Index du Forum » » Pour parler de tout » » mais ils passent ou les 13L/jours???
Auteurmais ils passent ou les 13L/jours???
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-01-2012 10:22

salut et bonne journée a ts
voila j ai un site sur le quel depuis qlqes semaines on est obliger de faire un appoint d eau ttes les semaines.soit une perte de 13L/JR .bien evidement
aucune trace de fuite nul part :paf .
debut de semaine j y suis allé pour verrifier.n ayant aucune trace,je medit que la fuite doit surement etre sur les terminaux (CTA,K7..etc) et doit surement se situer sur un bac a condensats,donc pas aisé a trouvé,donc je commense par verrifier les cta et leurs resaux=RAS,j'inspecte les 2 GEG =2 micros fuite sur flexible mano HMT pompe,mais qui ne doivent genere meme pas 2L/JR...bref, apres je m attarde sur les 2 pompe jumelée externe aux groupe,bingo:sur une des 2 j ai le purgeur pompe qui fuit en continue,donc remplacement de celui ci,et puis j attend de voire l evolution dans les prochains jours.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

SAM_2297.JPG

SAM_2298.JPG

SAM_2301.JPG

SAM_2308.JPG


  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 28-01-2012 10:33

Salut, ca va tu a du stock de purgeur pour pompe. Moi une fois dans mon ancienne boite j'ai eu une fuite sur un vc pas sumple a trouver la batterie percé sur les 400 vc.Ce qui ma permi de la trouver c'est que une personne ce plaigner des vibration du vc du a vétusté et en l'ouvrant j'ai vue une fuite impressionnante sur la batterie.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-01-2012 10:42

salut evilclad et bonne journee a ts
non,je n en ai pas,j ai du aller en acheter,d ailleur pour le prix que cela coute le fournisseur m en a fait cadeau.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 28-01-2012 11:58

salut a tu mis tu colorent pour l eau?
sa aide beaucoup pour trouver les fuit
pour éviter de remplire tout les jour mes in remplissage automatique



monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 28-01-2012 13:57

salut a ts
vercorcis,pour le colorant ce n est pas possible,car traitement en cour,donc risque de reaction chimique.
pour le remplissage auto,ca fait un moment que c est interdit.
cordialement.

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 29-01-2012 01:56

Bonsoir ,

Abdel , as tu vérifiés tes vases d'expansion ?

Il suffit que ceux-ci soit HS et que tu es un réduit de nuit , ta pression remonte dans le circuit , la soupape évacue et ni vu ni connu tu te retrouves avec de l'eau en moins sans forcément le voir , en mode froid je veux dire, pour le mode chaud c'est l'inverse !!

Si tu peut mettre un raccord sur la soupape avec un tube et un récipient tu seras vite fixée .

Bonne soirée à tous .

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 29-01-2012 08:37

salut frigo71 et bonne journee a ts
j ai en effet eu des doutes ladessus,mais j ai vite laissé tomber cette piste.les vases d exponsion de chaque GEG sont bon,je n ai pas de programation reduction de puissance nuit.et ce qui m a fait definitivement ecarté cette piste,c est que l eau de mon resau est boueuse ( d ou le traitement) j aurais vu des traces sur les toles de mes groupes,mais nada.cependant ton astuce avec flexible et recepion je n y est pas pensé.je la trouve excellente,si jamais le souci perciste je lui metterai ca au cul et je verrai ce que cela donne.
sur la photo je sais pas si c est visible,mais l eau coulais en continu.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 29-01-2012 10:46

Bonjour. En isolent une parti du circuit, et en y allant au fur et à mesure cela peut ètre un debut, il ya peut-ètre aussi plusieurs fuites cummulées.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 29-01-2012 11:00

salut pl et bonne jrnee a ts
justement j attend de voire le relevée du compteur d eau d ici fin de semaine prochaine.et ci ca continu a pisser,je procedrais par illimination,on isolant par troncon les conduites .
je vous tient au jus de la suite.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 29-01-2012 17:59

