Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » voyant bulle noir
Auteurvoyant bulle noir
fanou2888
10  
 

fanou2888
  Posté : 25-01-2012 21:47

bonjour,sur pac caleo 60 H,petit prob,ma hp et bp identique,donc vanne 4 voies bloquer,compresseur sale bruit que faire sachant que mon voyant bulle est noir,donc il faut changer vanne,voyant,desy et surtout le compresseur je le change ou pas,l huile a bruler qu en penser vous merci les amies

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 25-01-2012 21:58

Ton compresseur est monté a combien en Intensité ? A mon avis vue ton problème a coup sur tu a de l'acidité dans ton circuit.Pour ta HP et Bp Identique tu es sur que ton compresseur ne by pass pas le fluide frigorigène ?

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 25-01-2012 22:36

Bonsoir

"qu en penser vous merci les amiEs "

Je savais que frigoriste etait un métier de gonzesse ... mais quand meme !!!

Si ton voyant bulle est noir , ça à dut sacrément chauffer la dedans
Prévois un bon nettoyage de circuit , car l'huile calcinée risque de t'engendrer d'autre soucis par la suite .

A+



A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 26-01-2012 08:05

bonjour,

comme les autres; pas sur que ta V4V soit morte.
le compresseur OUI l'huile et le FF aussi.

rinçage circuit, montage filtre burnout après remplacement compresseur et le rinçage.
"petit prob,ma hp et bp identique"
t'as le sens de l'humour toi
devis histoire de savoir si économiquement réparable
à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 26-01-2012 18:33

Bonsoir. Un metier de gonzesse t'y vas fort. Le voyant noir à mon avis l'installation est bonne à refaire de A à Z. Trop polluée!

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-01-2012 19:35

Bonsoir,

il exixte de très bon produit de rinçage mais la procedure est un peu longue a mon gout et qui dis temps dit argent.

Si ton compresseur est bien cuit tu auras dons a payer un compresseur+ la carte+ une charge et epreuve circuit plus nettoyage poussé?

En premier temps ça me semble couteux pour du R22.

Aussi ce qu'il faut savoir, il existe des scroll qui bypass quand la charge est vide. Par contre je ne sais pas si ça concrne ton CP mais j'ai eu le cas sur un groupe froid au R404a de 1an ou on avait une fuite et en premier temps je croyais que le cp etait cuit car bp=hp alors qu'il existe un debrayage mecanique.

Pourquoi ne pas profiter de passer au R407c ou R410a sur une nouvelle machine.

Tu peux demander a faire la recup de fluide et tu demonte tous le reste.



  Profil  

  


  Posté : 29-01-2012 14:02

si c'est un compresseur "copland il peut avoir debrayé en hp

  
Sauter à :