Index du Forum » » Pour parler de tout » » [Résolu] - extraction fumée tabac
Auteur[Résolu] - extraction fumée tabac
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-01-2012 18:30

Bonsoir,
je voudrais extraire de la fumée de tabac dans une association ou les membres jouent a differents jeux et fument beaucoup.

Je voudrais extraire la fumée mais je dois avoir le moins de bruit possible.

L'extraction se fait par differentes zones. ( tables de 4 a 6 personnes, et environ 5tables)

Merci de me faire partager vos experiences.

J'ai déjà mis en place une vmc il y a longtemps mais inefficace car pas assez de pression d'aspiration.





  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 29-01-2012 18:49

bonsoir a tous

une extraction sans bruit, mars je propose d'ouvrir la fenêtre, le mieux serait d'avoir deux fenêtres a ouvrir, pour faire un courant d'air

ok je sors

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 29-01-2012 18:50

Bonjour,
Leur a tu proposer d'arrêter de fumer ??
Bon c'était juste une proposition !
Sinon 80/85 m3/h par personne, soit dans ton cas 2400/2600 m3/h extrait, n'oublie pas la ou les arrivées d'air .
Pour le niveau sonore, cela dépendra essentiellement du dimensionnement de ton réseau et des bouches
Si 5 bouches d'extraction, ne pas descendre en dessous de D 200 et D 400 pour le tronçon principal, (suivant la longueur........)
Suivant la taille de la pièce: 2500m"/h cela peux faire beaucoup, un caisson de préchauffage de l'air neuf peux être nécessaire...
Bonne soirée
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-01-2012 20:14

oui glagla si tu peux prendre la fumée avec ça m'arrangerai.

Leur dire d'arreter ils sont grands les bambins!

Bien jouer marcel j'avais zapper l'air neuf a rechauffer, ça fais ça en plus a prevoir!

Déjà qu'il ont un peu froid alors si j'en rajoute il vont me faire la peau.

la longeur il y au plus 10m , j'ai aussi une hotte industrielle pas loin pour la cuisine, est ce judicieux de reprendre par là ou pas?





  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 29-01-2012 20:43

Si tu reprend par la cuisine ,tu va ramené les odeurs de bouffe dans la salle attention la cuisine dois etre en depression ,et non en surpression par rapport a la salle


  Profil  
bmoumoune09
129  
   

bmoumoune09
  Posté : 02-02-2012 23:19

bonjour,
je crois qu'il y a une réglementation qui impose 10m3/heure
renseigne toi

Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!


  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 04-02-2012 11:12

slut mars
il exise ou plutot il existait des appareils dans les bars qui recycle l'air en éliminant les fumées je ne me rappelle plus la marque si tu trouve qqun qui en à en stock vu la législation actuelle tu doit pouvoir négocier cela t'éviterait les déperditions themiques car sauf de mètre un échangeur de chaleur entre l'air extrait et l'air entrant tes clients vont avoir une facture de chauffage salée surtout par les temps qui courent

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 04-02-2012 15:18

Bonjour. Nous avons effectué ce genre de travail mais dans une cabine fumeur pour une boite de nuit, afin d'eviter les nuisances exterieurs et oui association ou pas il est strictement interdit de fumer du moment que l'on reçoit du public. Une intervention de la police peut suffir à la fermeture de l'etablissment et encourir à de fortes amendes.

Pat

  Profil  

  


  Posté : 10-03-2012 19:42

bsr n'est ce pas entre 5 à 8 fois le volume de la piece en extraction?

  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-03-2012 12:49

ça y est :

installation d'un extracteur classique gros debit sur variateur de type hotte .
Plus 4bouches de reprise demontables facilement afin de nettoyer souvent.

Merci a vous.



  Profil  
Sauter à :