Salut Adel,

Moi dans ces cas la si c'est possible je vais sur les siphons de ligne des condensations des convecteurs par étage ou niveaux et je les démontent pour voir si il sont sec ou pas!Et j'isole les secteurs. Sa demande de la recherche et aussi que tes réseaux puissent passer en chaud pour eviter la condensation qui peut être produite lors du fonctionnement en froid.
A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 29-01-2012 18:55

Citation : adelclimatisation 

salut frigo71 et bonne journee a ts
j ai en effet eu des doutes ladessus,mais j ai vite laissé tomber cette piste.les vases d exponsion de chaque GEG sont bon,je n ai pas de programation reduction de puissance nuit.et ce qui m a fait definitivement ecarté cette piste,c est que l eau de mon resau est boueuse ( d ou le traitement) j aurais vu des traces sur les toles de mes groupes,mais nada.cependant ton astuce avec flexible et recepion je n y est pas pensé.je la trouve excellente,si jamais le souci perciste je lui metterai ca au cul et je verrai ce que cela donne.
sur la photo je sais pas si c est visible,mais l eau coulais en continu.
cordialement


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Si le purgeur "pissait" en continu, tu peux facilement perdre 13l/jour...
cela ne fait une fuite que de 0,5 litre/ heure
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-03-2012 19:23

salut et bonne soiree a ts
desolé pour le retard,cela fait pret de 3 semaines que je cavale dans ts les sens
des journées de fou et ce n est pas finis.
bon y a eu de l evolution pour mon resau.
d ailleur je devrais changer le titre,car en fait a chaque fois que je trouvait une fuite (5 en tt) bein au lieu que la perte diminu he bien c est tt le contraire qui se produisait :paf .
je suis passer de 13L/JR a 800L/JR :paf .j ai eu des fuites sur des vanne 1/4 de toure de diametre 3/4 pensant que j avait resolu le probleme,tu parle le lendemain matin le client me dit le GEG est en caraffe,pression resau a 0 bar .
en faite la fuite etait sur une vanne 1/4 de toure en 1'1/4 qui etait caché par l isolation et la coquile alu :paf donc on voyait rien car l eau s ecoulait directement dans l ecoulement du toit :paf .
OOUUFFFF , c est enfin resolu
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

SAM_2394.JPG

SAM_2397.JPG

SAM_2412.JPG

SAM_2419.JPG


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-03-2012 21:10

Bonsoir. Tant si tu as trouvé, et oui l'isolation c'est comme une fuite dans un batiment elle est là et en fait vient d'ailleur, carrement à l'autre bout, et l'isolation sert de "gouttierre". Je me suis vue demonter et refaire l'solation sur des dizaines de vannes et coude, soudure avant de trouver la et souvent les fuites sur un mème reseau, des jours et des jours de galère et bien sur insastifaction du client et après satisfaction de celui-ci, preuve de perseverence. Bravo adel.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 04-03-2012 09:32

salut et bonne journee a ts
en fait sur la photo ce n est pas tres visible,mais la vanne en 1'1/4 elle pisse
mais mechament,la on vois un ptit filet d eau car le resau est casiment vide. lorsqu'on remplis elle arrose tout autour. j avait commencer a isoler par troncon mon installation,mais rien aucun resultat.bien au contraire la quantité d eau du a la fuite augmentait chaque jour.
c est le client qui a entendu un bruit anormale au niveau de cette vanne,puis ma appeller pour me signaler qu il a trouver la fuite.lorsque j ai volue enlever la vanne pour la remplacer,c etait mission impossible.le raccord union
etait telement griper que l ensemble tournais sur lui meme :paf :paf j ai du faire appel a un collegue tuyauteur et meme a 2 on a eu du mal a l enlever.ensuite il m a fallu 1H1/2 pour remplir le resau eau glacée ( 900 L).
franchement je suis bien content que ce soit resolu.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :