoyage des filtres hydrauliques et controles des parametres de l'unité intérieure,
Ca vaut les 500 € voire un peu plus , j'entend prix TTC


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 04-02-2012 12:42

salut

moi perso je ne fais jamais de devis pour une recharge ff!
en effet je ne sais jamais combien de temps va me prendre la recherche de fuite!
cela peut me prendre 1/2h comme plusieurs jours!!
ni combien d'azote je vais utiliser, etc...

donc je propose au client de lui transmettre moon tarif horaire, le prix du déplacement, du fluide au Kg, etc...
et c'est lui qui voit!

aprés le client il trouve quelqu'un qui lui dit 200e la recharge! et il met 3/4h à dépanner, alors je revois le client (cette partie est véridique) qui me dit tout ça, sauf qu'aprés avoir vérifier le gars n'a ni réparé la fuite ni tiré au vide que dale! :paf :paf
et 3 semaine aprés le client me rappelle pour que je lui répare!!

bref mon avis est qu'il est difficile de chiffrer ce genre de prestations!
on peut faire une estimation selon l'installation, mais un devis ferme, non!

A+

AGFroid

  Profil  
fab_web
24  
 

fab_web
  Posté : 04-02-2012 14:37

Ok, merci beaucoup pour ces éclairages !
C'est tout simplement ce que je voulais savoir...
Je vais encore profiter de vous
Je suis dans la haute-vienne, tout proche de Limoges, est-ce que vous avez des contacts, un vrai pro dans la région ?

Merci encore

Cdlt

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 04-02-2012 15:28

Bonjour. Un devis serait l'idéal afin de svoir ou vous en ètes et mème faire jouer la conccurence, et vous aurait evité de nous nous poser la question, le prix peut varier enormemement en fonction du lieu ou vous habitez, le type de gaz R22 environ 100€ le kg, le lieux la facilité d'intervention sont entre autres des critères d'intervention. Ceci dit, si il y a un manque de fluide dans une installation c'est qu'il y a une fuite ou plusieurs fuites et il faut impérativement la ou les trouver, sinon le problème reviendra et la ste ne reviendra pas et surtout gratuitement mème si elle se doit à un resultat, ne repondra pas à vos coups de telephone, justice etc etc ....c'est un sujet frequent.

Pat

  Profil  
Sauter à :